English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tel Aviv : une roquette tombe près de la résidence de l'ambassadeur de France

Tel Aviv : une roquette tombe près de la résidence de l'ambassadeur de France - © Nouvel Observateur

Une sirène d'alarme aux missiles a interrompu une réception et une conférence de presse, organisées au premier étage de la résidence de l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, jeudi 15 novembre, en l'honneur des 19 imams de France en visite en Israël. Le journaliste et collaborateur du "Nouvel Observateur", Hadrien Gosset-Bernheim, raconte :

On n'entend jamais ce genre de sirène à Tel Aviv. Les gens se sont regardés un instant, en souriant, visiblement gênés... Puis on est sorti dans les escaliers... c'est là qu'on a entendu deux bruits sourds, deux explosions."

Une roquette s'est abattue en mer, à quelques 200 mètres au large des plages de Jaffa, à environ 700 mètres de la résidence de l'ambassadeur, située rue de Toulouse. Sur la plage, notre correspondant a rencontré un témoin de la scène, en larmes.

19 commentaires
Direct 5773,5774 ( I * ) 20122013...

Voilà vue, la preuve incontestable que, la majorité d'opinions exprimées dès commentaires
sur d'autres articles concernés cette Guerre antisémite...Vu, elle n'est qu'une vraie Vérité
juste des victoires sur tous ces "nocturnes"! La Vérité est toujours victorieuse comme
l'huile sur les eaux! Même si en retard, la vraie Justice du Ciel a tombé sur les méchants!

Il y avait déjà des questions comme px. Et pourquoi pas, de ne pas protéger plus mieux
ces Ambassades du Tel-Aviv les sauver à Jérusalem? Car c'est ne pas que ces missiles
du Gaza ou du Sinaï qui sont dangereux pour les vies des familles d'Ambassadeurs! Mais
aussi déjà ces déclarés du Iran version-nucléaire ou, en même temps du ces deux cotés
si, l'Iran veut ses nucléaires et à ses frères ses missiles têtes assassins sans frontières!

Donc, pourquoi de ne les pas sauver ces familles innocentes en tout le droit diplomatique
de sécurité et neutralité ? Donc hélas car, il y a des opinions que c'est impossible car, du
ces Ambassades il y a des: États, pays, religions, politiques...qu'ils ne voulant non plus
les Juifs à sa Capitale ville Jérusalem ni à Hébron ni à Tel Aviv prouvé par ces Attaques!

Vu la vraie Vérité juste"Ils tombent dans ses trous ceux qui les font contres les Hébreux"!

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

SelYah, Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La Vraie La Vérité Ier*/p-s. de roi de ville Jérusalem Davidus
Envoyé par Marek - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:02
ces 19 imams sont des témoins de poids ...sans ouiblier l ' ambassadeur de france en ISRAËL , m. bigot , lequel a bien vu de ses yeux , ses propres yeux " une gerbe de trente mètres de hauteur ...comme un immeuble d ' une dizaine d ' étages...énorme !

et c ' est la semaine prochaine , que ban kimoon arrive en ISRAËL...mon D...quelle va être sa réction , si le hamas arrive à bombarder Tel aviv ?

vat-il demander à ISRAËL de faire preuve de retenue ?

va-t-il désigner ISRAËL comme étant l ' agresseur ?

va-t-il se rendre à gaza , et en judée samarie , sans oublier Jérusalem la JUIVE ?

enfin , la semaine prochaine nous dira si assemblée extraordinaire il y a et réunion il y a ...qui sait ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:50
Une supposition: si, au cours de l'envoi d'un missile par ces dégénérés, lequel missile tombe et tue l'Ambassadeur de France, quelle serait l'attitude de la France?
Y avez-vous pensé?
N'oublions pas que "toucher" un Ambassadeur équivaut à une déclaration de guerre, et que ferait notre fromage de Hollande?!
Comme à son habitude, il ne voudra pas "faire de vagues", histoire de ne pas se mettre à dos les 7 à 8 millions d'arabo-musulmans de France, bonjour le courage politique et le courage tout court...
Quant à la visite de Ban Kimoon en Israël, ça changera quoi? (pas plus que la visite de quelques Imams à Jérusalem)
Souvenez-vous que le Général de Gaulle disait, à propos de l'ONU: "ce machin"...
Il est évident que le Hamas a des tendances masochistes, "ils" aiment se faire taper dessus, c'est dans leur nature...
Eh bien, ils vont être servis, à jouer à ce "jeu"....
Envoyé par Léo - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:02
La roquette tombée à proximité de l'Ambassade de France en Israël fera plus pour l'édification des Français que tous les articles que nous pouvons router sur nos blogs, en effet, Christophe BIGOT qui recevait les Imams de France en visite en Israël,lire la suite:
http://www.eli-d-ashdod.com/article-le-hamas-meilleur-ambassadeur-d-israel-en-france-112498384.html
Bonne lecture.
Nous tenons le coup, malgré un cesser le feu de 3 heures (Morsi à Gaza), de nombreux missiles sur le Sud, et à l'instant à Ashdod.

Eli d'Ashdod

Envoyé par Eli_002 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:50
Je suis scandalisé par les propos tenu des commentateurs de Guysen TV disant "l'assassinat d'un haut responsable du Hamas", ce n'est pas un assassinat, c'est une élimination d'un terroriste.
Lorsque Obhama a éliminé BinLaden, a t'on parlé d’assassinat?, jamais, mais bien d'élimination, j'ai envoyé un message a Guysen TV a ce propos en leurs demandant de mettre des commentateurs capable de faire la différence entre ces mots, car ils alimentent les médias étrangers qui ne ménagent pas Israël en disant et écrivant qu'Israël est un pays "d'assassins"!!, je souhaiterais que vous réagissiez également auprès de Guysen TV En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:32
C'est exact, Oscar, moi qui suis un téléspectateur assidu de Guysen TV, je trouve que le terme "assassin", de la part des journalistes de la chaine, est pour le moins...inapproprié.
L'origine du mot "assassin", ou plutôt son étymologie est celle-ci: c'était une secte arabe, (déjà!) qui , sous l'emprise de la drogue (le haschich) se mettaient à tuer leurs semblables, d'où est venu le mot "Haschichim" qui a donné le mot français "assassin", voila tout...
Donc, traiter Tsahal d'assassins relève de l'insulte sinon de la diffamation, car peu d'armées dans le monde possède une telle éthique, que les journalistes de Guysen TV le sachent bien..!!
Sache, mon ami, que ta colère - ainsi que la mienne - est parfaitement justifiée, ils ont "déconné" sinon plus!
Mais je pense qu'ils vont rectifier le tir et faire une mise au point, c'est la moindre des choses... Clin d'oeil
Envoyé par Léo - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:29
Merci, Léo de me suivre, je suis scandalisé par ces incapables En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:54
Si ces assasins eussent tuer l'ambassadeur de France et ses imams avec leur roquettes ça aurat fait bingo!!!!
parce que les européens dorlotent et coucounent tellement ces lèpres terroristes qu'enfin ils auraient reçu en pleine guele ce qu'ils esquivent en se prostituant politiquement avec le terrorisme arabe!!
La prochaine fois il faudrait mieux viser messiers les terroristes!!
C'est une honte que l'Europe adopte cette attitude irresponsable de trahir le peuple de Dieu de peur de voir sa propre population musulmane semer la pagaille en europe, en plus, il n'y a plus assez de soldats pour rétablire l'ordre au cas où la racaille se souléverait!!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:06
Bonjour, Oscar. Tout à fait d'accord avec toi. Mais il faut savoir que, très récemment, " Guysen TV " , qui avait été revendue, il y a plus d'un an, par Guy Senbel à Patrick Drahi, est, depuis plusieurs semaines, en pleine réorganisation et même en transformation, ses bureaux s'étant transportés de Jérusalem à Tel Aviv, son nom étant en passe d'être changé, sa direction étant prise depuis peu par Frank Melloul. Celui-ci est un ancien du Quai d'Orsay pour le compte duquel il a, naguère, formaté " France 24 " . De là à dire qu'avec Frank Melloul c'est le Quai d'Orsay qui risque de prendre le contrôle de " Guysen TV " , il y a un pas que je vais pas jusqu'à franchir tout à fait, par crainte de faire du " lashon hara " et de préjuger de ce que fera ou ne fera pas Frank Melloul. Quoique ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:15
C'est vrai Edmond , Gysen TV a subit des plus ou moins visibles changements . Malheureusement la seul chaîne de Israel que j'ai , si non je changerais volontairement . Les coupures au moitie du phrase et autres dérangements sont trop souvent a plaindre . Et quoi dire des gauchistes que étalent en long et large leur opinion sans être coupées eux la .

C'est vrai entendre - assassinat ça met déjà en rage dans nos " informations " , mais sur une chaîne juive encore plus .



Que me dérange aussi est lire - flambi , fromage hollande etc . C'est le président élu et on peut pas être en colère quand Bibi est traité du même façon ou Lieberman , mais déraper soi même . Un froid Mr. Hollande témoigne aussi de son aversion . Souvent les gens que font les éloges du FN , alors tout est bon pour ridiculer ce que on déteste .



Pour le ambassadeur , alors pas mal , comme ça lui et ses invitées ont eu un aperçu du réalité . Tout comme ces imams sans influence et même menacé du mort ici que ont eu quand même des drôles gens que les ont accueillie . Entre autres un Juif avec tout les "honneurs " et même nationalité des palos , alors faut même pas perdre un mot de plus par rapport à leur sérieux .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes