English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des responsables israéliens confirment l'explosion à Fordo

Des responsables israéliens confirment l'explosion à Fordo - © Juif.org

Des responsables israéliens ont apparemment confirmé qu'une explosion avait eu lieu à Fordo, rapporte lundi le Times britannique.

Fordo est considéré comme la deuxième plus grande installation nucléaire iranienne, et le site de 2 700 centrifugeuses, toute enrichissant à un niveau de 20%, un niveau facilement transformable en matériel de qualité militaire.

Taillé dans le ventre d'une montagne, Fordo est considéré comme imprenable par des frappes aériennes et la plupart des bombes anti-bunker.

Deux hauts responsables iraniens, le chef adjoint de l'agence iranienne de l'énergie atomique, Seyyed Shamseddin Barbroudi, et le président de la commission du parlement iranien pour la politique étrangère et la sécurité nationale, Alaeddin Bouroujerdi, ont rejeté les rapports sur l'explosion, donnés par le site américain WND, qui sont selon eux une "propagande occidentale".

Selon le Times, alors que WND n'a pu fournir aucune confirmation indépendante sur l'explosion, un responsable israélien de la défense a déclaré : "nous essayons encore de comprendre exactement ce qui s'est passé… Nous ne savons pas si cela était un sabotage ou un accident."

Le journal cite plus loin le ministre israélien du front intérieur, Avi Dichter, disant : "toute explosion en Iran qui ne blesse pas les gens, mais met a mal ses actifs, est la bienvenue."

Avant de nier les rapports sur l'explosion l'Iran avait initialement parlé d'un "acte de sabotage".

En décembre, l'Iran a affirmé avoir découvert un dispositif de surveillance déguisé en rocher près de l'usine d'enrichissement nucléaire souterraine.

Des sources au sein des renseignements occidentaux ont dit que le "faux rocher" a explosé quand des gardiens de la révolution qui étaient en patrouille dans la zone ont essayé de le déplacer.

14 commentaires
le seul et unique bon point que j'ai donné à sarkozy un jour, c'est quand il a dit Netanyahou est un menteur.
Envoyé par Chantal_039 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 17:03
"Une explosion frappe un site nucléaire clé en iran":

Well done, au suivant avec, en tête de noeud, le nabot persillé vociférant!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 18:22
ne pas faire de concession à cette dictature ,surtout ne rien céder,Les occidentaux doivent soutenir ISRAEL,rempart des liberté.
Longue vie a cet état plein de courage et a son armée!
Envoyé par Jack_006 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 20:56
Il faut seulement que ,le gouvernement soit un seul gouvernement!l'armée avec le gouvernement ,le gouvernement avec l'armée.Qulque part dans la bible ça dit : ça ne demande pas un nombre élévé de militaire pour gagner un combat pas besoin d'une grosse armée pour gagner un combat.
Comme Dieu est avec Israerl .Dieu ne laissera jamais israel entre ls mains de satan. à grand jamais ,Je ne suis pas inquièt .L'iran ne fera rien contre israel ,Dieu ne laissera jamais l'iran faire le premier pas contre israel.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 21:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes