| 
Israël : Défense au Moyen-OrientLes confessions des espions du Shin Beth secouent IsraëlDans un documentaire, «The Gatekeepers», sélectionné pour les Oscars, d'anciens chefs du service de renseignement dévoilent leurs méthodes et jugent que la répression face aux Palestiniens mène à l'impasse. 
Articles connexes 
	
 4 commentaires 
 | Membre Juif.org 
Il y a 26 minutes - i24 News 
	Il y a 27 minutes - Kountrass 
	Il y a 2 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
























d'israël. Par contre, il est terrifiant pour un peuple de devoir se battre sans espoir de finir un jour, pour survivre, simplement parce qu'il a eu l'audace de vouloir vivre libre, sans avoir , au quotidien, à dépendre du bon vouloir d'autrui pour exister. La communauté internationale, n'aurait jamais dû voir dans la revendication de la terre, au nom d'un peuple palestinien, qu'un procédé , une ruse pour nier le droit du peuple juif sur ce confetti de territoire
qui lui était attribué en 1947-48;...c'est pourquoi j'ai écrit: en 1948, l'occident s'est recréé son ghetto juif ! Je voulais dire: L'occident avait créé toutes les conditions, pour qu'Israël soit un camp retranché forcé de se battre pour survivre. Le fait d'avoir reconnu l'existence du peuple "palestinien", était une pièce majeure pour condamner les juifs à se battre sans fin pour la survie d'Israël. Que des juifs aient préféré vivre autrement qu'en dirigeant le renseignement et la sécurité, dans ces conditions, n'a rien d'étonnant de la part d'un peuple qui porte le: "tu ne tueras point". Ce ne sont pas les méthodes du shin beth qui sont à revoir; c'est au monde de lacher son antisémitisme...mais ça; c'est une autre histoire !
- Cultures différentes
- Niveaux d'instruction différents
- Un peuple de talent ayant créé l'abondance sur sa terre entouré de voisins aux domaines arides
Les discussions bilatérales d'intellectuels de bonne foi suffiront-elles à entraîner derrière eux des nations si disparates? Dans l'état actuel des choses, cela impliquerait de part et d'autre des renoncements encoreinacceptables...et il faudrait aussi qu'un consensus de convergence soit établi dans chaque pays.
Gan Eden était -paraît-il gardé par un archange armé d'un glaive. Cela reste tristement nécessaire.