English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël, Etats-Unis, Turquie et Jordanie prêts à attaquer la Syrie

Israël, Etats-Unis, Turquie et Jordanie prêts à attaquer la Syrie - © Juif.org

Les forces américaines dans la région, Israël, la Turquie et la Jordanie étaient tous prêts lundi soir à entrer en action contre la Syrie dans la cas où Bachar al-Assad ordonnait d'utiliser des armes chimiques contre les rebelles et les civils de son pays. Aucune capitale de la région ne parle ouvertement de cette éventualité pour éviter tout panique.

Toutefois, des références à ces préparations sont venues de responsables américains au cours de la journée de lundi. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré : "nous avons une inquiétude croissante à propos de la possibilité que le régime passe à l'acte désespéré d'utiliser ses armes chimiques." Une telle décision "serait franchir une ligne rouge pour les Etats-Unis."

Sans entrer dans les détails, Carney a ajouté : "nous pensons qu'il est important de se préparer à tous les scénarios. La planification d'urgence est la chose responsable à faire."

La secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a déclaré à Prague, de manière plus précise, que l'utilisation par la Syrie de ses armes chimiques demeure une "ligne rouge" pour l'administration Obama, a-t-elle dit, et "inciterait les Etats-Unis à l'action".

Les troupes américaines en Jordanie et les unités jordaniennes qui ont été formées pendant deux mois dans les tactiques contre les unités de guerre chimique de la Syrie, sont dans un état de préparation élevé. De même, les trois centres de commandement mis en place par l'armée américaine en Turquie, en Jordanie et en Israël pour coordonner ces opérations sont prêts.

Face à la côte syrienne se trouvent l'USS Iwo Jima et son groupe d'intervention amphibie avec 2500 Marines. Face à lui, on trouve la flotte russe de la mer Noire, avec des centaines de marines sur le pont.

Le site internet Debka cite des officiers israéliens de haut rang disant : "les heures et les jours a venir sont extrêmement critiques pour la Syrie. La situation sur notre front nord pourrait exploser à tout moment." Ils n'ont pas donné de détails.

Plus tard lundi, alors que le coordinateur humanitaire de l'ONU pour la Syrie annonçait le retrait du personnel international en raison de la situation sécuritaire, Clinton s'envolait pour Bruxelles pour discuter avec les ministres des affaires étrangères de l'OTAN du déploiement de systèmes antimissile Patriot sur 10 points de la frontière turco-syrienne, un nombre massif.

Les syriens ont répondu qu'ils n'utiliseraient pas d'armes chimiques contre leur propre peuple, en aucune circonstance. Mais des sources à l'OTAN notent que ces déclarations ne comportent aucune promesse contre l'utilisation de telles armes contre des forces externes, qu'elles soient américaines, turques, jordaniennes ou israéliennes.

18 commentaires
en fait iSRAEL VA SE TRANSORMER EN gardien des peupes de la region qui ne feront qu l e hair...UN PEU PLUS c est peut etre une concession avec Obama pour que ce soit Israel qui intervienne a sa place
Envoyé par Jcl - le Lundi 3 Décembre 2012 à 20:05
je souhaite de tout coeur que Bachar et l'armée syrienne, réussissent a mettre hors d'état de nuire définitivement ces milliers de terroristes et mercenaires étrangers qui massacrent la Syrie tuent des gosses, commettent des exactions et des attentats. j'espère que la Russie par ex. vienne en aide à la Syrie souveraine à Bachar et au peuple syrien.
Envoyé par Chantal_039 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 05:42
Que de la poudre aux yeux .
Envoyé par David_200 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 09:20
te tout coeur d'accord avec toi Chantal!
Envoyé par Gerard_046 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 10:55
si israel participe à cela ,c'est qu'elle n'aura rien compris à la geoplitique .....au contraire on devrait aider bachar et obtenir alors une vraie paix ...car bachar est un alaouite et ceux qui combattent bachar lui reprochent de ne rien faire ,de collaborer avec israel etc
car si bachar tombe ,en face on aura les freres musulmans avec les salafistes et puis la jordanie tombera egalement aux mains des freres musulmans (effet domino garanti),c'est la meme chose en lybie ,tunisie etc
tous ces pays seront islamisés avec la meme ideologie et formeront le califat et vont s'unir etc et puis ils vont s'en prendre à israel ,l'objectif final ...car en face de nous on aura des gens qui aiment la mort plus que tout ,voilà le vrai probleme ....de plus ils peuvent se procurer les bombes atomiques chez leurs freres du pakistan et ça sera le jihad international tout en sachant que l'europe est en train de s'effondrer .....les freres musulmans sont en train d'entuber les européens et attendront le moment venu pour lancer l'attaque ..concernant l'article ci dessus ,je n'y crois pas ,ce ne sont que des rumeurs ..jamais la jordanie ou la turquie vont s'associer avec israel ,ça sera la revolution chez eux ....meme les americains ne peuvent intervenir car sur le terrain ,les islamistes sont anti americains ,anti occident ,anti israel etc
Envoyé par Moshe_014 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:11
Israël doit garder ses frontières et protéger son peuple mais n'a rien à faire dans le bourbier
syrien.
C'est aux arabes et musulmans de régler le cas Assad.
Israël n'est pas le gendarme de Moyen Orient, sachant que la haine des arabes contre les juifs
est déjà au paroxysme.
Si la Turquie et les USA veulent intervenir c'est leur problème.
De plus, nous savons que le Hezbollah à la solde d'Assad et de l'Iran peut à tout moment
bombarder Israël dans l'espoir de retourner le peuple syrien contre l'ennemi sioniste.
Alors, pour une fois restons neutre.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:11
A chantal et gerard046 (007) au lieu de dire des conneries vous ferez mieux de descendre manisfester pour les 40000 morts comme vous le faites pour un blesse palestinien en criant a mort les juifs le monde est contre ce dictateur criminel et vous le defendez veuillez changer de site immediatement !!!!
Envoyé par Azar Richard - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:13
D'accord avec Yvan pas seulement neutre mais aussi très vivilant et prudent.
Envoyé par Jules_006 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:24
Que la Jordanie prenne bien tout son temps pour répondre. Nous ne sommes pas du tout pressés.

Pour le moment implorons Hachem pour qu'Il continue de donner à Bachar el ASSAD, la volonté, la force et le courage d'exterminer jusqu'au dernier, les rebelles qui le menacent chez lui.

Si les Israéliens ne détruisent pas eux mêmes les déchets, laissons au moins d'autres le faire pour nous.
Envoyé par Charles_005 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:12
Assad est mieux pour la securite des frontières entre israel et la Syrie, je souhaite que la réussie continuer à soutenir ce régime pour terminer avec les terroristes venue des pays Arabes.
Envoyé par David_292 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes