|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou fera face aux menaces du Proche OrientLe premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a établi dimanche un parallèle entre la Shoah et les menaces modernes qui pèsent sur Israël, soulignant l'importance d'être constamment prêt contre les risques régionaux. "Nous devons faire attention à ce qui se passe autour de nous," a déclaré Netanyahou lors d'une réunion du cabinet ministériel, notant le programme nucléaire de l'Iran et la menace des armes chimiques de la Syrie. "Le Proche Orient n'a pas attendu les résultats des élections, et il ne s'arrête pas pendant que nous formons un gouvernement." Le premier ministre, qui a fait ces remarques alors que le monde commémorait la journée internationale de commémoration de la Shoah, a souligné que les sentiments anti-juifs sont toujours aussi présents. "L'antisémitisme n'a pas disparu et le désir de détruire Israël persiste," a-t-il dit. "La Shoah est niée par un pays majeur. Le leader de cette nation a nié l'Holocauste sur le podium de l'Organisation des Nations Unies et sur d'autres scènes, tout en préméditant ce qu'ils perçoivent comme un autre Holocauste, un qui leur permettrait d'éliminer l'état juif," a-t-il poursuivi, se referant aux discours du dictateur iranien à l'assemblée générale. "Ils n'arrêtent pas leur course sans fin vers l'arme atomique, qui pourrait servir à cette fin. Nous allons empêcher ces menaces (de se matérialiser). C'est notre première tâche en tant que gouvernement et nation." Netanyahou a affirmé que, bien que l'antisémitisme reste plus répandu que jamais, les juifs ont connu une croissance de leur capacité à se défendre depuis la Shoah. Le leader, qui a été réélu la semaine dernière pour un nouveau mandat en tant que premier ministre, a encore promis de former la "coalition la plus large possible" afin de mieux répondre à ces défis sécuritaires. Au cours de la réunion de dimanche, le ministre Silvan Shalom a dit craindre que les armes chimiques de la Syrie soient transférées au Liban voisin, où elles pourraient tomber entre les mains du Hezbollah. "Nous suivons cette possibilité depuis un certain temps… Il y a une coopération entre Israël et les puissances mondiales à ce sujet," a-t-il dit. "Ce genre d'incident doit être évité." Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L 'Iran qui va posséder dans peu de temps sa bombe nucléaire, son Président fera ce qu'il a dit, il détruira Israël quitte à tuer un millions d'arabes qui eux iront au paradis d'Allah comme martyrs.
1933 l'Allemagne comptait 600 000 Juifs, pas un dirigeants, diplomates, pensaient que les Allemands écouteraient se pantin d'Hitler, dans ces discours de haine.
L' Allemands étaient civilisés, quand un dirigeant de 1933/45 dit à son peuple et aux enfants des écoles, notre misère au pays et celle du monde vient des Juifs, il en résulte un holocauste.
L' Iran, ses dirigeants font les même discours, c'est pour cela qu'il faut détruire les sites nucléaires, les russes et les chinois ne bougeront pas.
Notre Président a été très courageux de prendre l'initiative de stopper la nouvelle waffen SS hitlérienne musulmane islamiste du Mali.
Quand il sait qu'en France nous avons une centaine de Mohamed Merah
NOS SOLDATS AU MALI SAUVENT L'OCCIDENT JUDEO-CHRETIEN
Ce sera peut etre des chretiens pourchassés par les sunites voir des orthodoxes chassés par les freres musulmans egyptiens et toutes les tribus de religions differentes qui vivaient et cohabitaient en Syrie????
quand la jordanie et la turquie auront faiit le plein une sorte de discrimination verra le jour et ils seront chassés plus loin ou iront ces populations qui ne seront pas musulmanes mais néanmoins orientales ???
Puis l Iran ????qui va vouloir défier l occident en exerçant des menaces fortes sur Israel sa population et qui risque de mettre en place des reseaux de terroristes a l interieur du pays avec ses pasdaran importés par Assad les brouilles entre hamas et fatah avec a qui fera le plus parler de lui d autant que le sujet palestinien est relegué aux calanques greques derriere l afrique et peut etre la chine qui va titiller le japon???elle qui croise déja dans les parages d iles qu elle revendique pour y accrocher son drapeau ,le ton ne pourra que monter de la part d OBAMA les japonais ne se laisseront pas faire ils pourraient décocher une guerre éclair façon MALOUINE pour remettre les chinois qui cracolent a l interieur de leurs terres
Avec ce que l on voit de la syrie et de l afrique Israel devra se montrer fort et déterminé et autonome en defense
Tu as raison nous allons être confrontés d'ici peu à la triste réalité.
Soyons sur nos gardes.
J'aimerais par ailleurs qu'enfin les rescapés de la Shoah trouvent enfin la paix à la fin de leur vie; Si on ne peut pas beaucoup lutter contre leur solitude par manque de famille (et pour cause) que du moins ils ne soient plus dans la précarité financière Cela est UNE HONTE... pour le peuple juif dans son ensemble
Shavouah tov
" la bombe atomique est une arme dissuassive " !
alors que l ' AIEA s ' abstienne de vouloir éliminer la bombe atomique à ISRAËL !
QU ' ELLE S ' ATTAQUE EN PREMIER LIEU Ä L ' IRAN , EN L ' EMPËCHANT DE FABRIQUER SA BOMBE ...
ISRAËL n ' a jamais menacé quiconque de destruction , comme le clament l ' iran et ses fous d ' allah à chaque occasion jusqu ' à l ' hémicycle de l ' onu ...et aucune réaction musclée de la part de l ' union européenne !
Que l'Eternel béni et protegè Israël et son Armée de Defense,
AM ISRAËL HAY !!
HAY HAY VË KAYAM !
Que l ' Eternel bénisse et prôtège ISRAËL et son Armée de Defense, !
AM ISRAEL HAY , je ne sais pas ce qu'est KAYAM ! mais j'ai te fais confiance,