|
Israël : Défense au Moyen-OrientExplosion au Sud-Liban : Israël a détruit des missiles à capacité chimiqueL'explosion survenue lundi dans un entrepôt d'armes du Hezbollah dans le village de Tair Harfa, au Sud-Liban, est imputée à Israël par le journal koweïtien Al-Jarida, qui dit se fonder sur des ''sources fiables''. Ainsi l'entrepôt bombardé contenait des missiles pouvant être dotés d'ogives chimiques ou biologiques récemment transférés de Syrie au Liban à la milice chiite libanaise. On notera que des informations publiées par le passé par le journal ont été attribuées à des sources israéliennes, et l'on a évoqué l'éventualité que ce quotidien soit la cible privilégiée des fuites israéliennes aux médias arabes, de façon à ce qu'Israël fasse passer ses messages sans en être toutefois officiellement responsable. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
effrayanr ?...je dirais plutôt ANGOISANT !
mais comment ces missiles ont-ils piu p
de produits chimiques peuvent être pointées sur Israël!
Vous verrez, si cette information se révèle exacte le silence pesant des pays occidentaux
qui comme d'habitude se taisent!
Heureusement que les israéliens n'attendent pas une aide extérieur pour régler ses problèmes
de sécurité et agit avec vigueur contre ces assassins qui se trouvent aux Liban ou ailleurs.
Bravo à Tsahal pour son efficacité et sa rapidité d'action.
la finul surveille-t-elle le hezbollah , ou bien a-t-elle le pouvoir , l ' autorisation ou la possibilité de " perquisiissionner dans les caches d ' armes du hezbollah ?
comment accepter la présence de ces missiles à capacités chimiques au sud liban ...entre les mains assassines du hezbollah ?
maintenant que l ' onu est au courant , va-t-elle oui ou non réunir en urgence le conseil de sécurité pour prendre des décisions lui permettant d ' agir rapidement pour éviter que le hezbollah utilise ces arames de destruction massive ....
il y a urgence ... et nul ne peut prévoir ce que deviendrait la région si l ' onu n ' agit pas rapidement pour éviter un embrasement de la région proche et moyen-orientale ...il y a danger !
hier , en afrique du sud , la minorité blanche appliquait l ' appartheid ... et pourtant les noirs représentaient la majorité noire du pays et aujourd ' hui c ' est la majorité islamique qui veut appliquer l ' appartheid contre les infidèles , notamment les juifs israêliens ...majorité qui déclare à la face du monde vouloir carrément détruire l ' état d ' ISRAËL et les juifs !
une question quand même :
et si ISRAËL n 'avait pas découvert ces ADM , et s il y avait un incident avec le hezbollah ,un hezbollah pourvu de missiles chimiques je suis persuadé qu ' ISRAËL ne resterait pas les bras croisés ... car ISRAËL connait la position du président libanais , michel sleimane !