English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les roquettes du Hamas visent le réacteur nucléaire de Dimona

Les roquettes du Hamas visent le réacteur nucléaire de Dimona - © Juif.org

Moins de 24 heures après que le président soudanais, Omar el-Bashir, a promis "des mesures décisives contre les intérêts israéliens, qui sont désormais une cible légitime," pour la destruction de l'usine de missiles iraniens de Khartoum, les terroristes arabes de Gaza ont tiré des roquettes Grad ciblant le réacteur nucléaire israélien de Dimona. Cette information est rapportée par le site Debka. Elles ont explosé dans le sud-ouest de Ramat Néguev, un quartier au sud de la ville de Dimona.

La centrale nucléaire est a seulement 42,5 kilomètres de la bande de Gaza à vol d'oiseau. Samedi soir, l'armée de l'air israélienne a attaqué une équipe de lanceurs de roquettes dans le sud de la bande de Gaza, tuant un membre du Hamas et en blessant un autre grièvement.

Le groupe terroriste Hamas a lancé une nouvelle politique de cibles suite à deux événements graves et importants : ses dirigeants ont donné la bande de Gaza a Téhéran en tant que bras opérationnel au sud d'Israël, complétant le rôle central du Hezbollah au nord d'Israël, et secundo, ayant acquis des missiles améliorés, le Hamas a décidé de cibler les endroits les plus sensibles d'Israël à sa portée : le réacteur nucléaire de Dimona ainsi que les bases aériennes et la station radar américaine X-Band situé dans le Néguev.

Les dirigeants islamistes de Gaza continuent d'essayer de perfectionner leur but.

Le ministère israélien de la défense et le haut commandement de Tsahal ont sonné l'alarme dimanche sur ce dangereux nouveau départ. Le porte-parole de Tsahal a commencé par révéler qu'une roquette Grad était destinée à la ville de Beer Sheva, annonçant plus tard que ce sont en fait deux roquettes, qui ont toutes deux explosé à l'extérieur de la ville.

Mais la roquette tirée à 07h44 contre le réacteur de Dimona a été suivie par des heures de silence officiel. Le porte-parole a ensuite rapporté le tir d'une roquette contre Ramat Haneguev en termes généraux, sans mentionner l'emplacement du réacteur dans le district, à son point le plus au nord.

C'était la seconde fois en trois semaines que Téhéran est vu se concentrant sur la centrale nucléaire d'Israël, rapportent des sources de Debka. Le 6 octobre, un drone furtif iranien a réussi à survoler Israël et a photographier le bâtiment du réacteur et son système radar de défense anti-aérien. Les données recueillies ont été données au Hamas pour aider à guider ses roquettes contre Dimona.

Debka a rapporté plus tôt que quatre, et non deux roquettes Grad avaient été tirées dimanche matin contre Beer Sheva. Elles ont toutes explosées en dehors de la ville et n'ont causé aucun dommage. Le maire a décidé de fermer les écoles pour la journée car aucune n'est fortifiée contre des attaques à la roquette.

30 commentaires
Les bombardements chirurgicaux de l'aviation israélienne ne découragent pas
les terroristes et ce jeu sur le terrain les arrange bien. Cela les valorise auprès
des masses arabes et CONFORTE leur suprématie à Gaza et en Judée Samarie.
Seul, une intervention massive de Tsahal peut les faire trembler malgré le risque
de se voir condamner par les pays étrangers toujours prêts à mettre la faute sur
Israël.
Alors, agir malgré les condamnations vaut mieux que cette acceptation absurde
des bombardements du Hamas sur Israël qui sont journaliers et usent la population
qui vit à la frontière Sud du pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:28
C'est quoi protéger les habitant de 4 a 7 km de la bande de Gaza. Il se fout de nous se premier Ministre et son ministre de la défense qui a peur des Egyptiens si on rentre dans Gaza, se sont les mot Morsi. Et que fait ils d'ashqelon, Ashdod, et autres villes après 7 km. Et dire qu'ils chantent tout deux . Nous n,allons pas nous laisser faire! Menteur, Menteur. Pourquoi avoir peur de rompe le traité de paix avec un pays qui se vente de venir au Sinaï. Soit disant pour arrêter les terroristes ils ont eux même issu de terroristes. Obama leur a promis de l'argent pour ne pas bouger. Alors temps qu'ils ont pas en mesure de nous donner une raclé alors ils lèchent les bottes de Barak qui lui signe des cessés de feu qui ne serre a rien les palestiniens joue avec des grads pour affolé la population et nos maire interdit nos enfants et petits enfant d'aller a l'école. Nous avons la capacité de reprendre le Sinai, car Tsahal c'est se battre mais voilà le ministre de la défense met des barres dans les roues.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:12
QUAND EST CE QU ON VA ERADIQUER LES RISQUES DE TIRS EN RASANT GAZA CA DONNERA ENVIE A RAMALLAH DE SIGNER LA PAIX SANS CONDITION
C EST CA QU IL FAUT FAIRE SINON ON VA FAIRE DE LA CHIRURGIE POUR UN SIECLE ENCORE
Envoyé par David_211 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:51
Il y a longtemps qu' Israel aurait du repousser les gazaouis vers l' Egypte,cette patience ne peut etre que nocive pour Israel.
Envoyé par Guillaume_006 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 07:09
Boker tov ve chavouah tov le koulam

Il n'est plus le temps de frappe chirurgicale mais du passage au pilon definitive
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 08:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 11:46
L’armée israélienne a largué plusieurs tonnes de tracts sur Gaza, avertissant les civils de ce territoire qu’ils n’ont à rien à faire dans une certaine zone et que s’ils y allaient quand même, ils pourraient être visés par l’armée israélienne. En l’occurrence, Israël prévient Gaza que se rendre à côté de la frontière avec Israël (dans un périmètre de 300 mètres), là ou sont lancé les roquettes sur les villes du ud d’Israël, se fera aux risques et périls de celui qui enfreindra ce conseil.



Les prospectus, répartis de Rafah et Deir al Balah, invite également les civils à rester loin des lance-roquettes et des terroristes.

Les tracts expliquent que les groupes comme le Hamas et le Jihad Islamique constituent des menaces pour la vie des gens, de leurs familles, leurs enfants et leur biens.

Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !

Malgré la demande du Hamas de ne pas publier ce tract « pour ne pas faire le jeu des sionistes », les médias arabes le font sans vergogne depuis ce matin.

De la même manière, le Hamas a tenté de récupérer un maximum de tracts pour les brûler avant qu’ils n’arrivent dans les mains des civils.

Charles Rubin – JSSNews
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 11:59
Plusieurs tonnes de tracts??? alors que le hamas balance des tonnes de bombes??? j'avoue mon incompréhension sur la stratégie de retenue poussée à l'extrême du gouvernement Israélien!!!!

Des centaines de milliers de citoyens sont piégés, pris en otage et on envoie des tracts, mais enfin, qu'on m'explique???

DU COURAGE ET DES DECISIONS? VOILA CE QU'ATTENDENT LES POPULATIONS PRISENT AU PIEGE DE CETTE POLITIQUE DE M....... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 12:21
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 12:21

Mais tu t'attends à quoi comme explication ?

Es tu politicien ou stratege militaire pour parler de politique de merde ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 14:29
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 12:21

Es tu toi meme politicien ou stratege militaire pour juger ce qui ce fait ? il n'y a aucune explication à donner
Sais tu seulement ce qui c'est passé cette semaine ici, prend tes information ailleurs que sur les televisions de france tu en saura beaucoup plus
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 14:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes