|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Syrie s'engage à cesser les tirs sur IsraëlLe régime de Damas s'est engagé à empêcher son armée de tirer accidentellement des roquettes sur le territoire israélien, un message transmis par l'intermédiaire de la force des Nations Unies chargée de la mise en œuvre du cessez le feu entre la Syrie et Israël. Cependant, des responsables ont émis le doute que les forces de sécurité syriennes, qui se battent contre les rebelles le long de la frontière avec Israël, puissent exercer un tel contrôle. Dans de nombreux cas, les rebelles s'approchent de la frontière lors des combats avec l'armée du dictateur Bachar al-Assad, comptant sur le fait que les forces de sécurité se retiennent de tirer pour éviter de toucher Israël. Lundi, un obus syrien a explosé près d'un poste de Tsahal sur le plateau du Golan. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Peu de temps après, l'armée israélienne a riposté en utilisant des chars déployés le long de la frontière pour cibler deux lanceurs de mortier D-3 appartenant à l'armée syrienne. Un coup direct a été identifié, faisant selon certains rapports deux morts et un blessé parmi les soldats syriens. Dimanche, Tsahal a tiré contre le territoire syrien pour la première fois depuis la guerre de Kippour il y a près de 40 ans. Le corps d'artillerie a tiré un missile sur un poste de l'armée syrienne après qu'un obus de mortier de 120 mm ait explosé sur les hauteurs du Golan dimanche matin. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
d'Israël.
Si demain, les révolutionnaires syriens viennent à prendre le pouvoir il faudra vite prendre
en considération la nouvelle donne qui fera dans les mois suivants un danger potentiel à la
frontière entre les deux pays avec une revendication sur le Golan exacerbée par la victoire
des dits révolutionnaires.
Je me suis réjouis de voir que le gouvernement israélien ne s'est pas engagé dans ce conflit
et sa neutralité est en sa faveur malgré les accusations qui fusent aujourd'hui de la part des
"rebelles".
Israël a tout à fait raison de ne pas permettre aux uns et aux autres toute exaction de son territoire.
Même si un homme a fait de "grandes choses"... Quel intérêt?Ce qui fait que le peuple d’Israël rentre dans l’éternité, c'est parce qu'il vit pour révéler D... dans le monde . Donc plus de soucis par rapport a ses "outils". Ce qu'il a c'est ce dont il a besoin , comme il est , pour remplir son rôle ici, maintenant. Ni l'ONU, ni les autres chimères ne pourront rien changer a un juif, car il n'est pas pour lui , mais pour que D... soit.
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-103-On-TRAVAILLE-POUR-D...,5072.html
http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
https://vimeo.com/breslevfr/channels
http://www.breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
si non,dans midrashim-(aussi dans zohar)-il est ecrit noir sur blanc en tout clairte!!!
"AIDE TOI MEME -ET LE SEIGNEUR TE AIDERA"
car nulle part des nos ecritures saintes n'esty ecrit ou dit que nous yehudim nous se obliger rester totamlement inactiv,laissons faire tout a notre place a D....!!assions sous un arbre a bouche ouvert et le piegon cuit se vole de dans tout seul ..........selon toi alors??!
va chercher un tres-tres bonne Psych!!as tu besoind ce la trop!!
ou dit moi un peu!!!!
as tu pas par hasard membre cette fameux organisation des Traitres de la Netorei Karta??!!!
Israël défend son quart de territoire volé i y a quelques centaines d'années .........
Moi je pense que des mercenaires de tous bords s'infiltrent dans les révolutions arabes (Lybie par exemple); ces révolutions à l'origine ne constituent qu'une demande de changement socio-économique (amélioration des conditions de subsistance et plus de liberté); les infiltrés ou exfiltrés disposent de financements occultes et d'armes (voir les stingers aux mains des "révolutionnaires syriens" par exemple, notez que les talibans aussi en disposaient quand ils combattaient les Russes), il en est également de même dans les Etats arabes déjà stabilisés (Irak). Il semblerait que ces tentatives de spoliation d'une demande sociale avérée soient parfois parfaitement réussies tout au moins à court terme. Il semblerait aussi que tout çà puisse être consigné dans le cadre d'un nouveau redéploiement géostratégique de contrôle par les multinationales de la logistique et de la source des approvisionnements en matières premières ( gaz, pétrole, uranium : notez que le sol iranien en est riche).
M. Hachem.
Que ce soit Assad ou les rebelles, ils ont tous un point commun: la haine d'Israël et je me demande jusqu'à quel point ces tirs n'étaient pas intentionnels, peut-être le premiers mais comme on n'a pas répliqué, sans doute la tentation a été trop grande, vu la proximité d'Israël.