English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des forces terrestres israéliennes se dirigent vers Gaza

Au moins douze camions transportant des chars de combat et des véhicules blindés ont été repérés jeudi soir vers la frontière avec la Bande de Gaza. Des autocars transportaient également des soldats israéliens.

Le ministre de la Défense Ehoud Barak avait battu le rappel des réservistes un peu plus tôt. Selon l'armée, quelque 30.000 hommes pourraient être mobilisés. Il s'agit de préparations pour une possible intervention terrestre, mais aucune décision n'a été prise, ont précisé des responsables de l'armée israélienne.

72 commentaires
guysen a repris ses émissions et miracle à T.Aviv
Le dôme de fer qui n'était prévu que pour janvier a été installé hier après midi et a intercepté un missile qui sinon serait tombé dans une zone habitée et occasionné combien de morts et blessés sans doute!
Shavoua tov et prions
Envoyé par Judith - le Samedi 17 Novembre 2012 à 20:07
Chavouah Tov,

C'est une bien triste histoire que j'a appris de la bouche de mon Rav ce Chabbath, sur les 3 morts assassinés par les terroristes, il y avait une femme de 25 ans, celle-ci est mariée avec le Chaliah du Rabbi de Loubavitch en Inde que j'ai rencontré alors qu'il recherchait des fonds pour la construction d'un Mikvé dans ce pays.

Il ont remplacé les Chaliah assassinés lors des attentats de Bombay...

Il faut savoir qu'en Inde, le travail de mouvement Habad est énorme tant les Juifs sont dans une détresse matérielle et morale...les femmes doivent voyager 10 heures avant d'atteindre un mikvé...

La mort de cette femme est intervenue 4 ans jour pour jour après l'attentat de bombay qui a tué le couple Holtzberg (ZAL)

Que D' venge la mort de ces Juifs qui ne pense qu'à oeuvrer pour les autres....
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 20:29
Il semblerait qu'une négociation soit en train de s'amorcer autour d'une possibilité de cessez-le-feu. ( Mais cette information émane du Hezbollah et des " Palestiniens et est démentie par Israël );

La négociation serait diligentée par la France ( on annonce l'arrivée de Laurent Fabius pour demain en Israël ), l'Egypte et le Qatar ( et peut-être aussi la Turquie );

En échange d'un cessez-le-feu ( d'une cessation totale des tirs de missiles sur Israël ), le 'Hamas exigerait :
- l'ouverture de tous les points de passage ;
- la levée totale de toutes les formes de blocus de Gaza par Israël ;
- l'engagement d'Israël de renoncer à toutes les " éliminations ciblées " .
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 21:29
Bonsoir Edmond,

Je viens de lire cette info, et l'AFP vient de publier une brève dans ce sens...c'est morsi qui en fait état, mais est ce vraiment l'intérêt d'Israël? J'en doute, l'arsenal du hamas fait froid dans le dos...

Et puis, une trêve remettra les habitants du sud d'Israël sous le feu du hamas...je pense qu'une action en profondeur avec une réoccupation et même une réappropriation de la bande de gaza serviraient plus nos intérêts...
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 21:51
Bonsoir, Hervé. Puisque c'est la mode de parler de " disproportion " , je trouve pour le coup totalement disproportionnées les exigences du 'Hamas. Si, 'has veshalom, elles étaient acceptées, cela reviendrait, pour Israël, à se lier les mains dans le dos.
D'autre part, ce serait aller encore plus loin dans la voie ouverte par la négociation pour la libération de Gilad Shalit - c'est-à-dire constituer de facto le 'Hamas en seul véritable interlocuteur valable, Mahmoud Abbas achevant de perdre tout prestige et tout leadership.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 22:15
Depuis qu'Israêl a décidé légitimement, afin de protéger sa population, de répliquer comme il se doit aux provocations et agressions multiples du hamas, agressions impunies depuis trop longtemps, les commentaires des anti-sémites à la TV, dans la rue, la radio, etc... vont bon train.

Mais comme vous l'avez tous et toutes fait remarquer très justement, quoi que fasse Israêl, il sera toujours critiqué. Alors, il ne faut pas arrêter comme ça a été le cas lors de l'opération "plomb fondu" qui n'a fait que renforcer les terroristes et faire accuser Israêl d'être l'agresseur. Il faut "crever l'abcès" une bonne fois pour toutes comme vous l'avez toutes et tous très justement souligné.

Certains d'entre vous ont sûrement reçu des informations sur l'opération Tsahal-Pizza. Il faut aider ces jeunes de toutes nos forces et avec les moyens dont on dispose, eux qui se battent non seulement contre des barbares, mais sont en butte à la méchanceté et à l'antisémitisme d'un monde soit-disant civilisé, en réalité "à la botte" du monde arabo/muzz, avide de fric et de pouvoir.

Quant à la "gauche caviar israélienne" qui n'a eu de cesse de critiquer ouvertement le gouvernement en place, de lui mettre des bâtons dans les roues, et de trouver toutes les excuses aux assassinats commis par ces barbares contre leurs frères et soeurs en religion, ils devraient être envoyés en 1ère ligne pour défendre leur pays.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star En colère ! En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 22:22
Bonsoir, Viviane. Tout à fait d'accord avec vous. Sauf que " la gauche caviar " en première ligne, ce serait la défaite assurée à tous les coups ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 22:34
C'est bien vrai Edmond, mais qui parle de disproportion, la turquie, la russie, les pays musulmans, qui sont nos ennemis, et ne reconnaitront jamais Israël...
Ce qui est plus réconfortant c'est la position de l'Allemagne...et celle, bien sûr d'Obama...
Je me demande ce que Fabius va bien pouvoir dire à Netanyaou pour tenter de sauver la mise du hamas....

Mais encore une fois, il est clairement "dégueulasse" de voir à quel point l'état Juif, victime depuis des mois des attaques terroristes d'une faction identifiée comme telle par l'Europe, les Etats Unis et une partie du monde civilisé, doit être montré du doigt comme belligérant...

C'est clair, la france lèche les babouches islamistes du qatar, et pour attirer quelques milliards de plus, hollande envoie fabius tenter d'amadouer les israéliens, vraiment une sale besogne..... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 17 Novembre 2012 à 22:54
Je pense que c 'est pas ethique de la part du hamas di tirer de maniere aveugle des obus, roquettes et missiles. Ces derniers peuvent tuer des enfants, des femmes, des viellards, detruire des lieux de culte, des ecoles....bref tout sauf des cibles militaires.
En islam, en temps de guerre, il a y a des regles a repecter: ne pas tuer femmes, enfants, viellards, hommes blesses, prisonniers de guerre, animaux, ni detruire les arbres.Malheureusement, les Musulmans d aujourd hui les respectent presque plus.
On pourra toujours dire que leurs missiles ne disposent pas encore de systeme de guidage pr cibler des cibles militaires.
Envoyé par Mounzo - le Samedi 17 Novembre 2012 à 23:17
Je viens juste de vous lire Je voudrais y ajouter que j'ai suivie plus d'une heure et demi les différentes interventions sur Guysen TV et pour réflexions, selon ce que j'ai entendu il y a à la fois les affirmations selon Olivier Rafowitch et d'autres, que Israël ne s'arrêtera pas tant qu'on n'aura pas effectué ce que l'on devait mais par ailleurs des bruits courts sur un possible cessez le feu, en même temps que le Hamas promet une surprise cette nuit et que l'on nous rappelle que le gvt n'a pas les coudées franches car la Knesset a été dissoute et que c'est un gvt de transition Donc une opération terrestre pas sûr du tout d'autant que les appuis européens que l'on a pour le moment tant que c'est l'aviation, risquent de tomber à 99% si opération terrestre car, selon la terminologie des armées, entrer dans un autre territoire que le sien est considéré comme une invasion mais en même temps on ne veut pas refaire la même erreur que la dernière fois sans compter que très bientôt Abou Mazen veut représenter la palestine à l'ordre du jour et si opération terrestre il obtiendra gain de cause, ce que Israël ne veut pas!
Bref une belle pagaille pour nos pauvres neurones donc demain matin j'ouvre la TV dès le saut du lit
Il est vrai que je n'avais pas pensé que le gvt n'a pas les coudées franches et en même temps on ne peut pas ne pas finir le travail
Et Fabius qui débarque en plus Manquait plus que lui
En colère ! Triste
Envoyé par Judith - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 00:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes