English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois chars syriens entrent dans la zone tampon du Golan

Trois chars syriens entrent dans la zone tampon du Golan - © Juif.org

Trois chars syriens sont entrés dans la zone tampon démilitarisée du plateau du Golan samedi, empiétant sur l'accord de cessez-le-feu de plusieurs décennies entre Jérusalem et Damas.

Les chars, appartenant à l'armée du dictateur syrien Bachar al-Assad, sont entrés à Bit Ajam, à proximité d'un poste de Tsahal.

Israël a déposé une plainte auprès de l'Organisation des Nations Unies sur la violation de l'accord de cessez-le-feu, bien que les responsables israéliens de la défense ont estimé que le mouvements des chars est lié à la guerre civile en Syrie et ne constitue pas un acte d'agression contre l'état juif.

L'armée israélienne a toutefois relevé son niveau d'alerte dans la région du Golan.

En octobre, l'armée israélienne a évacué des touristes du sommet du mont Hermon, après avoir observé des dizaines de syriens, beaucoup d'entre eux armés de fusils, en civil s'approchant de la frontière israélienne.

Les suspects, qui pouvaient être des rebelles, n'ont pas infiltré la frontière, et ont arrêté leur approche à environ 500 mètres de la frontière internationale.

La frontière avec Israël n'a pas été la seule à être touchée par les luttes intestines syriennes. En octobre, la Turquie a frappé des cibles militaires à l'intérieur de la Syrie en réponse à un obus de mortier tiré depuis le territoire syrien qui avait tué cinq civils turcs, tandis que les forces syriennes et les rebelles s'affrontaient à plusieurs endroits près de la frontière turque.

1 commentaire
Les chars qui arrive à nos frontières, doivent recevoir des sommations, demi-tour, ou bien on les détruits.
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 16:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes