English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza: les combats reprennent après une trêve de trois jours

Gaza: les combats reprennent après une trêve de trois jours - © RIA Novosti
L'aviation israélienne a effectué dimanche une frappe sur la bande de Gaza tuant un commando palestinien; pour leur part, des fractions palestiniennes ont tiré des roquettes sur une ville du sud d'Israël, rapportent les représentant des deux parties en conflit.
30 commentaires
Les bombardements chirurgicaux de l'aviation israélienne ne découragent pas
les terroristes et ce jeu sur le terrain les arrange bien. Cela les valorise auprès
des masses arabes et CONFORTE leur suprématie à Gaza et en Judée Samarie.
Seul, une intervention massive de Tsahal peut les faire trembler malgré le risque
de se voir condamner par les pays étrangers toujours prêts à mettre la faute sur
Israël.
Alors, agir malgré les condamnations vaut mieux que cette acceptation absurde
des bombardements du Hamas sur Israël qui sont journaliers et usent la population
qui vit à la frontière Sud du pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:28
C'est quoi protéger les habitant de 4 a 7 km de la bande de Gaza. Il se fout de nous se premier Ministre et son ministre de la défense qui a peur des Egyptiens si on rentre dans Gaza, se sont les mot Morsi. Et que fait ils d'ashqelon, Ashdod, et autres villes après 7 km. Et dire qu'ils chantent tout deux . Nous n,allons pas nous laisser faire! Menteur, Menteur. Pourquoi avoir peur de rompe le traité de paix avec un pays qui se vente de venir au Sinaï. Soit disant pour arrêter les terroristes ils ont eux même issu de terroristes. Obama leur a promis de l'argent pour ne pas bouger. Alors temps qu'ils ont pas en mesure de nous donner une raclé alors ils lèchent les bottes de Barak qui lui signe des cessés de feu qui ne serre a rien les palestiniens joue avec des grads pour affolé la population et nos maire interdit nos enfants et petits enfant d'aller a l'école. Nous avons la capacité de reprendre le Sinai, car Tsahal c'est se battre mais voilà le ministre de la défense met des barres dans les roues.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:12
QUAND EST CE QU ON VA ERADIQUER LES RISQUES DE TIRS EN RASANT GAZA CA DONNERA ENVIE A RAMALLAH DE SIGNER LA PAIX SANS CONDITION
C EST CA QU IL FAUT FAIRE SINON ON VA FAIRE DE LA CHIRURGIE POUR UN SIECLE ENCORE
Envoyé par David_211 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:51
Il y a longtemps qu' Israel aurait du repousser les gazaouis vers l' Egypte,cette patience ne peut etre que nocive pour Israel.
Envoyé par Guillaume_006 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 07:09
Boker tov ve chavouah tov le koulam

Il n'est plus le temps de frappe chirurgicale mais du passage au pilon definitive
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 08:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 11:46
L’armée israélienne a largué plusieurs tonnes de tracts sur Gaza, avertissant les civils de ce territoire qu’ils n’ont à rien à faire dans une certaine zone et que s’ils y allaient quand même, ils pourraient être visés par l’armée israélienne. En l’occurrence, Israël prévient Gaza que se rendre à côté de la frontière avec Israël (dans un périmètre de 300 mètres), là ou sont lancé les roquettes sur les villes du ud d’Israël, se fera aux risques et périls de celui qui enfreindra ce conseil.



Les prospectus, répartis de Rafah et Deir al Balah, invite également les civils à rester loin des lance-roquettes et des terroristes.

Les tracts expliquent que les groupes comme le Hamas et le Jihad Islamique constituent des menaces pour la vie des gens, de leurs familles, leurs enfants et leur biens.

Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !

Malgré la demande du Hamas de ne pas publier ce tract « pour ne pas faire le jeu des sionistes », les médias arabes le font sans vergogne depuis ce matin.

De la même manière, le Hamas a tenté de récupérer un maximum de tracts pour les brûler avant qu’ils n’arrivent dans les mains des civils.

Charles Rubin – JSSNews
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 11:59
Plusieurs tonnes de tracts??? alors que le hamas balance des tonnes de bombes??? j'avoue mon incompréhension sur la stratégie de retenue poussée à l'extrême du gouvernement Israélien!!!!

Des centaines de milliers de citoyens sont piégés, pris en otage et on envoie des tracts, mais enfin, qu'on m'explique???

DU COURAGE ET DES DECISIONS? VOILA CE QU'ATTENDENT LES POPULATIONS PRISENT AU PIEGE DE CETTE POLITIQUE DE M....... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 12:21
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 12:21

Mais tu t'attends à quoi comme explication ?

Es tu politicien ou stratege militaire pour parler de politique de merde ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 14:29
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 12:21

Es tu toi meme politicien ou stratege militaire pour juger ce qui ce fait ? il n'y a aucune explication à donner
Sais tu seulement ce qui c'est passé cette semaine ici, prend tes information ailleurs que sur les televisions de france tu en saura beaucoup plus
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 14:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes