|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne crise immédiate avec l'Iran a été évitée selon Ehud BarakUne crise immédiate a été évitée lorsque l'Iran a décidé cet été d'utiliser plus d'un tiers de son uranium moyennement enrichi à des fins civiles, a déclaré le ministre israélien de la Défense mardi au quotidien britannique Daily Telegraph. Téhéran est revenu sur ses ambitions de se doter de l'arme nucléaire, a dit Ehud Barak, avertissant toutefois que son pays pourrait encore décider de lancer une offensive militaire contre l'Iran l'an prochain. Cette décision «a permis d'envisager de repousser le moment de vérité de huit à dix mois», a-t-il déclaré, citant trois explications possibles à ce choix iranien. «La discussion publique entre les États-Unis et Israël sur une éventuelle attaque de l'Iran (a pu) dissuader Téhéran d'avancer un peu plus», explique-t-il d'abord. Il évoque ensuite une manoeuvre diplomatique visant à "gagner du temps" en pleine campagne présidentielle américaine. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quelques mois et l'Iran aura sa bombe!
Bien d'accord avec Moshe_014. Il est notoirement connu que "les ennemis de nos ennemis sont nos amis".
Quoi qu'il en soit, il est évident que Bibi utilise un language diplomatique lorsqu'il rappelle ce qui "est bon pour les arabes", mais qu'il n'"en pense sûrement pas moins".
Mais que pourrait-il d'autre lorsqu'on connaît la propension au double language et à la tekkya du monde arabo/muzz qui doit attendre, aux taquets, la moindre de ses déclarations, pour la traduire "à leur sauce hallal", et retourner encore les "pantalons à quartz" (adeptes des droits de l'homme, soit- disant!!!) contre nous.
Nous, simples quidams, aurions dit:"une frappe contre l'iran et un bon coup de karcher sur tous ces mongolitos enturbannés pour les dépoussiérer et les "remettre d'équerre".
AM ISRAEL HAY
Netanyahou ferait mieux de s'occuper de ce qui est bon pour Israël et basta !
Donc ce serait à Israël de faire le sale boulot et aux arabes d'en profiter?
Il faut admettre que ce n'est pas le courage qui les étouffe, ces satanés arabes...
Ils sont comme les chiens: ils gueulent "en bande", jamais seuls...(et pour cause: ce sont des "gonzesses").
De toutes façons, ni les turcs ni les perses (iraniens) ne sont des arabes, donc....aucun scrupule à les casser..!