|
Israël : Défense au Moyen-OrientAP : "Israël envisage de construire le Temple"Le chef des manuscrits de la mosquée al-Aqsa, Najeh Bkeirat, a accusé Israël de tenter de "judaïser" le Mont du Temple par la construction d'un nouveau Temple. S'exprimant le 4 janvier au journal Palestine, affilié au groupe terroriste Hamas, Bkeirat a affirmé que "la construction du faux Temple est plus proche que jamais." Bkeirat revendique dans l'interview que l'analyse des plans de développement de Jérusalem prouve qu'il y a une intention de judaïser la mosquée al-Aqsa, et construire dans son périmètre le Temple sur ses ruines pour ensuite réduire le nombre de résidents arabes de la ville. Afin de faire face au "danger" d'une telle démarche, il a appelé a accroître la présence musulmane dans la mosquée al-Aqsa et organiser des programmes d'éducation (…) en son sein, en plus d'activités de relations publiques sur l'importance de la mosquée et d'autres "lieux saints islamiques" de Jérusalem. Les arabes accusent en permanence Israël de "judaïser" le Mont du Temple, recourant parfois à la propagande ridicule qu'Israël utilise des produits chimiques pour éroder les fondations de la mosquée afin de provoquer son effondrement. Quelques faits réels maintenant. Le Waqf, laissé en charge du Mont du Temple après la réunification de Jérusalem en 1967, a supprimé tous les signes de la présence juive sur le lieu le plus saint du judaïsme. La décision de laisser le Mont du Temple entre les mains du Waqf a été prise par l'ex-ministre de la défense, Moshé Dayan. A l'entrée du Mont du Temple, un signe du Waqf dit : "l'esplanade de la mosquée al-Aqsa et tout ce qu'elle contient est la propriété islamique." La police, dans une tentative de plaire aux arabes, discrimine les juifs. Elle limite le nombre de fidèles juifs autorisés sur le Mont du Temple en même temps afin d'éviter tout conflit avec les arabes. Elle ferme régulièrement le Mont du Temple aux juifs en réponse à des émeutes musulmanes, en dépit des preuves que les émeutes musulmanes aient été planifiées à l'avance dans le but spécifique de mettre les juifs dehors. Un récent rapport publié par des archéologues constate que le Waqf continue à détruire les antiquités juives sur le Mont du Temple en violation directe d'une décision de la cour suprême. Articles connexes
92 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je suis surpris que ce personnage qui connaît l'histoire du mont du Temple, puisse trouver si alarmante l'information de la construction du 3ème Temple dédié au Nom.
par le 1er calife auto-proclamé, fondateur de la dynastie illégitime des Omeyyades de Damas. Celui-ci s’est emparée de la Révélation coranique après avoir égorgé les premiers adeptes de l’islam réfugiés dans la Ka’aba. Il fit détruit le bâtiment « sacré » à l’aide de balistes. Actuellement l’emplacement du Temple est occupé par deux bâtiments qu’il fit construire pour éloigner les fidèles du pèlerinage facultatif de la Mecque. Ils se dressent à l’Est de la cité sainte l’une d’or se nomme Qoubbet es-Sakrah = le « Dôme du rocher » monument commémoratif de la ligature d’Isaac, que l’islam attribua tardivement à Ismaël, et l’autre d’argent appelé la « mosquée el-Aksa » lieu où se pratique le culte islamique.
· Le Coran souligne l’Alliance conclue entre Dieu et Israël. (Cn. La Table V, 15)
· Le Coran affirme que les dons et les promesses divines sont irrévocables. (Cn. Jonas, X. 56)
· Le Coran affirme la véracité des prophéties reçues par Israël. (Cn. Joseph, XII, 111)
· Le Coran, en plusieurs de ses versets (VI, 89-91 ; XX, IX, 27 ; XLV, 16 : LVII, 26, etc.) témoigne du dépôt divin du Livre, de la Thora, entre les mains des descendants et des Juifs.
Le chef des manuscrits de la mosquée al-Aqsa, Najeh Bkeirat, a accusé Israël de tenter de "judaïser" le Mont du Temple par la construction d'un nouveau Temple.
Il faut rassurer ce bibliothécaire si peux instruiit de l'histoire des propriétaires des lieux jadis annexés par l'islam.
- Actuellement l’emplacement du Temple est occupé par deux bâtiments construits pour éloigner les fidèles du pèlerinage facultatif de la Mecque. L’un est désigné sous la dénomination Qoubbet es-Sakrah = le « Dôme du rocher » monument commémoratif de la ligature d’Isaac, que l’islam attribua tardivement à Ismaël, et l’autre est la « mosquée el-Aksa ».
Il faudrait rassurer ce personnage et faire cesser son tourment. L’opposition à la construction du 3ème dédié au Nom fut, est et sera celle des rabbinismes. L’édification du 3ème Temple dédié au Nom ravalerait les rabbins au rôle de scribes.
Les japs et les Allemands ils ont compris quand le général Curtis Lemay et la maréchal Harris se sont occupés d'eux. L'Iran comprendra quand cela va leur tomber dessus.
democratique "La terre contre la paix", en offrant Hevron a nos detracteurs et permettant l'imposture de cette colossale statut a l'efigie du Roi David, en plein millieu du Mont SION, sous pretexte que la SHEKHINA est en exile depuis 2000ans...Ribbono shel olam terahem aleinou...
Brievement.;LE TEMPLE SERA CONSTUIT MAIS CE TEMPLE NE GLORIFIERA PAS DIEU COMME DIEU LE SOUHAITERAIT.LES TERRORISTES PARTIRONT.J'ai expliqué cet évènement quelque part mais c'est dificile de bien donner les détails ,ou expliqueravec réfferences bibliques .Mais la prohpétie est là.
La mosquée. des terroristes sera détruite la bible n'est pas corrunpue par l'esprit de lucifer .La bible est Dieu.
LES PRÉSIDENTS DE CE MONDE ,LES POLITIQUES DE CE MONDE SERONT DÉSARMÉS FASSE À LA PROPHETIE DU DIEU D'ISRAEL .Oui ,le temple sera constuite.