|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttaquer la Syrie serait attaquer l'Iran, selon un responsable iranienArticles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
CIA-Mossad.
Ou encore, plus probablement, selon plusieurs évaluations, les installations ( souterraines ) de Fordo auraient été dévastées par une bombe GBU-57 ( = MOP ) larguée par un bombardier furtif B-2.
Du coup, je me sens autorisé à reprendre ce que je disais il y a deux jours après l'annonce donnée par Elie : " Champagne et cigares pour tout le monde ! "
- aucun grand média ( à l'exception de " Times of Israel " ) n'a fait état de cette explosion ;
- si elle a bien eu lieu, les satellites devraient pouvoir détecter au moins des signes d'activité autour du site ( déploiement de forces de sécurité ; afflux de véhicules de secours, etc. ) - Or, il ne semble pas que ce soit le cas jusqu'ici.
- La newsletter du site " Desinfos.com " n'en parle pas non plus.
Donc, et jusqu'à plus ample informé, je crois que je remets champagne et cigares dans leurs caves ...
Resterait aussi à savoir pour quoi, pour qui, par qui, circule cette info ( ou cette intoxe ? ) ...
SI l'info est véridique, sert-elle de point d'appui à ceux qui, en Israël et ailleurs, seraient partisans de retarder une opération militaire d'ampleur sur l'Iran, voire d'y renoncer tout à fait ?
Des opérations du type de celle qui aurait ( gardons le conditionnel ) eu lieu la semaine dernière à Fordo, il y en avait eu plusieurs, vers novembre 2011 ; puis, plus du tout ( sauf peut-être, à Fordo également, quelque chose qui se serait produit à la mi-août 2012 ). Pourquoi cette longue interruption, puis cette reprise maintenant ?
SI l'info est une intoxe, cui prodest ? Qui et quoi sert-elle ? D'où provient-elle ? Pourquoi maintenant ( l'info- ou l'intoxe - apparaît pour la première fois lundi 21, veille des élections israéliennes - est-ce un hasard ? - Si ce n'est pas un hasard, que peut bien signifier cette coïncidence ? ) ? ...
Il y aurait eu, lundi 21, vers 3 heures trente ( heure locale ) un tremblement de terre en Iran, dont l'épicentre correspondrait à la zone de Fordo ...
L'Iran est situé au coeur d'une zone très sismique et les tremblements de terre y sont fréquents et souvent graves.
Il est néanmoins curieux que celui-ci ( de magnitude Richter 5, 3 ) n'ait pas été signalé dans le monde et qu'aucune activité particulièrement intense ( équipes de déblaiement et de secours ) n'ait apparemment été détectée.
J'aurais tendance à estimer que cette nouvelle " information " , loin d'apporter la clarté sur ce qui a pu se passer réellement ( ou ... sur ce qui ne s'est pas passé ), épaissirait plutôt le brouillard ...
Quant à ahmamachinchosequilestcon, il n'a pas "pété" que les plombs. hi, hi, han
AM ISRAEL HAY