English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Egypte : 200 blessés au Caire, des conseillers de Morsi démissionnent

Egypte : 200 blessés au Caire, des conseillers de Morsi démissionnent - © LCI.fr - Monde
 Opposants et partisans du président Mohamed Morsi se sont affrontés mercredi à coups de cocktails molotov et de jets de pierres lors de heurts devant la présidence au Caire qui ont fait plus de 200 blessés et illustrent la division d'un pays s'enfonçant dans la crise.
Egypte : 200 blessés au Caire, des conseillers de Morsi démissionnent
1 commentaire
Bien sûr, les Etats-Unis feront tout ce qu'ils pourront pour que Mohamed Morsi, leur poulain, reste aux affaires. Et l'on va voir si ce qui a résulté des événements de l'été ( en gros : une alliance entre Frères Musulmans et ... armée, sous la houlette et avec la bénédiction de Washington ) continue de fonctionner - son principal succès étant - ce n'est pas mince - d'avoir imposé au 'Hamas - via le cessez-le-feu - une sorte de tutelle.

Au moment où ( peut-être ) l'Otan ( ou, en tout cas, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne etc. ) envisagent la possibilité d'une action militaire contre Bachar El-Assad, pouvoir compter sur l'Egypte serait très important.

Cela étant, il doit apparapitre de plus en plus clairement à Washington qu'après les événements de Libye , et avec la perspective d'une aggravation de la situation en Syrie ainsi qu'avec le caractère incertain de la situation en Egypte, le seul allié stable et fiable au Proche-Orient est Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes