|
Israël : Défense au Moyen-OrientRéservistes de Tsahal : "nous serrons de retour"L'armée a commencé à libérer jeudi des dizaines de milliers de soldats de réserve qui avaient été mobilisées en vertu d'un ordre d'urgence au cours de l'opération Pilier de Défense. Nombre de ces soldats sont déçus par le fait que l'opération a été écourtée et qu'ils n'ont pas eu la chance de "terminer la mission", comme le dit un soldat, alors que d'autres disent que c'est juste une question de temps avant qu'ils ne soient appelés à nouveau. Israël et le Hamas ont signé mercredi un cessez-le feu négocié par l'Egypte, après huit jours de combats. L'accord a contrarié de nombreux habitants du sud d'Israël, qui espéraient qu'Israël allait lancer une offensive terrestre à Gaza. Gal Margolis, un de ces soldats de réserve, a déclaré : "en tant que résidant de Beer Sheva il y a un sentiment de déception. La violence va se répéter et nous nous retrouverons ici encore et encore. Ils (le gouvernement) auraient du nous laisser terminer la mission." Ovad Nissan, un autre réserviste, a déclaré : "nous sommes tous heureux de rentrer à la maison, mais il y a une certaine déception. Nous aurions pu faire plus. Je crois qu'une attaque terrestre aurait nettoyé le territoire. Le calme ne va pas durer." Oded Weiner, qui a combattu lors de l'opération Bouclier Défensif et Plomb Durci, est rentré chez lui auprès de sa femme et de ses trois enfants. "L'armée aurait du faire le travail. L'invasion de Gaza n'est pas la solution idéale, mais si nous avions été à l'intérieur, une pression beaucoup plus grande aurait été faite contre les organisations terroristes," a-t-il dit. Le chef de l'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a déclaré jeudi que l'armée avait frappé toutes les cibles terroristes possibles à Gaza pendant l'opération Pilier de Défense. Selon Gantz, Tsahal a attaqué "tout ce qui bouge dans la bande", se referant a des "infrastructures terroristes, des tunnels, des caches d'armes, les sites dans lancement et les installations stratégiques." Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
UnJuif de la diaspora tres tres decu.
Shabbat Shalom a tous
BIBI a laisser entendre qu;une intervention militaire serait POSSIBLE APRES TOUT !!!!!
QUOI,,,,APRES TOUT ????mais tu as, perdu la raison ou quoi Bibi ? tu avais la plus belle occasion de le faire et avec le consentement et la comprehension de presque le monde.entier...,,,? et tu ne l'as pas fait ..et maintenant devant la reaction de l'electorat ,tu voudrais t:y reprendre ,chaque Mort sera sur tes ou vos epaules maintenant
Bi bi and Co ,dans un gouvernement de GUERRE on ne danse pas le CHA CHA CHA ! VOUS AVEZ FAIT LE MAUVAIS PAS ! et en attendant que ces BARBARES intelligents nous envoient des roquettes et autres ,reflechissez bien car vous serez les 1ers a tomber !
Mordekhai
Vous aurez encore l"occasion de defendre notre pays contre ces Barbares et alors la D.ieu sera la a vos cotes pour reprendre de droit ce qu'il nous a si gentiment offer.
Shabbat Shalom Haverim
MORDEKHAI
il est vrai que morsi s ' est engagé à faire respecter la trève .peut être limitée dans le temps....mais va-t-il y avoir un cessez le feu ?
maintenant si le hamas reprend les bombardements sur ISRAËL , morsi voyant la poule aux oeufs d ' or américains disparaître , va-t-il alors intervenir contre le hamas...ou bien va-t-il se coucher aux pieds du qatar qui pourraitse substituer aux USA ?