|
Israël : Défense au Moyen-OrientLieberman : "Israël agira contre l'Iran comme il l'a fait en Irak et en Syrie"Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a affirmé mercredi que le traitement par Israël de la menace iranienne sera le même que les mesures prises contre l'Irak et la Syrie. Lieberman faisait référence au raid de 1981 contre le réacteur nucléaire irakien d'Osirak et l'attaque de 2007 contre le centre nucléaire syrien, à Deir al-Zor. Israël n'a jamais reconnu officiellement la destruction de la centrale syrienne, mais l'état juif est largement suspecté d'être à l'origine de l'attaque. Lieberman a affirmé qu'Israël "sait comment agir" pour empêcher l'Iran d'obtenir la bombe nucléaire. Le ministre des affaires étrangères a déclaré que le public devait laisser aux responsables la décision de quand et comment agir. "Si vous voulez tirer, tirez, ne parlez pas," a-t-il ajouté. Le ministre des affaires étrangères parlait aux étudiants du centre universitaire d'Ariel, où il a également affirmé que la meilleure défense contre les attaque de roquettes sur le sud d'Israël sont des attaques de Tsahal contre la bande de Gaza. Lieberman a également critiqué la communauté internationale, disant qu'elle ne peut être crue pour aider Israël si des violences éclatent. "Quiconque croit la communauté internationale devrait se pencher sur son incapacité à arrêter les 22 mois de violence en Syrie, et les 40 000 morts," a-t-il dit. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Chez nous, la poignée de main est une façon de s'engager sincèrement, pas seulement morale. C'est pourquoi a Roch Hachana, début de l’année juive, on sonne du schofar un son spécifique qui s'appelle tkia...lien car on se lie a D... par ce son, on signe avec Lui une nouvelle année de service divin.
Pourquoi Ouman a ce moment ? Parce que l'on réitère notre attachement a D... en voyageant chez son représentant sur terre: le Tsadik.
Après la tkia , on sonne chvarim... CAD que D... au travers du Tsadik va nous montrer qui on est vraiment et ou on en est ...alors la on est casse (chvarim: cassure...)... Beaucoup de gens qui croyait être juif , vivre chabbat , se sont retrouvaient ailleurs (guehinom) après 120ans... L'alliance , c'est que chez Rabbi Nahman de façon parfaite, donc sans lui , on est Hors connexion. Donc de leur vivant, ils ne se sont jamais sentis loin, casses... Mais si on se lie au Tsadik , alors on reçoit des yeux pour se voir... et la ...on baisse la tête.
C'est a celui la , que R. Nahaman vient dire :NE TE DÉCOURAGES PAS, il n'y a pas de desespoir dans le monde.
Après , de ce lien avec le Tsadik va venir le dernier son du schofar : troua , le réveil... L'envie va naitre, la sincère volonté de changer et de devenir un juif authentique grâce a ses conseils.
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-104-Y-a-til-suffisament-de-Tsadikims-en-Israel...,5077.html
http://www.breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-mu