|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis et Israël ne peuvent pas compter sur le soutien arabe pour frapper l'IranUn rapport publié jeudi par le Guardian indique que des hauts responsables militaires américains ont averti Israël que si Jérusalem effectue une attaque sur l'Iran, il ne faudra pas s'attendre à une aide des pays arabes du Proche Orient. Selon le rapport, les Etats-Unis ont récemment été informé par plusieurs de leurs alliés arabes qu'ils refusent de s'impliquer dans le conflit, pas même en fournissant une assistance passive, et même si les Etats-Unis étaient impliqués, par crainte de la "rue arabe" qui verrait probablement une telle aide de manière négative, et par crainte que si le raid échoue, même de manière partielle, l'Iran se venge sur eux. La pensée en Israël était, pour de nombreux experts, que les pays arabes conservateurs comme l'Arabie Saoudite ou les états du Golfe, ayant eux-mêmes peur de l'influence de l'Iran au Proche Orient, qu'ils seraient favorables a une attaque israélienne sur les installations nucléaires de Téhéran, afin d'éliminer la menace d'une "bombe chiite" que l'Iran pourrait utiliser pour les faire chanter en les mettant dans la sphère d'influence de Téhéran. Plusieurs scénarios israéliens comportaient la possibilité de survols directs et même de ravitaillements secrets dans les pays arabes, sur des bases américaines. Toutefois, la nouvelle information met ces plans en péril, les gouvernements en question ne permettront probablement même pas un survol, encore moins un ravitaillement en carburant, pour les avions en mission de bombardement de l'Iran. Citant un responsable militaire américain sérieux, le rapport expose le dilemme des pays arabes, et par extension des Etats-Unis et d'Israël. "Une grande crainte des pays du Golfe est un Iran devenant une puissance nucléaire. L'autre est une guerre régionale qui les déstabiliserait," a dit le responsable. "Ils pourraient soutenir une guerre massive contre l'Iran, mais ils savent qu'ils ne sont pas prêts de l'obtenir, et ils savent qu'un raid limité ne vaut pas la peine, car il ne détruira pas le programme nucléaire, et ne ferait que mettre l'Iran en colère." Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les calculs israéliennes ne doivent pas comportés l'aide de ces bedoins car leur vie est limité dans le temps. Leur peuple les enverra bientôt dans leur desert et habité dérechef leurs tentes non climatisées cette fois-ci !
La conséquence de cette guerre va éclabousser tout le moyen orient et le monde. Les situations vont chanqer !
Et alors !!! Israêl doit prendre en compte EXCLUSIVEMENT SES INTERETS.
Que les Chiites bouffent les Sunites: ONT S EN FOU !, que la région et la terre s'embrase ONT S EN FOU !
Nos ennemis et nos amis reconnaissent que la force, nous l'avons, utilisons la massivement, tant qu'il est possible.
On blablatera ensuite des conséquences et puis tout le monde passera à autre chose comme pour la shoah.
Raison gardée, Spinoza, le siècle des lumières et tout le taintoint cela ne veut plus rien dire aujourd'hui!
c'est pas le capitalisme qui est en faillite c'est la démocratie ! sans actions ISRAEL est condamnée à une nouvelle shoah, alors allez vous faire foutre avec vos grandes théories
Dans l'urgence que nous connaissons, Il faut utiliser la force sans états d'ames Personne ne le fera pour nous.
sans se préocuper du prix que nos adversaires et nous même paierons.
AM ISRAEL HAY
Devant tant de collaboration de leur part, il aurait été bon qu'il ne dise rien !
La résolution des nations unies elles dit ce qu elle veut et nous suivront Nos recommandations. Regardez les instances internationales comme l Unesco ouvertement ant juif et anti americaine.
Un pays légaliste? Et pendant Shoah ils étaient ou les états légalistes alors qu ils savaient depuis fin 1941 comme la montrer dernièrement un brillant reportage tele de 3 sur les gentils états légalistes et la papauté.
Arrêter de rêver on rentre dans un conflit nucléaire ou il n existera plus aucun droit.