English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La défense antiaérienne syrienne en état d'alerte

La défense antiaérienne syrienne en état d'alerte - © Juif.org

La Syrie continue d'insister sur le fait qu'Israël a attaqué un "centre de recherche" sur son sol, en dépit d'affirmations de diplomates occidentaux et arabes disant que la frappe aérienne visait une cargaison de missiles SA-17 à destination du Hezbollah au Liban. La Syrie affirme en outre que l'attaque sur le "centre de recherche" visait en fait à tester ses systèmes de défense antiaériens, rapportait jeudi le Al Qods Al Arabi, citant des sources syriennes.

Les sources ont déclaré au journal panarabe que depuis l'attaque, de nombreux bataillons de défense antiaériens, en particulier ceux déployés dans la zone située entre Damas et la frontière libanaise, sont en état d'alerte.

"Israël sait qu'un raid contre un centre de recherche scientifique qui appartient à l'armée ne peut pas causer de dommages, et que la production d'armes syriennes se poursuivra sur le site," dit l'une des sources.

"Israël a d'autres objectifs. L'un d'eux consiste à tester la défense de Damas et les capacités de ses missiles." Cependant, ajoute la même source, "l'armée syrienne ne fournira aucune réponse à Israël si facilement," a-t-il dit, ne pouvant toutefois pas expliquer comment des avions israéliens ont survolé, une fois de plus, le territoire syrien sans même qu'un seul missile antiaérien ne soit tiré.

Par ailleurs, le journal McClatchy a cité deux responsables du renseignement israélien qui affirment que les missiles antiaériens pris pour cible étaient sur une base militaire près de Damas et n'avaient pas atteint la route qui conduit au Liban lorsqu'ils ont été détruits.

Plus tôt, la Maison Blanche a averti la Syrie de ne pas transférer d'armes au Hezbollah, soutenant ainsi les rapports disant que le raid visait un convoi d'armes qui se dirigeait vers le Liban.

L'analyste israélien Ron Ben-Yishai a déclaré que la version syrienne a pour but de masquer le fait qu'elle transférait des armes avancées au Hezbollah, récemment reçues de la Russie.

Le complexe qui aurait été attaqué est situé à 15 kilomètres de la frontière libanaise, et il est logique de supposer que la véritable attaque visait le convoi d'armes alors qu'il passait à proximité.

Selon Ben-Yishai, la Syrie et la Russie ont intérêt à nier l'attaque du convoi parce que Moscou a récemment assuré Israël que les armes de pointe qu'il vend à la Syrie, en particulier les systèmes antiaériens, n'atteindront jamais le Hezbollah.

Assad, pour sa part, ne veut pas que les russes sachent qu'il a manqué à ses accords avec eux en transférant des armes au Hezbollah. Moscou craint également que l'attaque ouvre la porte à d'autres attaques contre la Syrie, cette fois par les forces de l'OTAN.

La question est de savoir si l'attaque va dissuader la Syrie et le Hezbollah de continuer à transférer des armes vers le Liban.

Par ailleurs, Jérusalem a ordonné à ses missions à l'étranger d'élever leur niveau de vigilance. Toutefois, à ce point, la sécurité autour des intérêts israéliens à l'étranger n'est pas augmentée.

Vidéo montrant apparemment des avions israéliens au-dessus de la Syrie :

 

7 commentaires
la Syrie me fait pas peur a israel les autorités syrienne doit savoir israel a tout les moyens militaires pour attaquer la Syrie
Envoyé par David_292 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:01
Iran et Russie, un beau tandem D'HYPOCRITES qui crie au loup alors qu'ils sont les principaux instigateurs du foutoir dans lequel ce continent baigne. Tout ce qui intéresse les russes c'est la vente d'armes a la Syrie et leurs alliés.
Envoyé par Serge_066 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:58
C EST TRES GRAVE ,la syrie a porte plainte a l onu !!!! c est tres serieux HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:04
Et combien de fois le gouvernement Israélien a t-il porté plainte à l'ONU ?!!! cela a t-il été pris en compte ????!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:50
Cher Haddad du Brésil! quand tu dis que c'est trés grave "la Syrie porte plainte à L'ONU!!! et ALORS est ce plus
GRAVE QUE LE MASSACRE DE SON PROPRE PEUPLE ET CES TUERIES EN MOYENNE 100 par jour C PLUS GRAVE CE QU' A FAIT ISRAEL POUR SE DEFENDRE "C'est un cas de legitime defense" OUI ISRAEL
A ABSOLUMENT LE DEVOIR DE PROTEGER SON PEUPLE !!!! DONC CET ACTE DE LA PART D'ISRAEL
EST LEGITIME!!! ET CE NE SONT PAS LES RUSSES OU L'IRAN qui vont dire quoi que ce soit!!!!!!!!!!!!
FAUT ARRETER CE DELIRE DU MONDE ARABE DE DIABOLISER ISRAEL!!! QUANT A L'ONU CHER AMI ,
ELLE S'EN MOQUE!!!! ALORS ILEST ECRIS DEFEND TOI MON PEUPLE, JE SUIS LA AUPRES DE TOI ,
POUR TE PROTEGER DE TOUS LES GOYS MECHANTS QUI VEULENT TA DESTRUCTION.

SHABBAT CHALOM A TOUS LES ISRAELIENS ET JUIFS DU MONDE.

Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Vendredi 1 Février 2013 à 10:00
La vraie question que doit se poser l'ONU devant la plainte de la Syrie c'est de
savoir si un pays qui fait parti de l'ONU peut se permettre de transgresser les lois
qui interdits la fabrication et l'usage des armes chimiques comme le gaz moutarde
et d'autres encore plus puissantes.
Est-ce qu'un pays peut accepter de voir des armes qui doivent servir à sa destruction
être livrée à une organisation terroriste qui n'est pas reconnue par les instances
internationales sans réagir avant que ces fanatiques sans servent?
C'est ce qui se passe avec le Hezbollah qui a déjà entraîné le Liban dans une guerre
avec Israël.
Alors, l'ONU doit se poser les bonnes questions avant de permettre à la Syrie en déliquescence
de porter plainte.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 1 Février 2013 à 10:15
Encore une fois de plus ont charge sur Israël, mais ils ont que ça dans leur tête, quesque à fait Israël? c'est ne pas Israël qui a mis a sang et feu leur pays, c'est leurs propes frêres , des autres musulman qui les matraquen avec l'appui de tous les terroristes venus de par tout Choqué En colère ! Embarrassé Triste
AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Vendredi 1 Février 2013 à 11:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes