|
Israël : Défense au Moyen-OrientExplosion dans un dépôt d'armes du HezbollahL'agence de presse d'état du Liban a fait état d'une forte explosion dans le sud du pays près de la frontière avec Israël. L'explosion a frappé une cache d'armes du groupe terroriste islamiste Hezbollah. Nouvelles Nationales a déclaré lundi matin que les raisons de l'explosion près de Tair Harfa ne sont pas claires. Andrea Tenente, un porte-parole de la force de maintien de la paix des Nations Unies dans la région, la FINUL, a déclaré qu'elle enquêtait. Le sud-Liban, théâtre de combats acharnés entre Israël et les terroristes du Hezbollah en 2006, est considéré comme un bastion du Hezbollah. Ce sont d'ailleurs des responsables du Hezbollah qui ont bouclé la zone. Un journaliste de Reuters a déclaré que des membres du groupe terroriste chiite, l'armée libanaise et environ 50 soldats de la FINUL étaient sur les lieux de l'explosion, mais qu'il était impossible de s'approcher de la zone. L'explosion n'aurait pas causé de victimes humaines, selon des habitants, mais a tué plusieurs animaux de ferme. Une source sécuritaire libanaise a déclaré que l'explosion avait été causée par une roquette israélienne tirée sur le Liban lors de la guerre de 2006, mais qui n'avait pas explosé à l'impact. La FINUL a déclaré pour sa part que ses soldats dans la zone ne connaissaient toujours pas la raison de l'explosion. Il y a deux mois, une série d'explosions a tué au moins neuf personnes et blessé sept autres dans la vallée de la Bekaa contrôlée par le Hezbollah, à l'est du Liban. Le groupe terroriste chiite a annoncé que trois de ses membres ont été tués et quelques autres blessés dans les explosions qui ont frappé un stock d'armes dans un bâtiment en cours de construction dans une zone inhabitée entre les villages de Nabishit et Khodr. En juillet dernier, un missile air-sol tiré par un avion israélien a fait exploser un dispositif de surveillance qui avait été planté entre les villes de Zrariyeh et de Tayr Filsay au sud-Liban. Selon le rapport, le dispositif avait été planté sur un câble de télécommunications du Hezbollah. L'appareil a été détruit par Israël parce que le groupe terroriste l'avait découvert, selon la National News Agency. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C est enore un coup d' Israel?????
Ou c est du a aucune consigne de sécurité
Anyway, good new. Dommage que toutes ces armes qui partent en fumée aient été achetées avec NOTRE argent occidental via ces abrutis d'(ir)responsables de l'ue et du "grand machin", et qu'elles étaient destinées à "taper" encore sur Israêl. Comme quoi, quand ces mongolitos "crachent en l'air et préparent des mauvais coups contre Israêl", ils s'en reçoivent une bonne sur le coin du groin. Allahquilestakbar.
Cet argent donné (gaspillé plutôt, dirais-je) sans aucun bon sens ni réflexion à des barbares, et utilisé par eux pour faire le + de mal possible au monde entier, aurait été + judicieusemdent utilisé pour construire des écoles, des hôpitaux, des maisons, etc... pour nous et nos enfants, et des cimetières pour ces barbares (pour répondre ainsi à leurs voeux les + chers: mourir en "zéros"...).
AM ISRAEL HAY
je ne connais pas bien la chimie, mais qu'est ce que ce passerait si nous faisons exploser un depot d'armes chimique au liban ou en syria ???? mais quand je dit un depos je veux dire plus de 100 k
On peut pas se permettre de connaitre seulement la halakha, bien que ce soit deja un très bon niveau...
Pourquoi? Car la halakha "sèche" peut emmener celui qui l’interprète la ou il veut arriver , il pourra " trouver " des ouvertures extrêmement dangereuses par la seule connaissance du "permis-interdit"... D’où le besoin de se référer toujours au Tsadikims et, plus particulièrement , au Tsadik de la génération qui , lui, va nous aider a arriver la ou normalement , si notre lien avec Hachem était complet, nous aurait conduit.
vimeo.com/56021303
breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-130-Comment-se-reperer-a-coup-sur,5156.html
youtube.com/user/breslev/featured
breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
La guerre contre le yetser Hara (le désir de profiter, le désespoir d’être, le fait de se contenter de l'aspect extérieur etc... ) est permanente et en perpétuel mouvement, car il ne cesse jamais de créer de nouveaux pièges... A nous de nous attacher a celui qui ne s'est jamais laissé acheter et n'a jamais faillis dans son engagement spirituel pour garder un point de repère du but a atteindre ici pour un après qui "chante"..