|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrois obus de mortier syrien explosent en IsraëlTrois obus de mortier tirés de Syrie ont explosé en territoire israélien jeudi, selon Israël Radio. Un des obus a atterri dans le mochav Eloni Habashan, mais n'a pas explosé. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Des responsables de la défense ont déclaré qu'ils ne croient pas que les obus ont été tirés sur Israël intentionnellement, mais sont plutôt des obus perdus de combats internes en Syrie. Une semaine plus tôt, trois tanks syriens sont entrés dans la zone démilitarisée sur le plateau du Golan, et y sont restés plusieurs heures dans la soirée. Les chars, qui ont été impliqués dans des affrontements violents avec les rebelles syriens, empiétant sur un cessez-le-feu de plusieurs décennies entre Jérusalem et Damas. Israël a déposé plainte auprès de l'ONU sur la violation du cessez-le-feu. Les responsables de la défense ont cependant conclu que le déplacement des chars était lié à la guerre civile syrienne, et ne constitue pas un acte d'agression contre Israël. Néanmoins, l'armée israélienne a relevé son niveau d'alerte dans la région du Golan. En octobre, l'armée israélienne a évacué des touristes du sommet du mont Hermon, après avoir observé des dizaines de syriens, beaucoup d'entre eux armés, s'approcher de la frontière. Les suspects, qui auraient pu être des rebelles, n'ont pas infiltré la frontière, et ont arrêté leur approche de la clôture à environ 500 mètres de la frontière internationale. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Après les chars, les obus de mortier! Et ce n'est pas la faute du gouvernement de Damas bien sûr! On connaissait les ""balles perdues", il y a maintenant les "chars perdus" et les "obus perdus". Tout ceci ressemble fort à à de la provocation. On cherche, il me semble, à faire réagir Israël pour faire déplacer le conflit interne à la Syrie en conflit avec Israël ce qui arrangerait bien les affaires du dictateur syrien!
MDR ! de la façon de décrire la situation, mais malheureusement je crois que tu as raison.
Il ne faut pas leurs faire confiance.
Si non à quoi sert l'armée Israelienne?
Des balles perdu, des chars perdu, des obus peru cela n'existe pas.
Monsieur le ministre de la défense , nous sommes visés.
L'Israel doit répondre est ne pas attendre.
Déjà avec des députes arabes à la Kneset, cela deviens invivable.
JE PRIE À CE QUE CES OBUS N'EN FASSE PAS LES DÉGÂTS HUMAINS .MAIS ISRAEL DOIT ENCIORE USER DE PATIENCE C'EST CE QUI EST DE MIEUX POUR ISRAEL D'APRÈS MOI.LA SYRIE EST EN GUERRE CONTRE ELLE-MÊME? ISRAEL NE DOIT PAS MORDRE LE PIÈGE TENDU DES TERRORISTES JE SAIS QUE L'IRAN JOUE AUSSI CE RÔLE DE PROVOQUER DE LA CONFUSION, EN VOULENT DÉPLCER LEURS DEMONS EN ISRAEL.