English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois obus de mortier syrien explosent en Israël

Trois obus de mortier syrien explosent en Israël - © Juif.org

Trois obus de mortier tirés de Syrie ont explosé en territoire israélien jeudi, selon Israël Radio.

Un des obus a atterri dans le mochav Eloni Habashan, mais n'a pas explosé. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Des responsables de la défense ont déclaré qu'ils ne croient pas que les obus ont été tirés sur Israël intentionnellement, mais sont plutôt des obus perdus de combats internes en Syrie.

Une semaine plus tôt, trois tanks syriens sont entrés dans la zone démilitarisée sur le plateau du Golan, et y sont restés plusieurs heures dans la soirée.

Les chars, qui ont été impliqués dans des affrontements violents avec les rebelles syriens, empiétant sur un cessez-le-feu de plusieurs décennies entre Jérusalem et Damas.

Israël a déposé plainte auprès de l'ONU sur la violation du cessez-le-feu. Les responsables de la défense ont cependant conclu que le déplacement des chars était lié à la guerre civile syrienne, et ne constitue pas un acte d'agression contre Israël.

Néanmoins, l'armée israélienne a relevé son niveau d'alerte dans la région du Golan.

En octobre, l'armée israélienne a évacué des touristes du sommet du mont Hermon, après avoir observé des dizaines de syriens, beaucoup d'entre eux armés, s'approcher de la frontière.

Les suspects, qui auraient pu être des rebelles, n'ont pas infiltré la frontière, et ont arrêté leur approche de la clôture à environ 500 mètres de la frontière internationale.

8 commentaires
Comme d"habitude nous laissons faire peu importe si les syriens lance des obus ou dépasse la ligne, tout cela est normal pour le ministre de la défense, c'est la même chose du coté Gaza.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:07
ces chars ne sont'ils pas utilisés par les terroristes et mercenaires barbares , incultes et envahisseurs !!!! fournies par les rois arabes saoud wahhabites salafistes et leurs semblables qui les payent et les fournissent en armes et en drogues. je présume que oui.
Envoyé par Chantal_039 - le Vendredi 9 Novembre 2012 à 09:26
Chantal_039 vous faites de l'intox sur ce forum
Après les chars, les obus de mortier! Et ce n'est pas la faute du gouvernement de Damas bien sûr! On connaissait les ""balles perdues", il y a maintenant les "chars perdus" et les "obus perdus". Tout ceci ressemble fort à à de la provocation. On cherche, il me semble, à faire réagir Israël pour faire déplacer le conflit interne à la Syrie en conflit avec Israël ce qui arrangerait bien les affaires du dictateur syrien!
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 9 Novembre 2012 à 11:47
"Après les chars, les obus de mortier! Et ce n'est pas la faute du gouvernement de Damas bien sûr! On connaissait les ""balles perdues", il y a maintenant les "chars perdus" et les "obus perdus". Tout ceci ressemble fort à à de la provocation. On cherche, il me semble, à faire réagir Israël pour faire déplacer le conflit interne à la Syrie en conflit avec Israël ce qui arrangerait bien les affaires du dictateur syrien! "
MDR ! de la façon de décrire la situation, mais malheureusement je crois que tu as raison. En colère !
Envoyé par Jean-luc_009 - le Vendredi 9 Novembre 2012 à 13:31
Les arabes sont des arabes il resterons toujours des arabes.
Il ne faut pas leurs faire confiance.
Envoyé par Jérémie_003 - le Vendredi 9 Novembre 2012 à 17:56
Il va falloir que le ministre de la défense ne prenne plus cette affaire à la rigolade.
Si non à quoi sert l'armée Israelienne?
Des balles perdu, des chars perdu, des obus peru cela n'existe pas.
Monsieur le ministre de la défense , nous sommes visés.
L'Israel doit répondre est ne pas attendre.
Déjà avec des députes arabes à la Kneset, cela deviens invivable.
Envoyé par Jérémie_003 - le Vendredi 9 Novembre 2012 à 18:04
Assad joue la ccarte de tous unis contre israel afin de gagner du temps
Envoyé par Ben Shar - le Samedi 10 Novembre 2012 à 00:14
Ce je pense :Le hezbollah est dans la panique ,je me dis que ,ce groupe terroriste est aussi derrière l'idée de voir la Syrie provoquer Israel pour pouvoir déplacer traumatisme en Israel. D'après moi. je souhaite que ,Israel s'use de patience encore contre les provocations de d ces groupes terroristes dont le chef est Assad. Je ne souhaite pas ,les médias au lieu de ce concentrer en Syrie ,..SYRIE CONTRE SYRIE.L'ATTENTION NE DOIT PAS SE TOURNER POUR ISRAEL CE NE PAS ISRAEL QUI EST EN GURRE CONTRE LA SYRIE.CE N'EST PAS DE CETTE FAÇON QUE ISRAEL DOIT ENTRER EN GURRE CONTRE LA SYRIE.
JE PRIE À CE QUE CES OBUS N'EN FASSE PAS LES DÉGÂTS HUMAINS .MAIS ISRAEL DOIT ENCIORE USER DE PATIENCE C'EST CE QUI EST DE MIEUX POUR ISRAEL D'APRÈS MOI.LA SYRIE EST EN GUERRE CONTRE ELLE-MÊME? ISRAEL NE DOIT PAS MORDRE LE PIÈGE TENDU DES TERRORISTES JE SAIS QUE L'IRAN JOUE AUSSI CE RÔLE DE PROVOQUER DE LA CONFUSION, EN VOULENT DÉPLCER LEURS DEMONS EN ISRAEL.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 02:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute