|
Israël : Défense au Moyen-OrientSoudan : "les intérêts israéliens sont devenus des cibles légitimes"Le président soudanais, Omar Hassan Al-Bashir, a déclaré vendredi que le raid aérien israélien sur les installations militaires de Yarmouk près de Khartoum était une réaction hystérique aux changements politiques dans la région, a rapporté l'agence de presse koweitienne Kuna. "Le comportement irresponsable est une manifestation des préoccupations et de la nervosité d'Israël quant aux bouleversements politiques et sociaux dans la région et les progrès au Soudan," a-t-il déclaré dans un discours à la nation à l'occasion de l'Aïd Al-Adha. "Ces actes d'agression commis par l'entité sioniste ne pourront jamais forcer Khartoum à changer sa politique," a-t-il dit, en soulignant la fermeté du peuple soudanais face aux défis, et sa capacité de faire des "choix difficiles". "Nos ennemis ne peuvent pas nuire à notre marche vers la construction d'une société cohérente et prospère, le développement global et une armée puissante," a déclaré Al-Bashir. Par ailleurs, le ministre soudanais de l'information, Ahmed Belal Othman, a averti que son gouvernement prendrait "des mesures plus décisives" contre les intérêts d'Israël qui sont devenus des "cibles légitimes" pour le Soudan après la récente agression injustifiable." Après avoir inspecté l'installation de Yarmouk, une équipe d'experts militaires a affirmé que les armes utilisées lors de l'attaque israélienne étaient israéliennes. "Les avions de combat sophistiqués et les armes utilisées lors de l'attaque ne sont disponibles chez aucun pays de la région à l'exception d'Israël," a ajouté Othman. Deux rapports similaires sont parus au cours des deux dernières années sur des allégations de frappes israéliennes contre des terroristes et des convois de contrebande d'armes au Soudan. En janvier 2009, les medias étrangers ont rapporté que des avions de la force aérienne israélienne ont attaqué un convoi transportant des armes à destination du Hamas, tuant 119 personnes dans l'attaque. En avril dernier, il a été signalé que deux personnes non identifiées ont été tuées lorsque leur véhicule a été bombardé près de l'aéroport de Port Soudan. La police a d'abord affirmé que les deux hommes avaient été tués par un missile tiré à partir de la mer Rouge. Par la suite, les responsables soudanais ont déclaré qu'un avion étranger avait attaqué la voiture. Les medias étrangers ont lié Israël à l'incident. Le Soudan est connu pour servir d'itinéraire pour la contrebande d'armes pour des groupes terroristes. En mars dernier, les forces de sécurité égyptiennes ont affirmé qu'elles s'étaient emparées de cinq véhicules transportant des armes en provenance du Soudan vers la bande de Gaza. Israël n'a ni confirmé ni démenti les précédents rapports sur des activités militaires au Soudan. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - Kountrass
Il y a 20 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Comme d'hab, Israêl doit être aussi responsable de l'ongle incarné du général de ladite (hadith -sic) usine militaire, des "amants" de la "générale", de la famine et de la misère du pays, etc, etc...
Traduction pour "usine militaire" = atelier artisanal où des abrutis barbus et incultes fabriquent des bombinjettes qui leur pètent au museau le + souvent, tellement le boulot est bien fait.
Traduction pour "général" = ex-sous-2e classe d'une armée quelconque. "Plus c'est gros, plus ça passe", affirmait le "gros porc" goering.
Ils ne savent plus quoi inventer pour "enfumer" le monde entier et lui soutirer en réalité le max. de fric, car c'est toujours le seul but de leurs mensonges: obtenir de l'argent sans travailler et faire des razzias partout pour assouvir leur goût du sang et de la mort, au nom d'un prophète, paraît-il illettré et pédophile, qui ne demandait pas tant de surenchère dans le zèle, et surtout pas tant de pub. vues ses activités"au noir" !!!! Bandes de guignolos.
AM ISRAEL HAY
Ma question était toute simple ( certains diraient peut-être simplette ... Mais je persiste à ( me ) la poser.
Je ( me ) demandais : QUE fabrique ( ou fabriquait ), au juste, l'usine de Yarmouk ?
Pour preuve, le sud soudan, à majorité chrétienne est très favorable à Israël tandis que les musulmans soudanais fabriquent des armes afin d'aider un pays à nous anéantir (tenter....)
TON BRAS EST LONG, TA VUE EST LONGUE , TES OREILLES ENTENDENT TOUT
TON SAVOIR EST GRAND.................
LES YEUX D ISRAËL RESTENT OUVERT MEME EN DORMANT
l ' IRAN DEVRAIT COMMENCER A AVOIR PEUR car ses jours sont comptes ..............
ATTENDRE ET VOIR .
De plus comme dit le dicton: ON NE PRÊTE QU'AUX RICHES !