English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'ancien chef de sécurité du shabbak craint une révolte palestinienne

 L'ancien chef du Shin Bet Yaakov Peri annonce qu'Israël doit faire de la paix sa première priorité, pour lui seule et unique solution d'enrayer la tension qui monte. Yaakov Peri, qui a rejoint la liste du parti du centre Yesh Atid, veut que le prochain gouvernement fasse des négociations la ligne de mire de sa politique étrangère. "Israël doit retourner à la table des négociations et trouver un compromis". 
1 commentaire
Négociations : avec qui, au juste ?
Et puis, ce n'est pas Israël, mais l' Autorité ( sic ) Palestinienne ( re-sic ) qui a refusé toutes les propositions de Binyamin Netanyahu de reprendre des négociations. Et qui a, par son initiative à l'ONU, brisé unilatéralement le cadre ( les accords d'Oslo ) dans lequel étaient censées se dérouler des négociations.
Quant à négocier avec le 'Hamas, celui-ci a pour programme l'élimination pure et simple d'Israël par la création d'un [ deuxième, puisque qu'existe déjà la Jordanie ] Etat arabo-palestinien " Judenrein " " du fleuve à la mer " .
La vérité, c'est que, pour Israël, il n'y a personne au bout du fil.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes