English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Protéger son territoire, de Gao à Gaza

Protéger son territoire, de Gao à Gaza - © causeur.fr

Les frontières de la France étaient-elles menacées au Mali ? La souveraineté nationale de la France était-elle menacée au Mali par les divers groupes islamistes ? La guerre que la France mène au Mali n’est-elle pas disproportionnée ? Quand des avions Rafale bombardent des pick-up armés de mitrailleuses ne s’agit-il pas d’une agression néocolonialiste contre des guérilleros ? Quelle part d’islamophobie se cache-t-elle sous l’argumentaire antiterroriste ?

Les qualificatifs qui précèdent appartiennent tous au registre des discours tenus à propos des différentes ripostes qu’Israël a menées, à ses frontières, contre le Hezbollah ou le Hamas. Ce qui paraît aujourd’hui unanimement accepté pour l’intervention française était pourtant unanimement refusé à Israël. À croire que les quelques 800 roquettes tirées en une semaine depuis Gaza sur les villes du Sud d’Israël étaient une agression moins grave que la conquête du Nord Mali par les bandes islamistes, déniant ainsi toute légitimité à la riposte israélienne.

12 commentaires
la difference entre la guerre du mali et de gaza c'est que nous ,nous defendons nos territoires et que l'extremisme nous menace réellement ,de façon durable et totale...et à la difference de la france ,nous n'utilisons pas les islamistes à des fins geostrategiques et economique...si la france est partie là bas ,c'est qu'elle a trouvé le pretexte des terroristes islamistes pour securiser et neocoloniser les pays d'afriques à des fins economiques et financieres ni plus ni moins...il faut qu'il arrete qu'ils nous prennent pour des cons comme quoi les islamistes etaient une menance pour la france et comme l'a dit un ministre ,si les islamistes sont aux portes de la france alors en israel ils sont dans le salon......en resumé,israel defend sa survie alors que la france fait de l'expansion ...entre nous ,la france n'en a rien à foutre du peuple malien
Envoyé par Moshe_014 - le Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:42
fallait lire " il faut qu'ils arretent de nous prendre pour des cons ......."
Envoyé par Moshe_014 - le Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:43
Je trouve que les posts de Moshe_014 sont TRES injustes pour l'article, dans l'ensemble remarquable, de Jacques Tarnero.
Faire grief à la France d'être intervenue au Mali au motif que cette intervention serait mue par des visées néocoloniales d'expansion, c'est refuser de voir et de comprendre qu'il y a une vaste entreprise djihadiste en cours en Afrique sahélienne et que, pour paraphraser José Maria Aznar, si le Sahel tombe, tout le Maghreb tombe .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:15
Moshe_014 . Taher,
La France combat au Mali, la nouvelle Waffen SS musulmane nazie islamiste des soi disant va nu pied, on oublie un peu trop vite qu'un va nu pied nommé Mohamed Mérah a assassiné des enfants, des parents, des militaires.
Deux à trois cent de va nu pieds en France, bien déterminés, ils assassinent un millier d'enfants et de parents!!!
La FRANCE n'est plus un pays néocolonialiste, elle défend les valeurs de l'homme, elle se bat pour éviter sur son sol d'avoir des centaines de jeunes musulmans SS nazis islamistes.
La FRANCE elle a utilisée des rafales, contre des véhicules bien armées, elle a eu raison, nos soldats combattent cette nouvelle Waffen musulmane SS nazie islamiste qui veut destabiliser le sahel et toute l'Afrique
La FRANCE ce pays que vous détestez et à vous entendre vous valez guère mieux que ces jeunes islamistes de nos banlieues, qui ne souhaitent que le malheur au peuple, dans peu de temps nous allons savoir de quel côté vous êtes.
La FRANCE protégera sa communauté Juive et le peuple d' Israël que nous aimons.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:25
la France (enfin ceux qui disent agir au nom dela France "nuance "a été par contre pour l'envoi et pour l'envoi de salafo wahhabites takfisristes (islamistes extrémistes terroristes de fabrication arabie saoudite) alqaîda et mercenaires,soutenus payés armés par le qatar et cie, massacrer la souveraine Syrie et les syriens. comme fut fait en Lybie, massacre de la belle lybie et des lybiens entre autres. Cette France la n'est pas et n'est plus du tout la France, toutes ses valeurs ont été baffouées et trahies, depuis que certains ont fait en sorte de faire virer De Gaulle, depuis les traitres giscard pompidou par ex. le pompon finale sarko hollande and co.
Envoyé par Chantal_039 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:46
l’intérêt économique de la France est menace au Mali par les terroristes et l'islamiste, la France me fait que défendre se intérêt sous prétexte qu'il combats les terroristes. alors que israel me fait que défendre sont terre vole par les Arabes et les terroristes de Hamas. je trouve d'autre part c'est bien que la France est intervenu au Mali pour stop l'avance des djihadiste
Envoyé par David_292 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:18
Mr Taher,
Les Européens sur ce site ne sont pas plus raciste que toi.
La FRANCE ce beau pays combat au Mali pour la valeur humaine le respect de l'humain, femmes et hommes égaux.
Toutes les religions doivent être pour la paix, si une se considère au-dessus et méprise les autres, par la violence, elle va vers le nazisme.
Je combattrais toujours le nazisme, religieux ou pas.
Je ne suis pas nationaliste, j'aime mon pays, comme le peuple d'Israël qui aime son pays.
Si le peuple de FRANCE lisait tes articles sur lui, que penserait - il.
Vous faites les méchants, vous êtes tous de braves jeunes, que je commence à comprendre.
La FRANCE que tu n'aimes pas et qui t'aime respecte la!!.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:05
Mme Chantal_039,
Tu as raison, j'ai connu le général Charles De Gaulle. Il était un homme d'une grande droiture, qui aimait la FRANCE.
Si la FRANCE est aujourd'hui reconnue dans le monde, cela et grâce à lui.
1958 mon plus beau souvenir sur les Champs Elysée. Notre général au pouvoir.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes