English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une importante cellule terroriste arrêtée en Judée

Une importante cellule terroriste arrêtée en Judée - © Juif.org

Dans une opération conjointe, la police israélienne, le Shabak et Tsahal ont arrêté ces derniers mois une importante cellule terroriste arabe, basée à Beit Fajr, près de Bethlehem. Les terroristes, dont des membres du Tanzim, l'aile "militaire" du Fatah, qui contrôle l'autorité palestinienne, ont avoué être impliqué dans la planification et la réalisation de nombreuses attaques contre des israéliens. Le black-out sur les informations concernant cette affaire a été levé lundi, et les détails ont été autorisés à publication.

Parmi les actes terroristes de cette cellule, on compte une fusillade contre un bus qui voyageait depuis la ville de Migdal Oz dans le Goush Etzion. Les terroristes ont également tiré des coups de feux contre la ville de Migdal Oz elle-même, puis contre des soldats de Tsahal et des agents de sécurité qui se rendaient dans la ville suite à l'attaque. Personne n'avait été blessé dans ces attaques.

Le gang a dit qu'il avait une longue liste d'attentats terroristes qu'il avait l'intention de mener à bien, et que seule les arrestations opérées par les autorités israéliennes les en ont empêché. Les cinq membres de la cellule terroriste, tous des arabes de la ville de Beit Fajr, ont entre 21 et 35 ans. Ils ont été inculpés pour de nombreuses charges, y compris tentative de meurtre, membre d'un groupe terroriste, etc.

Egalement autorisé à la publication est l'élimination par Tsahal dimanche soir d'un bédouin, près du site de la barrière de sécurité avec le Sinaï. Le bédouin, avec un groupe, a rencontré plusieurs personnes à la clôture, une d'entre elles avec une échelle, apparemment pour se hisser au-dessus de la barrière vers la partie israélienne.

L'opération a été interrompue par une patrouille de Tsahal, qui a demandé au groupe de se rendre. Au lieu de cela, ils ont tenté de fuir, et après les avoir a nouveau averti, les soldats, craignant que le groupe était composé de terroristes en chemin pour mener une attaque contre une agglomération israélienne, ont ouvert le feu sur eux, et les ont arrêté. Un des détenus, blessé alors qu'il tentait de s'échapper, est décédé plus tard de ses blessures à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes