|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "une campagne au sol pourrait être nécessaire après tout"Mercredi soir, le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé qu'Israël acceptait un cessez-le feu avec le Hamas, négocié par les Etats-Unis et l'Egypte, disant que ce serait "une occasion pour que la situation se stabilise et se calme." Mais sur sa page Facebook, toujours mercredi soir, Netanyahou a écrit que malgré le cessez-le feu, "il pourrait être nécessaire pour nous de mener une grande et dure campagne" contre le Hamas, et si une telle campagne était nécessaire, Israël s'en chargera. Netanyahou a répondu à des milliers de commentateurs sur Facebook qui l'ont critiqué, ainsi que le ministre de la défense Ehoud Barak et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, pour avoir échoué à mettre totalement en déroute le Hamas et s'engager dans une campagne terrestre pour détruire le groupe terroriste une fois pour toute. Netanyahou a écrit qu'il comprenait les sentiments des commentateurs mais qu'Israël "devait profiter de cette occasion pour réaliser un cessez-le feu à long terme." "En tant que premier ministre, j'ai la responsabilité ultime de prendre les mesures appropriées pour assurer notre sécurité. C'est ce que j'ai fait dans le passé, et c'est ce que je vais continuer à faire." Alors que Netanyahou mettait à jour sa page Facebook après l'annonce du cessez-le feu, les terroristes arabes de la bande de Gaza continuaient à tirer des roquettes, donc à enfreindre le cessez-le feu. Dans les heures qui ont suivi le début du cessez-le feu, le système d'alerte a retenti à Ashdod, Kiryat Malachi, et dans les villes proches de la bande de Gaza. Le Dôme de Fer a détruit une roquette Grad au-dessus d'Ashdod vers 22h. En tout, 20 roquettes ont été tirées par les terroristes arabes de Gaza après l'entrée du cessez-le feu qu'ils ont eux-mêmes demandé. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
UnJuif de la diaspora tres tres decu.
Shabbat Shalom a tous
BIBI a laisser entendre qu;une intervention militaire serait POSSIBLE APRES TOUT !!!!!
QUOI,,,,APRES TOUT ????mais tu as, perdu la raison ou quoi Bibi ? tu avais la plus belle occasion de le faire et avec le consentement et la comprehension de presque le monde.entier...,,,? et tu ne l'as pas fait ..et maintenant devant la reaction de l'electorat ,tu voudrais t:y reprendre ,chaque Mort sera sur tes ou vos epaules maintenant
Bi bi and Co ,dans un gouvernement de GUERRE on ne danse pas le CHA CHA CHA ! VOUS AVEZ FAIT LE MAUVAIS PAS ! et en attendant que ces BARBARES intelligents nous envoient des roquettes et autres ,reflechissez bien car vous serez les 1ers a tomber !
Mordekhai
Vous aurez encore l"occasion de defendre notre pays contre ces Barbares et alors la D.ieu sera la a vos cotes pour reprendre de droit ce qu'il nous a si gentiment offer.
Shabbat Shalom Haverim
MORDEKHAI
il est vrai que morsi s ' est engagé à faire respecter la trève .peut être limitée dans le temps....mais va-t-il y avoir un cessez le feu ?
maintenant si le hamas reprend les bombardements sur ISRAËL , morsi voyant la poule aux oeufs d ' or américains disparaître , va-t-il alors intervenir contre le hamas...ou bien va-t-il se coucher aux pieds du qatar qui pourraitse substituer aux USA ?