English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Armes chimiques : une base syrienne attaquée par les rebelles

Armes chimiques : une base syrienne attaquée par les rebelles - © Juif.org

Les rebelles syriens ont essayé de prendre d'assaut une base protégeant un complexe militaro-industriel dans le nord de la Syrie, vendredi.

L'observatoire syrien des droits de l'homme (…) a indiqué que sept rebelles ont été tués dans l'attaque de la base de défense aérienne dans la ville d'al-Safira.

Le chef de l'observatoire, Rami Abdul-Rahman, a dit qu'al-Safira, au sud de la plus grande ville de Syrie, Alep, abrite des usines militaires.

Il a dit que le complexe est entouré par des bases et postes militaires pour le protéger.

Les affrontements de vendredi viennent trois jours après que des rebelles aient capturé un entrepôt dans la région. Il a ensuite été bombardé par l'aviation syrienne, tuant près de 25 rebelles, a dit Abdul-Rahman.

Le conflit en Syrie, qui a commencé en mars 2011, est devenu une guerre civile et a fait plus de 45 000 morts.

Le chef de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a condamné vendredi les tirs de missiles à courte portée après qu'une source de l'OTAN ait déclaré que les alliés avaient détecté de nouveaux lancements de Scud en Syrie cette semaine.

La source a indiqué qu'il y a eu plusieurs tirs de Scud à l'intérieur de la Syrie jeudi matin, plus d'une semaine après que l'alliance ait détecté des tirs de Scud pour la première fois dans le conflit syrien.

Rasmussen a déclaré que l'OTAN regrettait vivement les tirs de missiles. "Je considère ces actes comme ceux d'un régime désespéré dont la fin approche," a-t-il dit aux journalistes au siège de l'OTAN.

Jeudi, l'assemblée générale de l'ONU a condamné les violations aux droits de l'homme en Syrie, en Iran et en Corée du Nord, et a demandé un arrêt immédiat des actions allant des attaques contre des civils à la torture et aux restrictions à la liberté de mouvement.

Elle a approuvé une résolution appelant l'Iran à mettre fin à l'utilisation continue de la torture, la peine de mort et l'exécution de mineurs par un vote de 86 pour, 32 contre et 65 abstentions.

L'assemblée de 193 nations a voté à 135 pour, 12 contre et 36 abstentions pour une résolution demandant la fin immédiate des violations "généralisées et systématiques" des droits de l'homme par les autorités syriennes.

Pour la première fois, l'assemblée a approuvé par consensus une résolution visant la violation des droits de l'homme en Corée du Nord. Elle s'est déclarée gravement préoccupée par les "violations systématiques, généralisées et graves des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels" par la Corée du Nord.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes