|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran à Obama : "les Etats-Unis ne doivent pas s'attendre à des pourparlers"L'Iran a réagi froidement à la réélection de Barack Obama mercredi, alors que le chef de son pouvoir judiciaire a condamné les "crimes" des sanctions américaines et a indiqué que le président ne devait pas s'attendre à une reprise rapide des discussions avec Téhéran. "Après toute cette pression et les crimes contre le peuple iranien, les relations avec l'Amérique ne peuvent pas reprendre en une nuit, et les américains ne doivent pas penser qu'ils peuvent tenir notre nation en otage en venant a la table des négociations," a déclaré Sadeq Larijani, cité par l'agence de presse IRNA. Il a laissé entendre que si Obama remportait un second mandat, les Etats-Unis, qui n'ont plus de relations diplomatiques avec l'Iran depuis trois décennies, pourraient chercher à s'engager dans des pourparlers directs. Obama veut freiner le programme nucléaire iranien, qui selon lui a un but militaire, ce que continue de nier la dictature islamique. Larijani a rappelé la déception de Téhéran après qu'Obama a pris le pouvoir en 2008 : "il y a quatre ans, Barack Obama a annoncé qu'il allait… tendre la main de la coopération avec l'Iran," a-t-il dit. "Mais il poursuit un chemin différent et a imposé des sanctions sans précédent, et il est naturel que le peuple iranien n'oubliera jamais ces crimes." Les autres dirigeants iraniens n'ont pas encore commenté la réélection d'Obama. Le New York Times a rapporté le mois dernier que l'Iran et les Etats-Unis avaient accepté en principe des négociations en tête à tête sur le programme illicite de la dictature islamique, mais que les iraniens voulaient que les pourparlers attendent l'issue des élections présidentielles du 6 novembre. Les deux parties ont rapidement réfuté ces informations, et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a également nié avoir eu connaissance d'un tel accord. Tommy Vietor, le porte-parole de la Maison Blanche, a également nié ces informations. "Ce n'est pas vrai que les Etats-Unis et l'Iran ont convenu d'entretiens en tête à tête ou toute autre réunion après les élections américaines," a-t-il dit. Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Juif.org
Il y a 33 minutes - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Obama c'est homme ordinaire comme nous les juifs il faut plutôt avoir peur de Dieu que l'homme lisser dans la Bible et le thora, notre malheurs a nous les juifs c'est à dire on fait beaucoup confiance a l’Amérique que a notre Dieu. bien sur Obama aura une influence sur la compagne électoral en israel.
Vous avez raison, Julia, obama n'a rien à faire dans les élections Israéliennes, il a déjà fort à faire chez lui.
Et vous avez aussi raison, David-292.
AM ISRAEL HAY
De quel "droit" Obama pourrait intervenir dans les affaires intérieures d'Israël, qui est un pays souverain!?
Le même Obama n'a rien foutu durant quatre ans dans ce conflit, il n'en fera pas plus avec quatre ans de "rabiot", d'autant que Bibi ne le porte pas dans son cœur, faut pas l'oublier!
C'est à Israël et à Israël seul de résoudre ses problèmes, avec - éventuellement - l'aide des USA, sans plus.
Je ne "parle" pas de l'Europe, qui ne représente qu'elle même, c'est à dire: rien!
Que cette Europe la mette "en veilleuse", car les pires crimes vis à vis des Juifs, ont bien été perpétrés en Europe, non?
Je regrette simplement que ce soit Obama qui ait été réélu, mais c'est une "affaire" strictement américaine...
Il est dit que chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite, voyez chez nous, en France...
Am Israël Hay!
:
Et alors ? Qu'ils crèvent avec leur singe ! ! !
Nous nous avons mieux comme soutien. Non ?
C'est comme ce croyant qui priait tous les jours HM en lui demandant de le faire gagner au LOTO. Il finit par avoir une réponse directe de HM qui lui a répondu:
"Mon fils, je veux bien te faire gagner au LOTO, mais au moins va t'acheter un ticket."