|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne trêve de 6 heures se termine par un nouveau tir de roquette contre AshdodLa dernière trêve des terroristes de Gaza a duré un total de six heures, de minuit à 6 heures du matin, quand une roquette Grad a été tirée contre Ashdod, qui n'a heureusement pas touché de zone peuplée, et a explosé dans un terrain vague sans faire de blessé ou de dégât. Ashdod est le plus grand port du sud d'Israël, et on y trouve des raffineries de pétrole et des dizaines de réservoirs de stockage de pétrole. Un coup direct sur le port pourrait causer des milliards d'euros de dommages à l'économie, et une explosion dans une zone résidentielle pourrait entraîner des dizaines de victimes. Il n'est pas clair si les groupuscules terroristes violent la trêve qu'ils se sont auto-imposée ou si le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza mettent Israël à l'épreuve pour voir si ils peuvent occasionnellement attaquer sans provoquer de représailles. La trêve a été annoncée a condition qu'Israël stoppe les bombardements aériens des sites terroristes dans la bande de Gaza. L'Egypte aurait négocié la trêve, mais Gidéon Saar, ministre de l'éducation, a déclaré mardi matin qu'Israël n'est pas impliqué dans les négociations avec le Hamas, qu'elles soient directes ou indirectes. Il a déclaré a la radio Kohl Israël : "nous sommes prêts pour attaquer, et l'armée israélienne a attaqué des sites terroristes durant la nuit. Il y a eu une brusque escalade des attaques de roquettes en provenance de Gaza l'année dernière." Saar a déclaré que des représailles à grande échelle sont "inévitables", mais n'a pas précisé si il y aurait une opération similaire à l'opération antiterroriste Plomb Durci il y a quatre ans. Les terroristes arabes de Gaza ont tiré plus de 1000 roquettes et obus de mortier sur le sud d'Israël cette année, soit une moyenne d'environ trois par jour, dont plus de 100, qui se dirigeaient vers des zones peuplées, ont été abattus par le système antimissile Dôme de Fer. En 2011, 676 attaques terroristes du même genre avaient été enregistrées. Le nombre de tirs de roquettes était d'environ la moitié en 2009, lorsque Tsahal a achevé son opération de trois semaines dans la bande de Gaza, qui a pris fin avec le retrait total des forces israéliennes et des promesses non tenues par l'administration Obama et l'Union Européenne de placer des moniteurs en Egypte pour aider à prévenir la contrebande d'armes vers Gaza. Le Hamas a publié cette semaine une vidéo de tirs de roquettes, comme on le voit ci-dessous :
Articles connexes
125 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il y a un an tu voulais t'engager dans Tsahal il y a quelque pages tu disais à tous montrons leur (TSAHAL) que nous les soutenons, et la tout à coup tu te retrouve breveté pilote d'helicoptere....
Hichem je suis à Tel Aviv ,et je rejoint ma base dans le Sud, ,j'espère pas t'apercevoir quand je serai dans le ciel avec mes luneette de vision nocturne.
Envoyé par Jérémie_003 - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:36
tu crois que c'est le moment de jouer à ça ??
Nos pilotes n'ont pas ce language, et ne se ventent pas de l'endroit de leur base...
Pour faire vite et simple peux tu me donner ton רפואי פרופיל pour integrer Heyl Ha'Avir
ta bonne foi devrait de permettre de repondre tres vite... en hebreu bien sur