English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste contre un bus de Tel Aviv

Attaque terroriste contre un bus de Tel Aviv - © Juif.org

Une importante explosion s'est produite mercredi midi sur la ligne d'autobus 142, rue Shaoul Hamelech, au cœur de Tel Aviv. Les secours ont fait part d'un grand nombre de blessés.

En tout vingt-et-une personnes ont été blessées, une personne dans un état grave, une autre avec des blessures modérées, et le reste étant légèrement blessé. Quatre personnes supplémentaires sont traitées pour état de choc.

Les membres de services de sécurité estiment que celui qui a orchestré l'attaque n'était pas membre d'une organisation terroriste connue.

Les blessés ont été évacués vers le centre médical Sourasky de Tel Aviv. Les médecins ont déclaré que la personne qui a été grièvement blessé n'est pas en danger de mort.

Le commissaire de police Yohanan Danino a déclaré que tous les signes pointent vers une attaque terroriste, ajoutant que la police est à la recherche de l'engin explosif et du ou des terroristes. La police soupçonne que l'engin explosif ait été placé sous un des sièges au milieu du bus.

Un témoin oculaire a déclaré : "j'ai entendu une explosion et j'ai vu un nuage noir. Des gens disaient que le bus est détruit."

Des témoins oculaires proches du camp militaire de la Kirya ont signalé que des hauts parleurs y ont appelé les soldats à se mettre à couvert. De nombreuses voitures de polices sont arrivées sur les lieux.

Yoni Yossef de ZAKA a été un des premiers à arriver sur les lieux. "Il y avait panique et chaos," a-t-il dit. "Des gens étaient allongés à l'extérieur du bus, des ambulanciers ont commencé à arriver sur les lieux. Les gens ne sont pas habitués a cela. Ca nous emmène des années en arrière…"

Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch est arrivé sur les lieux de l'attaque avec le commissaire de police Yohanan Danino.

"Une telle attaque terroriste à une grande signification," a déclaré Aharonovitch. "Le Hamas est une organisation meurtrière qui veut la destruction d'Israël. Nous devons toucher tous les centres du terrorisme."

Tomer Simon, un témoin oculaire, raconte : "il y a eu une horrible explosion, nous étions d'abord certains que c'était un bombardement sur Tel Aviv et que les sirènes n'avaient tout simplement pas résonnées. J'ai ouvert la fenêtre de mon bureau et j'ai vu le bus détruit."

Simon a ajouté : "j'ai couru et essayé d'aider ceux qui étaient blessés, autant que je le pouvais. Toutes les fenêtres du bus étaient brisées."

Un journaliste présent à Gaza a déclaré que les habitants arabes y faisaient la fête après le nouvelle de l'attentat, tirant en l'air et distribuant des sucreries dans les rues.

Le Hamas s'est félicité de l'attentat, le décrivant comme une réponse naturelle au "massacre de civils" au cours de l'opération Pilier de Défense.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes