English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un attentat contre des touristes évité dans le Sinaï

Un attentat contre des touristes évité dans le Sinaï - © Juif.org

Les forces de sécurité égyptiennes ont déjoué une attaque terroriste arabe visant des touristes dans le sud du Sinaï, a annoncé mardi le journal londonien en arabe, Al-Hayat.

Selon le rapport, un total de neuf suspects sont en garde à vue après avoir été arrêté près de Gaza, vendredi, en possession d'explosifs, un lance roquettes RPG et des munitions.

Le rapport d'Al-Hayat, qui a été reproduit par la deuxième chaîne israélienne de télévision, cite des sources sécuritaires égyptiennes disant que l'attaque devait se produire durant la fête musulmane de l'Aïd Al-Adha.

"Il est trop tôt pour déterminer combien de cellules djihadistes existent dans les différentes zones du Sinaï," a déclaré la source égyptienne, ajoutant que leur but était de frapper des biens vitaux.

Plus tôt ce mois-ci, la sécurité égyptienne a tué un terroriste libyen soupçonné d'être impliqué dans l'attentat meurtrier de l'ambassade américaine à Benghazi, en Libye. Le suspect a été abattu dans une banlieue du Caire, et a été trouvé lourdement armé, notamment de lance roquettes RPG et de grenades.

Israël a exhorté ses citoyens à ne se rendre dans le Sinaï en aucune circonstance. Le conseil de sécurité national dit qu'une "menace concrète et très importante" existe dans la péninsule depuis un certain temps et continue de rester une menace pour quiconque pénètre dans la zone.

Le commandement sud de Tsahal reste quant à lui en état d'alerte permanent contre les nouvelles tentatives des terroristes arabes du Sinaï ou de Gaza de lancer une attaque transfrontalière contre Israël.

"La frontière du Sinaï continuera d'être un défi. Nous avons fait de grands efforts au cours des deux dernières années pour fermer la frontière (avec une barrière de sécurité), et elle est fermée, mais même quand elle est fermée, la menace ne s'arrête pas," avait déclaré le mois dernier le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, suite à une attaque qui avait coûté la vie à un soldat israélien.

L'armée israélienne a récemment déployé les véhicules de reconnaissance de terrain Racoon et Granite sur la frontière dans un effort d'obtenir de meilleures informations sur les menaces venant du Sinaï.

La découverte et la neutralisation de bombes en bordure des routes est également devenue une préoccupation majeure des forces militaires sécurisant la frontière sud.

2 commentaires
que lesjuifs arretent d'aller voir lespyramydes on les a assez vu. flute et d'aller en vacances au tibet au pérou ...;et surtout d'aller se faire prendre en otage. re flute. des fois vous nous faites de la peine alors que nous avons le plus beau pays du monde (oui je ne suis pas allé partout mais Israel peut suffire àun homme) n'allez pas vous mettre dans la gueulle du lion comme le dit le Talmud. faut pas provoquer l'épreuve, non.
Envoyé par Ruben_005 - le Mardi 30 Octobre 2012 à 21:41


Les forces de sécurité égyptiennes ont déjoué une attaque terroriste arabe visant des touristes dans le sud du Sinaï, a annoncé mardi le journal londonien en arabe, Al-Hayat.

Selon le rapport, un total de neuf suspects sont en garde à vue après avoir été arrêté près de Gaza, vendredi, en possession d'explosifs, un lance roquettes RPG et des munitions.

... un total de neuf suspects sont en garde à vue après avoir été arrêté près de Gaza ...

" en garde à vue " ... près de gaza ? mais entrer à gaza , ou pour en sortir ... il faut montrer patte blanche , n ' est-ce pas ? et le contrôle des entrées et sorties est donc contrôlé ... mais alors comment ces terroristes ont-ils pu sortir de gaza , et comment vont-ils être interrogés pendant la garde à vue , s ' il y a connivence avec les militaires égyptiens ... qui ferment les yeux...pour plaire à ces terroristes courageux et risquant leurs vies contre l ' ennemi sioniste ...non , !

pourquoi ne pas inviter la police israëlienne lors de la garde à vue des terroristes pour que la police israëlienne participe à l ' interrogatoire des fous d ' allah !

rien que des mises en scène orchestrée par le pouvoir égyptien...pour empoisonner le tourisme israëlien... jalousie morbide égyptienne...

et puis pourquoi l ' armée israëlienne n ' emtêche pas les touristes israëlien de pénétrer dans le sinaï , mettant ainsi et leurs vies en danger , et celle des soldats israëliens venus pour les secourir , en cas de ...il y a danger !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 30 Octobre 2012 à 22:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes