|
Israël : Défense au Moyen-OrientProtéger son territoire, de Gao à GazaLes frontières de la France étaient-elles menacées au Mali ? La souveraineté nationale de la France était-elle menacée au Mali par les divers groupes islamistes ? La guerre que la France mène au Mali n’est-elle pas disproportionnée ? Quand des avions Rafale bombardent des pick-up armés de mitrailleuses ne s’agit-il pas d’une agression néocolonialiste contre des guérilleros ? Quelle part d’islamophobie se cache-t-elle sous l’argumentaire antiterroriste ? Les qualificatifs qui précèdent appartiennent tous au registre des discours tenus à propos des différentes ripostes qu’Israël a menées, à ses frontières, contre le Hezbollah ou le Hamas. Ce qui paraît aujourd’hui unanimement accepté pour l’intervention française était pourtant unanimement refusé à Israël. À croire que les quelques 800 roquettes tirées en une semaine depuis Gaza sur les villes du Sud d’Israël étaient une agression moins grave que la conquête du Nord Mali par les bandes islamistes, déniant ainsi toute légitimité à la riposte israélienne. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Faire grief à la France d'être intervenue au Mali au motif que cette intervention serait mue par des visées néocoloniales d'expansion, c'est refuser de voir et de comprendre qu'il y a une vaste entreprise djihadiste en cours en Afrique sahélienne et que, pour paraphraser José Maria Aznar, si le Sahel tombe, tout le Maghreb tombe .
La France combat au Mali, la nouvelle Waffen SS musulmane nazie islamiste des soi disant va nu pied, on oublie un peu trop vite qu'un va nu pied nommé Mohamed Mérah a assassiné des enfants, des parents, des militaires.
Deux à trois cent de va nu pieds en France, bien déterminés, ils assassinent un millier d'enfants et de parents!!!
La FRANCE n'est plus un pays néocolonialiste, elle défend les valeurs de l'homme, elle se bat pour éviter sur son sol d'avoir des centaines de jeunes musulmans SS nazis islamistes.
La FRANCE elle a utilisée des rafales, contre des véhicules bien armées, elle a eu raison, nos soldats combattent cette nouvelle Waffen musulmane SS nazie islamiste qui veut destabiliser le sahel et toute l'Afrique
La FRANCE ce pays que vous détestez et à vous entendre vous valez guère mieux que ces jeunes islamistes de nos banlieues, qui ne souhaitent que le malheur au peuple, dans peu de temps nous allons savoir de quel côté vous êtes.
La FRANCE protégera sa communauté Juive et le peuple d' Israël que nous aimons.
Les Européens sur ce site ne sont pas plus raciste que toi.
La FRANCE ce beau pays combat au Mali pour la valeur humaine le respect de l'humain, femmes et hommes égaux.
Toutes les religions doivent être pour la paix, si une se considère au-dessus et méprise les autres, par la violence, elle va vers le nazisme.
Je combattrais toujours le nazisme, religieux ou pas.
Je ne suis pas nationaliste, j'aime mon pays, comme le peuple d'Israël qui aime son pays.
Si le peuple de FRANCE lisait tes articles sur lui, que penserait - il.
Vous faites les méchants, vous êtes tous de braves jeunes, que je commence à comprendre.
La FRANCE que tu n'aimes pas et qui t'aime respecte la!!.
Tu as raison, j'ai connu le général Charles De Gaulle. Il était un homme d'une grande droiture, qui aimait la FRANCE.
Si la FRANCE est aujourd'hui reconnue dans le monde, cela et grâce à lui.
1958 mon plus beau souvenir sur les Champs Elysée. Notre général au pouvoir.