English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Souha Arafat admet que son mari a prémédité l'intifada

Souha Arafat admet que son mari a prémédité l'intifada - © Juif.org

La veuve de Yasser Arafat a admis que le leader palestinien a prémédité la seconde intifada, dans une interview à la télévision de Dubaï plus tôt ce mois-ci.

"Immédiatement après l'échec de Camp David, je l'ai rencontré à Paris à son retour… Camp David a échoué, et il m'a dit : "vous devez rester à Paris." Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit : "parce que je vais commencer une intifada. Ils veulent que je trahisse la cause palestinienne. Ils veulent me faire renoncer à nos principes, et je ne le ferai pas."

"Je ne veux pas que les amis de Zahwah (la fille d'Arafat) disent à l'avenir que Yasser Arafat a abandonné la cause palestinienne et ses principes. Je pourrais être martyrisé, mais je vais léguer notre patrimoine historique à Zahwah et aux enfants de Palestine," a déclaré Arafat à sa femme.

Les commentaires d'Arafat contredisent officiellement les affirmations des arabes palestiniens qui disaient que c'était la visite d'Ariel Sharon sur le Mont du Temple qui avait déclenché la seconde intifada en septembre 2000.

Yasser Arafat est mort dans un hôpital militaire de Paris en 2004, et Souha a demandé plus tôt cette année une autopsie pour rechercher des traces d'une substance toxique qui aurait pu provoquer la mort du terroriste en chef de l'OLP.

Elle a déclaré à Al Jazeera en juillet qu'un laboratoire suisse avait détecté des niveaux élevés de l'isotope radioactif polonium dans des vêtements d'Arafat, qui ont été gardés depuis sa mort. Les palestiniens ont accusé Israël d'avoir causé la mort d'Arafat, même si aucune preuve concluante n'a été présentée publiquement. Israël a nié l'avoir tué.

Le mois dernier, des experts légistes ont prélevé des échantillons du cadavre d'Arafat enterré à Ramallah, essayant de déterminer si il a été assassiné en utilisant un poison radioactif. Ils ont dit que le processus pourrait prendre plusieurs mois.

12 commentaires
Ce n'est pas un commentaire. J'ai cliqué par erreur sur " désabonner "
Envoyé par Paula_001 - le Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:20
bonjour cela fait plusieurs semaines que je m'informe sur ce site et je suis effaré par les commentaires des différents articles. On ne lit pas autre chose que des messages de haine ,d'incompréhension, de bêtise grossière et de repli sur soi . Avec des comportements comme ceux là , nous entretenons une paranoïa qui isole du reste du monde. Je suis navré pour tous ceux qui se laissent aller à la facilité et les invite changer pour grandir.
Envoyé par David_303 - le Mardi 8 Janvier 2013 à 18:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes