English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Guerre dans le sud d'Israël : résumé des dernières informations

Guerre dans le sud d'Israël : résumé des dernières informations - © Juif.org

Vu le flux continu d'informations venant du sud d'Israël, nous faisons le choix de vous présenter celles-ci sous forme de résumé :

- Avant toute autre chose, l'armée israélienne insiste pour que les habitants d'Israël suivent les instructions données par la radio, les informations ou les différents systèmes d'alertes pouvant être actionnés. Les habitants du sud du pays sont invités à se tenir dans les abris ou proche de ceux-ci. En l'absence d'abris et en cas d'alerte, il faut se diriger vers la cage d'escaliers, ou du moins se trouver dans une pièce dépourvue de fenêtres.

- Nous apprenons ce soir qu'un nombre important de troupes terrestres se dirigent vers la bande de Gaza. Certaines informations, non vérifiables, font part d'un début d'intrusion terrestre, mais les informations officielles ne reprennent que la concentration de troupes vers la bande de Gaza. Officiellement, elles se positionnent pour une éventuelle intrusion, si elle est décidée par le gouvernement israélien.

- Trois personnes ont été tuées lors d'un bombardement sur Kiryat Malachi ce matin, tandis que 13 ont été blessées. Le nom de deux d'entre elles vient d'être publié, il s'agit de Mira Scharf, 25 ans, et d'Aharon Smadja, 50 ans. L'enterrement des victimes devrait avoir lieu ce soir à Jérusalem.

- Un missile à longue portée a été tiré en fin d'après-midi sur Richon Letzion. Le missile aurait explosé dans un terrain vague sans faire de victime ou de dégât. L'alerte avait été actionnée dans cette ville proche de Tel Aviv.

- Tsahal a annoncé avoir mené 200 bombardements dans la bande de Gaza. Selon l'armée israélienne, ceux-ci sont concentrés sur la destruction des stocks de roquettes à moyenne et longue portée. Les informations rapportent la mort de 14 terroristes, bien que ce chiffre est probablement largement supérieur, mais la censure opéré par les terroristes de Gaza nous empêche de le vérifier. Tsahal précise que les dirigeants du Hamas sont ou en train de se cacher ou hors d'état de nuire.

- Plus de 300 roquettes ont été tirées sur le sud d'Israël au cours des dernières 24 heures, dont 90 au moins ont été interceptées en vol pour le système de défense antimissile Dôme de Fer.

- Des arabes ont provoqué une émeute à Jérusalem, près de la tombe de Rachel, attaquant un groupe de pompiers qui venaient éteindre un incendie déclenché intentionnellement. La police a dispersé les émeutiers, deux pompiers ont été légèrement blessés.

- Le monde occidental soutien l'action antiterroriste d'Israël, avec certaines nuances, particulièrement de la part du gouvernement français. La Russie critique autant le Hamas qu'Israël, tandis le monde arabe, une fois de plus, prend le parti des terroristes islamistes.

- Le Hamas exclut toute trêve avec Israël pour le moment, laissant penser que les opérations actuelles vont s'intensifier dans les prochains jours. "Nous considérons des pourparlers sur une trêve comme une couverture pour continuer l'escalade à Gaza," a déclaré le porte-parole du groupe terroriste islamiste.

- Une image typiquement israélienne : quatorze personne, venant de Gaza, ont été autorisées a entrer en Israël pour y recevoir des traitements médicaux. Alors que les terroristes font tous les efforts pour tuer des civils israéliens, Israël fait tout pour sauver les civils de Gaza, une image qui ne sera probablement pas discuté dans les medias européens, en tout cas pas dans les medias arabes.

72 commentaires
Et oui Judith, j'y pense, y a t-il des partants sur ce blog ? c'est mieux que de rester à pester sur l'ordi !! car à force , nous n'en pouvons plus et cela finira par exploser !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 19:57
J'y pense depuis longtemps mais je me demande à quoi je pourrais aider car tu le sais je suis toujours avec mes deux béquilles donc faudrait que je contacte le volontariat civil et leur demander s'il y aurait des possibilités pour moi malgré tout. Tu es partante? Si tu as toujours mon tél appelle moi pour qu'on en parle de vive voix Mais tu as raison à part tourner en rond et passer des heures à décortiquer les news, on est plutôt passifs or Israël a besoin de toutes les bonnes volontés
laïla tov
Envoyé par Judith - le Lundi 19 Novembre 2012 à 00:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes