English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Arrêtez la 3e intifada quand c'est encore possible"

"Arrêtez la 3e intifada quand c'est encore possible" - © Juif.org

Tous les jours, il y a des incidents sécuritaires en Israël que ne sont pas repris par les medias, mais cela ne les rend pas moins grave, selon un officier de sécurité de la région de Benyamin. Pris dans leur ensemble, a-t-il dit, ces incidents pourraient compter pour le début d'un nouveau soulèvement arabe appelé intifada.

Selon l'officier qui est responsable de la sécurité dans la ville de Horsha au sein du conseil régional de Benyamin, les arabes ont considérablement augmenté leurs tentatives d'attaques contre des juifs au cours des derniers mois. Les incidents consistent en des attaques avec des pierres et des briques contre les conducteurs israéliens, des tentatives de kidnapper des israéliens, des émeutes, et la destruction par des arabes de fermes et champs appartenant à des juifs.

L'incident récent le plus grave, a dit l'officier, a été une grave émeute qui s'est produite dans la ville de Neria. Des jeunes arabes se rassemblent près de l'un des quartiers presque quotidiennement pour jeter des pierres sur la ville, lorsqu'ils sortent de l'école. C'est en effet une constante dans la région, les enfants arabes apprenant la haine à l'école, pendant que leurs pères l'entendent dans leurs mosquées.

En parallèle, dit l'officier, il a remarqué une présence accrue de Tsahal dans la région ces derniers jours, et plus de confrontations entre émeutiers arabes et soldats. L'armée, dit-il, ne doit pas minimiser l'importance de mettre fin à ces "petits incidents" maintenant. "Notre expérience a montré que la première et la deuxième intifada ont commencé avec des "petites choses" comme des jets de pierres (qui entre parenthèses peuvent tuer, ndlr). J'ai servi dans la bande de Gaza pendant la première intifada, et j'ai personnellement observé comment les adolescents jetant des pierres ont grandi pour devenir de vrais terroristes, qui tirent aujourd'hui des missiles Fajr sur nous. L'armée doit intervenir et mettre fin a ces incidents maintenant, tant qu'ils sont encore "limités".

12 commentaires
Ce n'est pas un commentaire. J'ai cliqué par erreur sur " désabonner "
Envoyé par Paula_001 - le Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:20
bonjour cela fait plusieurs semaines que je m'informe sur ce site et je suis effaré par les commentaires des différents articles. On ne lit pas autre chose que des messages de haine ,d'incompréhension, de bêtise grossière et de repli sur soi . Avec des comportements comme ceux là , nous entretenons une paranoïa qui isole du reste du monde. Je suis navré pour tous ceux qui se laissent aller à la facilité et les invite changer pour grandir.
Envoyé par David_303 - le Mardi 8 Janvier 2013 à 18:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes