English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les rebelles syriens reprochent à Bachar-el-Assad de ne pas répliquer à Israël

Les rebelles et opposants au président syrien lui ont reproché d'être prompt à bombarder et massacrer sa population civile, mais incapable ou non désireux de répondre lorsqu'Israël lance des frappes aériennes.
26 commentaires
La France défend ses INTÉRÊTS au Mali, Israël défend son EXISTENCE en Syrie; c'est la toute la différence.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 3 Février 2013 à 11:19
Eh bien voyons! Quel bon conseil ! que celui de la Turquie, Mais Assad n'est pas fou, il n'a pas l'intention de se laisser pousser au suicide en attaquant Israël. Les Turcs font preuve de toute leur finesse, à bon entendeur, salut!
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 3 Février 2013 à 11:58
Quelle était l intérêt de Assad a répliquer aux bombardements Israéliens
En fait pour lui le Risque c était une intervention de grande envergure de Tsahal qui viens de lui montrer qu il est en capacité de mobilisér 100.000Hommes en72 h
Il aurait ouvert un autre conflit bien plus grave et le stabilisant que celui des insurges
Son intérêt c est de faire le Gros Dos !!!!!!!
De mobiliser les siens contre les insurges islamistes ce qui fait qu aucun état au monde ne peux intervenir
Entre la peste et le choléra
Il est des moments ou il faut préférer la peste
D' ailleurs Israel hériterait d' un autre état islamique pendant de celui de l Égypte et entrainant Jordanie et Cisjordanie sans la foulée
Envoyé par Jcl - le Dimanche 3 Février 2013 à 13:40
Mais bien sur ERDOGAN conseille à ASSAD de répliquer à la destruction par Israél d'un convoi d'armes, Les Turcs se sont bien gardé de répliquer à la réponse Israélienne lorsqu'ils ont perdus 9 hommes à eux dans l'affaire du Marmara, COURAGEUX MAIS PAS TEMERAIRES. Il est évident que les Syriens ne veulent pas tomber dans le piège que consisterait à une attaque contre Israél, ils ont certainement gardé en mémoire la destruction en quelques heures de la totalité de leur aviation 82 avions en quelques heures, dont plusieurs pilotés par des Russes. Qu'a fait ERDOGAN quand un de ses PHAMTOM a été abattu par les Syriens, RIEN, il s'est fait menaçant, et il est reparti tête basse et la queue entre les jambes ruminer son humiliation et sa rancoeur. Décidément, les Musulmans, les rois du bluff. ERDOGAN n'est qu'un petit pantin sans envergure, qui menace, et qui conseille aux autres de faire ce qu'il est incapable de faire lui même.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 3 Février 2013 à 15:24
Décidement, ces barbus je ne peux plus les voir. Ce sont des "sans couilles" Ils sont incapables, d'agir par eux mêmes. Si demain ils se décidaient enfin à mettre en pratique ce qu'ils prônent, ils se prendraient une bonne déculottée qui leur donnera envie de rester bien sagement chez eux avant de recommencer. Les chiens aboient, la caravane passe!! Travaillant dans des bases en volontariat, je peux dire que les hommes de tshal sont plus que motivés. Par contre si demain en France un conflit éclatait! il n'en serait pas de même!!
Envoyé par Alain_113 - le Dimanche 3 Février 2013 à 18:10
Cela veut tout dire:le monde islamiste vit dans une déviation spirituelle totale.Dire `ala syrie de se venger contre Israel? c'est amusant.ISRAEL N'EST PAS LA TURQUIE.C'EST CE QUE CES PAYS MUSULMANS DEVRAIENT COMPRENDRE.
Israel est soutenu et protegé par Dieu.La réaction de Dieu pour israel est unique.se venger en faisant quoi aujuste?
Je dirai ceci à ce premier ministre Turque,de faire cela à la place de la Syrie? Pouquoi la turquie n'a pas engagé un véritable réplique du moment ou la Syrie est avait abâtue leur avion et tué les deux occupants?.
Pourquoi a t-elle accepté l'onu alors que elle est équippée militairement et et en armement.Vs savez,cela me dit quelquechose.:LES ARABES AIMERAIENT VOIR L'UN DE LEURS PAYS ATTAQUER ISRAEL LA TURQUIE A ÇA DANS SON COEUR .EN VOULANT ENVOYER LA SYRIE EN GUERRE,C'EST POUR EN FINIR AVEC BACHAR,SA RÉACTION EST HAUTEMENT POLITIQUE ET STRATEGIQUE REMPLIE DE LA RUSE.LA TURQUIE NE VEUT PAS BACHAR,EN MOTIVANT LA SYRIE D'ATTAQUER ISRAEL.CELA POUSSERA ISRAEL DE FRAPPER FORT LA SYRE ET FAIRE FUIRE BACHAR PLUS RAPIDEMENT. À LA JOIE DE LA TURQUIE
ÇA DEMONTRE LA FRUSTRATION DE LA TURQUIE ENVERS L'ONU.LA TURQUIE VOIT LA PASSIVITÉ DE L'ONU ET ALORS IL SOUHAITE VOIR ISRAEL FAIRE CELA À SA PALCE HYPOCRITE LA TURQUIE. BACHAR N'EST PAS FOU IL SAIT QUE ,EN RIPOSTANT,CE LA POURRA LUI COUTER TOUT!
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 5 Février 2013 à 00:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes