English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon : "nous ne croyons pas qu'Assad a utilisé des armes chimiques"

Yaalon : "nous ne croyons pas qu'Assad a utilisé des armes chimiques" - © Juif.org

Israël ne croit pas que le dicteur syrien Bachar al-Assad a utilisé des armes chimiques contre les rebelles ou les civils syriens, a déclaré mardi le ministre des affaires stratégiques, Moshé Yaalon.

"Nous avons vu des rapports de l'opposition (sur l'utilisation d'armes chimiques)", a dit Yaalon à la radio de l'armée, mais a dit que jusqu'à présent, "nous n'avons pas de confirmation ou la preuve que des armes chimiques ont déjà été utilisées."

Israël suit les événements dans la Syrie voisine avec préoccupation, a-t-il ajouté.

L'observatoire syrien des droits de l'homme a réunit dimanche les déclarations d'activistes sur ce qu'ils disent était une attaque au gaz toxique contre la ville de Homs. Les rapports sont difficiles à vérifier vu que le gouvernement restreint l'accès des medias en Syrie.

La Syrie a dit qu'elle n'utiliserait jamais des armes chimiques contre ses citoyens.

Egalement mardi, les dirigeants arabes du Golfe ont exigé une action internationale pour stopper les massacres de civils en Syrie.

Un communiqué publié à l'issue d'un sommet de deux jours des six membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) a également appelé la communauté internationale à aider à la fin rapide des massacres et des violations du droit international en Syrie.

La déclaration appelle également la communauté internationale à "apporter toutes les formes d'aide humanitaire d'urgence" au peuple de Syrie.

S'exprimant sur l'Iran, le CCG a exigé que la dictature islamique mette fin à son ingérence dans les affaires du Golfe arabe.

"Le conseil a exprimé son rejet et se condamnation de l'ingérence iranienne permanente dans les affaires des états du Conseil de Coopération du Golfe et a appelé l'Iran à mettre fin à ces politiques," indique le communiqué.

1 commentaire
sauf qu' en Iran il y a un président qui est élu en toute légalité que ça plaise ou non et qui vit lui dans la plus totale simplicité, à ces arabes incultes de la péninsule arabique qui depuis bien trop longtemps pêtent plus haut que leur derrière uniquement grace à leur OR noir et que donc ceux qui se disent pays du golf alors que c'est le golf persique donc iranien, et ce sont eux par contre qui sont des dictatures associées et des fournisseurs de terroristes qui sont uniquement dressés à tuer à égorger etc et commettre des attentats etc et des mercenaires associés uniquement formés et payés aussi uniquement à tuer massacrer, ce qui n'est pas le cas de Perse Iran pacifiste bien au contraire . A savoir également que Assad a aussi été élu par un peuple souverain en une Syrie souveraine et que celui- ci n'est pas un inculte comme eux et n'a rien d'un dictateur comme eux le sont effectivement, c'est plutôt ces arabes de la péninsule arabique qui devraient mettre fin à leur politique dictatoriale de gros lards pervertis à tous les niveaux et cesser de l'imposer aux autres par votre sale fric on ne peut plus sale, pas vos mensonges et vos terroristes et mercenaires associés exterminateurs et destructeurs. qui vous servent uniquement de chair utile à tuer et à être tuer. espèces de raclures que sont ces dictatures associés.ces arabes saoud paravent du 11.9 ; éoeurant. vous n'avez certainement pas à imposer quoi que ce soit à l'Iran pacifiste, ni à la Syrie de Bachar.
Envoyé par Chantal_039 - le Mardi 25 Décembre 2012 à 22:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes