English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël encore confronté à des drones iraniens

Israël encore confronté à des drones iraniens - © Le Figaro

L'Iran a annoncé que le drone abattu au dessus du territoire israélien au début du mois avait eu le temps de transmettre des images de zones «sensibles» en Israël. «Ces images sont en notre possession», a affirmé dans une interview Esmail Kowsari, membre de la commission de la défense du parlement iranien.

Le ministre de la Défense iranien avait quant à lui annoncé que le drone abattu n'était pas le plus avancé de la panoplie dont disposait l'Iran. Les Iraniens ont aussi expliqué qu'ils avaient déjà envoyé à plusieurs reprises des drones survoler Israël, sans qu'ils aient été détectés.

Le 6 octobre dernier, un avion sans pilote avait été repéré au dessus de Gaza, et avait survolé Israël pendant une trentaine de minutes avant d'être finalement abattu par la chasse israélienne.

L'opération avait été revendiquée quelques jours plus tard par Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais. «Ce n'est pas le premier que nous envoyons, ni le dernier, si Dieu le veut», avait dit Nasrallah dans son discours. «Ce drone est iranien, et a été assemblé et dirigé par une équipe spécialisée du Hezbollah». Le drone, qui se dirigeait vers la région de la centrale nucléaire israélienne de Dimona, dans le Néguev, avait vraisemblablement survolé la Méditerranée en provenance du Liban, avant de se diriger vers l'intérieur du territoire israélien.

Les Israéliens ont démenti que le drone ait eu des capacités de transmission d'images en direct. Ils n'ont en revanche pas divulgué le mode de guidage de l'avion sans pilote, qui peut être soit commandé à distance, soit suivre des points GPS fixés à l'avance.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes