|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe raid en Syrie aurait visé un centre d'armes chimiquesDes rapports contradictoires ont continué dans la nuit de mercredi au sujet du raid aérien en Syrie, quelle était exactement la cible et qui l'a mené. L'agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté qu'Israël avait mené un raid aérien contre un centre de recherche militaire à Jamraya, près de Damas. Alors que les déclarations faites par l'armée syrienne affirment que l'objectif était un "centre de recherche scientifique en charge d'élever notre niveau de résistance et d'autodéfense," un site d'information libanais a déclaré mercredi soir, citant des sources syriennes, que l'objectif du raid était un centre d'armes chimiques. La source a déclaré que le quatre gardes de sécurité avaient été tués dans l'attaque et que l'explosion avait été entendue jusqu'à Damas. La chaîne de télévision libanaise Al Manar, qui appartient à l'organisation terroriste Hezbollah, a rapporté mercredi soir que quatre avions militaires israéliens avaient pris part à l'attaque aérienne. Par ailleurs, les rebelles cherchant à renverser le dictateur syrien Bachar al-Assad ont nié les informations selon lesquelles Israël avait attaqué le centre de recherche, affirmant que ce sont eux qui ont attaqué l'installation. Les rebelles ont posté une vidéo documentant prétendument une série d'explosions dans le centre, mais la vidéo n'a pu être identifiée. Les rapports précédents ont déclaré qu'Israël avait frappé un convoi transportant entre autre des missiles SA-17. Le SA-17 est un missile anti-aérien de fabrication russe. Il n'est pas clair à ce stade quelle est l'information la plus précise, et ce qui s'est réellement passé. Si la cible était en effet un centre d'armes chimiques, il s'agit peut-être d'un raid pour empêcher ce dernier de tomber dans les mains du Hezbollah ou dans celles d'autres groupes terroristes parmi les rebelles. Des informations parues le week-end dernier ont indiqué que le premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué un débat spécial sur les questions de défense, en présence de responsables de la défense et de plusieurs membres du cabinet ministériel. La réunion a porté sur la guerre civile en Syrie et les armes chimiques de la dictature alaouite. Le vice-premier ministre Silvan Shalom a déclaré dimanche : "nous avons suivit pendant longtemps la possibilité que des armes chimiques tombent dans les mains des rebelles extrémistes, ou pire, dans celles du Hezbollah." Il a ajouté : "c'est une situation très inquiétante et dangereuse, et il y a un consensus et une coopération entre tous les pays du monde sur le fait que cela doit être évité." Les stocks d'armes chimiques de la Syrie, qui remontent aux années 1970, sont parmi les plus importants au monde, mais leur portée exacte reste incertaine, selon les analystes. Certains rapports ont indiqué que les forces d'Assad ont déjà utilisé des armes chimiques non létales contre les rebelles. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce qui est important, c'est que Tsahal sous les ordres du gouvernement a fait ce qu'il
faut pour détruire les armes prohibées et les Sam 17 qui dans les mains du Hezbollah
serait un danger inacceptable.
la paille et la poutre dans ton oeil ou bien la poutre et la paille dans ton oeil ... tu connais ça l ' arabe musulman ?
que préfètes-tu retirer de ton oeil la paille ....ou la poutre ? réfléchis , y a brèl ....oui en premier ...c quoi ?
de blessés en Syrie, mais protestent lorsque les israéliens interviennent pour
détruire des armes prohibées ( armes chimiques interdites par les lois internationales )
qui peuvent être détournées par les islamistes radicaux qui ne se gênent pas pour s'en
servir contre d'autres arabes si besoin s'en fait sentir.
Alors, bien entendu, la communauté internationale se réjouit de l'intervention israélienne
qui comme d'habitude fait le boulot.
Concernant la Syrie qui est à feu et à sang où tous les coups sont permis, la fuite en
avant d'Assad, de ses généraux avec la complicité de l'Iran et du Hezbollah qui épurent
à qui mieux mieux, autorise Israël à prendre les décisions nécessaires pour ne pas voir
les armes interdites tomber dans des mains de fanatiques.
Que le Liban, incapable de mettre au pas l'organisation chiite du Hezbollah qui fait la loi
et impose aux autres citoyens libanais ses volontés et sa dictature religieuse s'occupe
de régler ses problèmes plus important que l'intervention aérienne sur la Syrie contre les
voyous qui essaient de mettre la mains sur les armes prohibées par les instances internationales.
Tu as raison. Tsahal fait bien son travail, il doit continuer pour protéger son peuple. A détruire les armes chimiques de Syrie et nucléaires d'Iran.
ON NE PEUT COMBATTRE UN DRAGON QUE D'UNE SEULE FACON IL FAUT LE DETRUIRE OU SE LAISSER DETRUIRE
Ce que je vois,le lLIBAN N'EXISTERA PAS DU MOMENT OU CE GROUPE TERRORISTE EXISTERA..TOUTES LES DÉCLATIONS QUI VIENNENT DU GOURVERNEMENT,SONT DICTÉES PAR LE HEZBOLLAH.
.POURTANT ISRAEL SAIT QUE ,D'AUTRES PAYS APPUIENT SON ACTION. TOUTE LES FAÇONS APPUIYÉS OU PAS ,ISRAEL DOIT SE PROTEGER CONTRE LES FOUS DE LUCIFER.PAS BESOIN DE T'ATTENDRE LES FÉLICITATIONS DES AUTRES PAYS .ISRAEL CONNAÎT CE QU'IL FAIT ET CE QU'IL DOIT FAIRE.
DIEU EST AVEC TOI NUIT ET JOUR. AMEN!
que possible avec moins de fautes.
Souvent les commantaires sont incompréhensibles..
On pourrait par exemple s'exprimer en d'atres langues.
Merci Salomon.