|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe cabinet approuve un plan de fortification du sud d'IsraëlLe gouvernement a approuvé ce dimanche le plan de fortification des collectivités du sud malgré le fait que le budget 2013 doit encore être approuvé. Le vote a été unanime. Le plan, promu le premier ministre Benyamin Netanyahou, veillera à la protection de 1700 foyers et institutions situés de 4 à 7 kilomètres de la bande de Gaza. Il est estimé à 270 millions de shekels (environ 54 millions d'euros). Les communautés du sud ont subi des lourds tirs de roquettes la semaine dernière, plus de 75 projectiles ont été tirés sur la zone pour la seule journée de mercredi. Cependant, sans un budget, l'approbation du gouvernement est seulement de principe. Le financement du plan de fortification est destiné à être fourni par les ministères de la défense, des finances et du logement, ainsi que par l'agence juive. Environ 77 millions de shekels (environ 15 millions d'euros) ne viendront pas du ministère de la défense, et seront affecté sur une période de trois ans. Le ministère de la défense a déclaré que le projet de plan a été présenté jeudi et que "au cours des prochains jours les discussions auront lieu quant à ses possibilités de financement." "Le ministère de la défense soutient le plan et faisait partie de sa formulation. Nous allons continuer à promouvoir sa mise en œuvre rapide." Des sources de la défense ont ajouté que le vote de dimanche a pour but de faire pression pour la mise en œuvre du plan le plus vite possible. Le plan a été présenté au gouvernement il y a 18 mois, avec des recommandations du ministère de la défense pour quelles collectivités ont besoin d'être fortifiées contre les tirs de roquettes des terroristes arabes de Gaza. Beaucoup d'habitants de la région ont critiqué la décision de Netanyahou de pousser le plan de fortification à ce moment, trois mois avant les élections, le qualifiant de "stratagème de campagne". Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
les terroristes et ce jeu sur le terrain les arrange bien. Cela les valorise auprès
des masses arabes et CONFORTE leur suprématie à Gaza et en Judée Samarie.
Seul, une intervention massive de Tsahal peut les faire trembler malgré le risque
de se voir condamner par les pays étrangers toujours prêts à mettre la faute sur
Israël.
Alors, agir malgré les condamnations vaut mieux que cette acceptation absurde
des bombardements du Hamas sur Israël qui sont journaliers et usent la population
qui vit à la frontière Sud du pays.
C EST CA QU IL FAUT FAIRE SINON ON VA FAIRE DE LA CHIRURGIE POUR UN SIECLE ENCORE
Il n'est plus le temps de frappe chirurgicale mais du passage au pilon definitive
Les prospectus, répartis de Rafah et Deir al Balah, invite également les civils à rester loin des lance-roquettes et des terroristes.
Les tracts expliquent que les groupes comme le Hamas et le Jihad Islamique constituent des menaces pour la vie des gens, de leurs familles, leurs enfants et leur biens.
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !
Malgré la demande du Hamas de ne pas publier ce tract « pour ne pas faire le jeu des sionistes », les médias arabes le font sans vergogne depuis ce matin.
De la même manière, le Hamas a tenté de récupérer un maximum de tracts pour les brûler avant qu’ils n’arrivent dans les mains des civils.
Charles Rubin – JSSNews
Des centaines de milliers de citoyens sont piégés, pris en otage et on envoie des tracts, mais enfin, qu'on m'explique???
DU COURAGE ET DES DECISIONS? VOILA CE QU'ATTENDENT LES POPULATIONS PRISENT AU PIEGE DE CETTE POLITIQUE DE M.......
Mais tu t'attends à quoi comme explication ?
Es tu politicien ou stratege militaire pour parler de politique de merde ?
Es tu toi meme politicien ou stratege militaire pour juger ce qui ce fait ? il n'y a aucune explication à donner
Sais tu seulement ce qui c'est passé cette semaine ici, prend tes information ailleurs que sur les televisions de france tu en saura beaucoup plus