|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes arabes accusent le monde d'encourager "l'agression israélienne"Au lendemain du raid israélien présumé en Syrie, le ministre des affaires étrangères libanais appelle les pays arabes à "affronter Israël par tous les moyens juridiques possibles". Adnan Mansour a appelé le bombardement présumé d'une centre "de recherche" syrien une "agression brutale que nous condamnons fermement". La Ligue Arabe a également réagi en accusant la communauté internationale d'encourager les actions d'Israël en gardant le silence. Elle a exigé que la Syrie soit indemnisée pour les dommages et les pertes en vies humaines. Non, ce n'est pas une blague. Mercredi, Damas a confirmé qu'il y avait eu une attaque, mais a affirmé que la cible était un "centre de recherche militaire". La plupart des rapports étrangers disent cependant que les avions de guerre israéliens ont frappé un convoi d'armes de fabrication russe comprennent des missiles SA-17 à destination du Hezbollah. Par ailleurs, dans le contexte de tensions accrus sur la frontière nord, le ministre de la défense Ehoud Barak doit se rendre en Allemagne plus tard dans la journée. Il sera remplacé dans ses fonctions par le ministre Avi Dichter, jusqu'à son retour la semaine prochaine. Selon le ministre libanais Adnan Mansour, "cette agression (israélienne) montre encore une fois le vrai chemin sur lequel se trouve cet état terroriste depuis 1948. C'est une menace pour la paix mondiale et la sécurité arabe. Elle nous oblige en tant qu'arabes à prendre une position ferme afin de combattre Israël par tous les moyens juridiques possibles." En effet, les arabes avaient prévu de longue date une intervention israélienne on ne peut plus logique, l'espérant même probablement, pour pouvoir, via leurs déclarations autant ridicules qu'infantiles, tenter de détourner l'attention des problèmes dramatiques que vie le monde arabe en général, et la région en particulier. Mercredi, avant les rapports sur le raid présumé en Syrie, il a été signalé que des jets de l'armée de l'air israélienne avaient effectué plusieurs sorties au-dessus du Liban. La Ligue Arabe a condamné "l'infiltration dans l'espèce aérien syrien et le bombardement de Jamraya." Elle a accusé Israël de violer la souveraineté de la Syrie, si il reste une Syrie, en nette contradiction avec la charte des Nations Unies et du droit international. La Ligue Arabe a demandé que la communauté internationale prenne ses responsabilités et mette fin à la poursuite "des agressions israéliennes contre les états arabes". "Le silence du monde face aux bombardements israéliens sur des sites syriens dans le passé a encouragé Israël à poursuivre son agression, tout en profitant de la situation pour commettre un crime." La Ligue a déclaré qu'Israël doit "être tenu entièrement responsable des résultats de l'agression" et a exigé que la Syrie "soit indemnisée pour les dommages et les pertes causées par le raid aérien. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce qui est important, c'est que Tsahal sous les ordres du gouvernement a fait ce qu'il
faut pour détruire les armes prohibées et les Sam 17 qui dans les mains du Hezbollah
serait un danger inacceptable.
la paille et la poutre dans ton oeil ou bien la poutre et la paille dans ton oeil ... tu connais ça l ' arabe musulman ?
que préfètes-tu retirer de ton oeil la paille ....ou la poutre ? réfléchis , y a brèl ....oui en premier ...c quoi ?
de blessés en Syrie, mais protestent lorsque les israéliens interviennent pour
détruire des armes prohibées ( armes chimiques interdites par les lois internationales )
qui peuvent être détournées par les islamistes radicaux qui ne se gênent pas pour s'en
servir contre d'autres arabes si besoin s'en fait sentir.
Alors, bien entendu, la communauté internationale se réjouit de l'intervention israélienne
qui comme d'habitude fait le boulot.
Concernant la Syrie qui est à feu et à sang où tous les coups sont permis, la fuite en
avant d'Assad, de ses généraux avec la complicité de l'Iran et du Hezbollah qui épurent
à qui mieux mieux, autorise Israël à prendre les décisions nécessaires pour ne pas voir
les armes interdites tomber dans des mains de fanatiques.
Que le Liban, incapable de mettre au pas l'organisation chiite du Hezbollah qui fait la loi
et impose aux autres citoyens libanais ses volontés et sa dictature religieuse s'occupe
de régler ses problèmes plus important que l'intervention aérienne sur la Syrie contre les
voyous qui essaient de mettre la mains sur les armes prohibées par les instances internationales.
Tu as raison. Tsahal fait bien son travail, il doit continuer pour protéger son peuple. A détruire les armes chimiques de Syrie et nucléaires d'Iran.
ON NE PEUT COMBATTRE UN DRAGON QUE D'UNE SEULE FACON IL FAUT LE DETRUIRE OU SE LAISSER DETRUIRE
Ce que je vois,le lLIBAN N'EXISTERA PAS DU MOMENT OU CE GROUPE TERRORISTE EXISTERA..TOUTES LES DÉCLATIONS QUI VIENNENT DU GOURVERNEMENT,SONT DICTÉES PAR LE HEZBOLLAH.
.POURTANT ISRAEL SAIT QUE ,D'AUTRES PAYS APPUIENT SON ACTION. TOUTE LES FAÇONS APPUIYÉS OU PAS ,ISRAEL DOIT SE PROTEGER CONTRE LES FOUS DE LUCIFER.PAS BESOIN DE T'ATTENDRE LES FÉLICITATIONS DES AUTRES PAYS .ISRAEL CONNAÎT CE QU'IL FAIT ET CE QU'IL DOIT FAIRE.
DIEU EST AVEC TOI NUIT ET JOUR. AMEN!
que possible avec moins de fautes.
Souvent les commantaires sont incompréhensibles..
On pourrait par exemple s'exprimer en d'atres langues.
Merci Salomon.