English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La stratégie du Hamas : la mort

La stratégie du Hamas : la mort - © Juif.org

Le Hamas gagne la sympathie internationale à la suite des allégations de morts parmi les civils, certaines causées par ses propres roquettes déficientes.

Les medias traditionnels ont souligné le nombre de morts civils présumés parmi les civils à Gaza ces derniers jours, après avoir cru et mis en avant l'histoire de la visite du premier ministre égyptien embrassant la tête d'un garçon mort, qui aurait été tué par Israël.

Des sites de surveillance ont exposé le fait que le garçon est mort après qu'une roquette du Hamas ait explosé dans la bande de Gaza. L'armée israélienne a également déclaré qu'il n'y avait aucune activité militaire dans la région où le garçon est mort.

CNN a rapporté l'histoire déchirante de cette mort, mais n'a pas corrigé son rapport après la découverte de la réalité entourant la mort du jeune garçon.

L'armée israélienne a produit une animation sur Youtube illustrant l'utilisation par le Hamas de civils comme boucliers humaines pour leurs activités terroristes, une tactique perfectionnée depuis l'opération Plomb Durci en 2009.

La vidéo explique que le Hamas utilise des bâtiments privés comme dépôts d'armes, laissant le choix à Israël de les bombarder tout en risquant des morts civils ou de laisser le Hamas lancer des missiles librement sur la population civile israélienne.

La campagne israélienne pour expliquer la stratégie du Hamas a eu peu d'effet sur les medias étrangers, habituellement anti-israéliens, voir antisémites. Le New York Times, pourtant loin des aberrations qu'on peut lire dans les medias français, titrait lundi qu'Israël bombardait des sites civils, changeant plus tard sa version pour dire sites "gouvernementaux", qui sont utilisés par le Hamas pour ses activités terroristes.

Définir des responsables du gouvernement du Hamas comme des "civils" élève le nombre de victimes civiles supposées.

L'Associated Press a cité lundi des médecins du Hamas, donc des terroristes, disant que des "agriculteurs" et un enfant avaient été tués par une frappe aérienne.

Les medias étrangers ont à plusieurs reprises appelé l'opération antiterroriste "mortelle" et "sans relâche", mentionnant occasionnellement les tirs de roquettes contre les civils israéliens, mais sans faire remarquer que les attaques sur le sud d'Israël durent depuis des années, avec des représailles israéliennes limitées.

Tout cela est une preuve que les medias internationaux sont au moins anti-israéliens, si pas purement et simplement antisémites, ceux-ci ne donnant jamais la parole aux talibans, a Kadhafi lorsque le monde a détruit son pouvoir, ou à Saddam Hussein lors de l'invasion de l'Irak. Non, mais dans le cas d'Israël, c'est toujours la version terroriste qui devient la version officielle.

Le Hamas a exprimé son "désir de mort" dans une vidéo encourageant les habitants de Gaza, y compris les femmes et les enfants, à mener des attentats suicides :

 

2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:27
Demin ils seront faux medecins faux infirmiers faux policier faux instituteurs faux jardinniers etc........
QUAND ce peuple comprendra qu au lieu de cultiver le terrorisme et la haine il ferait mieux pour lui et pour les siens de s orienter vers l éducation le respect la culture etc........
SCHARON a quitté GAZA sans condition les populations ont quitté apres 40 ans sur place les familles ont du se noyer dans diverses regions et s inregrer et pendant ce temps la qu a fait le HEZBOLAH??????il s est armé jusqu aux dents avec les sommes allouées a élever le bien etre des populations
et a voir les armements et missiles DIEU SEUL SAIT SANS BLOCUS ce qui se serait trouvé comme meteriel de guerre et de mort les peuples sont a plaindre au fond les criminels sont les dirigeants
Envoyé par Jcl - le Lundi 19 Novembre 2012 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes