English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les rebelles syriens mettent en garde Israël contre toute ingérence

Les rebelles syriens mettent en garde Israël contre toute ingérence - © Juif.org

L'armée syrienne libre (ASL) a mis en garde dimanche contre toute interférence d'Israël dans la guerre civile qui ravage la Syrie depuis mars 2011.

Un rapport de l'agence de presse turque Anadolu cite un communiqué publié par l'ASL disant que les tirs de roquettes israéliennes contre la Syrie dimanche après-midi avaient pour but d'aider le régime d'Assad dans sa guerre contre les forces d'opposition.

Les affrontements entre les forces de Damas et les rebelles se sont rapprochés de la frontière israélienne depuis plusieurs semaines. Plusieurs obus de mortier tirés dans le cadre de ces affrontements ont atterri sur le sol israélien.

Dimanche matin, un obus de mortier de 120 mm a frappé l'est du plateau du Golan, ce qui a incité Tsahal à retourner le feu pour la première fois depuis la guerre du Kippour en 1973.

Le missile tiré par l'armée israélienne était un missile avancé de type Tammouz, un missile électro-optique basé sur la technologie du missile à longue portée Spike.

"Israël a aidé le régime criminel d'Assad en tirant sur les forces de l'ASL qui se rapprochaient des forces de Damas et négociaient leur reddition," déclare le communiqué.

"Les forces israéliennes ont interféré avec l'intention de sauver les forces d'Assad en livrant un coup direct aux rebelles et rompant leur siège contre les forces criminelles d'Assad."

La déclaration averti à plusieurs reprises "l'ennemi israélien contre toute ingérence en faveur du régime d'Assad dans la conflit syrien."

"Toute tension artificielle créée par Israël dans le Golan occupé est une tentative d'aider le régime d'Assad en distrayant le peuple syrien de sa révolution," indique le communiqué.

La semaine dernière, trois tanks syriens sont entrés dans la zone démilitarisée du plateau du Golan, en poursuivant des forces rebelles.

Un membre éminent de l'opposition syrienne a dit à un des medias de la "résistance" qu'Israël a non seulement permis aux chars d'entrer dans la zone tampon, mais les a également aidé en envoyant des fusées éclairantes pour illuminer le secteur et faciliter leur mission.

Il a en outre affirmé que les forces de la FINUL stationnées dans la zone démilitarisée ont aidé les forces d'Assad.

27 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 16:52
Entre Assad et les révolutionnaires syriens il n'y a pas de différence concernant la haine
d'Israël.
Si demain, les révolutionnaires syriens viennent à prendre le pouvoir il faudra vite prendre
en considération la nouvelle donne qui fera dans les mois suivants un danger potentiel à la
frontière entre les deux pays avec une revendication sur le Golan exacerbée par la victoire
des dits révolutionnaires.
Je me suis réjouis de voir que le gouvernement israélien ne s'est pas engagé dans ce conflit
et sa neutralité est en sa faveur malgré les accusations qui fusent aujourd'hui de la part des
"rebelles".
Israël a tout à fait raison de ne pas permettre aux uns et aux autres toute exaction de son territoire.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 10:37
http://www.breslev.fr 11-11-012
Même si un homme a fait de "grandes choses"... Quel intérêt?Ce qui fait que le peuple d’Israël rentre dans l’éternité, c'est parce qu'il vit pour révéler D... dans le monde . Donc plus de soucis par rapport a ses "outils". Ce qu'il a c'est ce dont il a besoin , comme il est , pour remplir son rôle ici, maintenant. Ni l'ONU, ni les autres chimères ne pourront rien changer a un juif, car il n'est pas pour lui , mais pour que D... soit.
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-103-On-TRAVAILLE-POUR-D...,5072.html
http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
https://vimeo.com/breslevfr/channels
http://www.breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Envoyé par Dan Haim - le Lundi 12 Novembre 2012 à 20:03
Dan-Haim!!
Choqué Embarrassé En colère ! ata meshuga???!!d'ou as tu lu ce la dans la Torah?,montre nous tres-tres vite!!!
si non,dans midrashim-(aussi dans zohar)-il est ecrit noir sur blanc en tout clairte!!!
"AIDE TOI MEME -ET LE SEIGNEUR TE AIDERA"
car nulle part des nos ecritures saintes n'esty ecrit ou dit que nous yehudim nous se obliger rester totamlement inactiv,laissons faire tout a notre place a D....!!assions sous un arbre a bouche ouvert et le piegon cuit se vole de dans tout seul ..........selon toi alors??!
va chercher un tres-tres bonne Psych!!as tu besoind ce la trop!!
ou dit moi un peu!!!!
as tu pas par hasard membre cette fameux organisation des Traitres de la Netorei Karta??!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 13 Novembre 2012 à 09:04
Il faut bien voir que Israël est TOUJOURS l'attaquant et non l'attaqué , du point de vue des journalistes européens et surtout gauchistes ! Ces cravatés à qui l'on fournit les informations ou désinformations que l'on veut , devraient se déplacer sur le terrain et s'apercevoir que ces arabes ne sont pas des saints , loin de là ! Cette bonne terre d'Israël n'est pas un terrain de guerre mais de paix et excite la convoitise de ses voisins de par ces richesses construites par des mains courageuses , qui ne tiennent pas de kalachnikovs à longueur de journée , ni de grenades dans les poches ( sauf les bons fruits du même nom )..
Israël défend son quart de territoire volé i y a quelques centaines d'années .........
Envoyé par Patrick_091 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 10:22
Bonjour,
Moi je pense que des mercenaires de tous bords s'infiltrent dans les révolutions arabes (Lybie par exemple); ces révolutions à l'origine ne constituent qu'une demande de changement socio-économique (amélioration des conditions de subsistance et plus de liberté); les infiltrés ou exfiltrés disposent de financements occultes et d'armes (voir les stingers aux mains des "révolutionnaires syriens" par exemple, notez que les talibans aussi en disposaient quand ils combattaient les Russes), il en est également de même dans les Etats arabes déjà stabilisés (Irak). Il semblerait que ces tentatives de spoliation d'une demande sociale avérée soient parfois parfaitement réussies tout au moins à court terme. Il semblerait aussi que tout çà puisse être consigné dans le cadre d'un nouveau redéploiement géostratégique de contrôle par les multinationales de la logistique et de la source des approvisionnements en matières premières ( gaz, pétrole, uranium : notez que le sol iranien en est riche).
M. Hachem.
Envoyé par Al_004 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 11:03
C'est le monde à l'envers, l'agresseur une fois de plus se fait passer pour la victime
Que ce soit Assad ou les rebelles, ils ont tous un point commun: la haine d'Israël et je me demande jusqu'à quel point ces tirs n'étaient pas intentionnels, peut-être le premiers mais comme on n'a pas répliqué, sans doute la tentation a été trop grande, vu la proximité d'Israël.
Envoyé par Judith - le Mardi 13 Novembre 2012 à 12:37
Mais oui , Judith, tu as tout à fait raison ; de toutes façons, intentionnels ou pas, ils jubilent !!!! mais , d'après ce que jai entendu, pour hier , en tous cas, des soldats syriens ont été repéré par la caméra, entrain de tirer vers Israël, Tsahal a répliqué, cette fois faisant mouche sur un canon et blessant 2 soldats. Alors leur mise en garde, ils peuvent se la mettre quelque part, si cela touche Israël !!!! ce serait trop facile pour eux de continuer à tirer sur Israël en déclarant , d'un ton naïf, on ne la pas fait exprès !!! et quoi encore !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 13:44
Mais oui , Judith, tu as tout à fait raison ; de toutes façons, intentionnels ou pas, ils jubilent !!!! mais , d'après ce que jai entendu, pour hier , en tous cas, des soldats syriens ont été repéré par la caméra, entrain de tirer vers Israël, Tsahal a répliqué, cette fois faisant mouche sur un canon et blessant 2 soldats. Alors leur mise en garde, ils peuvent se la mettre quelque part, si cela touche Israël !!!! ce serait trop facile pour eux de continuer à tirer sur Israël en déclarant , d'un ton naïf, on ne la pas fait exprès !!! et quoi encore !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 13:45
Mais oui , Judith, tu as tout à fait raison ; de toutes façons, intentionnels ou pas, ils jubilent !!!! mais , d'après ce que jai entendu, pour hier , en tous cas, des soldats syriens ont été repéré par la caméra, entrain de tirer vers Israël, Tsahal a répliqué, cette fois faisant mouche sur un canon et blessant 2 soldats. Alors leur mise en garde, ils peuvent se la mettre quelque part, si cela touche Israël !!!! ce serait trop facile pour eux de continuer à tirer sur Israël en déclarant , d'un ton naïf, on ne la pas fait exprès !!! et quoi encore !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 13:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes