English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Turquie exhorte la Syrie à se venger du raid israélien

La Turquie exhorte la Syrie à se venger du raid israélien - © Juif.org

Le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a critiqué le raid israélien présumé en Syrie, appelant Damas à exercer des représailles, a rapporté l'agence de presse Hurriyet.

"Pourquoi Assad ne jette même pas un caillou lorsque les avions israéliens ont survolé son palais, et joue avec la dignité de son pays ?" a déclaré Davutoglu samedi, en chemin pour une conférence internationale sur la Syrie à Munich. Le ministre de la défense Ehoud Barak doit également se rendre à cette conférence.

"Pourquoi est-ce que l'armée syrienne, qui attaque ses propres habitants innocents depuis 22 mois avec ses avions, ses chars et son artillerie, ne répond pas à l'opération israélienne ? Pourquoi est-ce qu'Assad, qui a ordonné de tirer des missiles Scud sur Alep, ne fait pas quelque chose contre Israël," a ajouté Davutoglu.

Davutoglu exprime ici une frustration bien compréhensible. En effet, lorsqu'un avion de guerre turc a pénétré pendant quelques instants seulement dans l'espace aérien syrien, il s'est immédiatement fait abattre par la DCA syrienne. Davutoglu ne comprend pas comment une douzaine d'avions israéliens ont pu tranquillement détruire plusieurs cibles en Syrie, alors que lui est obligé de faire appel à l'OTAN pour se protéger des missiles syriens. Davutoglu, qui avec son gouvernement rêve secrètement de l'empire Ottoman, comprend aujourd'hui l'incapacité de son armée a faire quoi que ce soit d'autre que de tuer des dizaines de milliers de kurdes armés de vieux fusils.

Le ministre des affaires turc a même suggéré, en dépit, qu'il peut exister une conspiration secrète entre Israël et le régime d'Assad. "Y a-t-il un accord secret entre Assad et Israël ? Pourquoi le régime d'Assad n'utilise pas la même puissance qu'il utilise contre des femmes sans défense contre Israël, qu'il voit comme un ennemi depuis sa fondation," a-t-il dit.

Le ministre turc a insisté sur le fait que la Turquie ne restera pas les bras croisés alors qu'Israël attaque un pays musulman, rêvant toujours à une domination turque dans la région. Mais évidemment, il ne fera rien.

Vendredi, le magazine américain Time a rapporté que les avions de guerre israéliens ont frappé plusieurs cibles a l'intérieur de la Syrie dans un raid de nuit mardi, les cibles comprenant un centre de recherche sur les armes biologiques qui aurait été détruit, de crainte qu'il ne tombe entre les mains d'extrémistes islamistes qui se battent pour renverser le gouvernement du dictateur syrien.

Une variété d'agences de presse ont rapporté que les avions israéliens ont frappé un convoi transportant des systèmes de défense antiaériens avancés en direction de la Bekaa au Liban, sans doute pour être livrés au groupe terroriste islamiste Hezbollah.

26 commentaires
SI ISRAËL A EU LE COURAGE , CE COURAGE , QUE TOUT Ä CHACUN ENVIE ET JALOUSE , C ' EST POUR SA SURVIIE ...C ' EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT...VOUS IMAGINEZ VOUS CE QU ' IL ADVIENDRAIT DE L ' ETAT D' ISRAËL ET DU PEUPLE D ' ISRAËL SI L ' IRAN ARRIVE Ä FABRIQUER , NON PAS UNE BOMBE ATOMIQUE ...NON ET NON ! JE LE DIS ET JE LE RËPËTE ...DEUX BOMBES ATOMIQUES SUFFIISENT LARGEMENT POUR DËTRUIIRE COMPLËTEMENT LE PEUPLE JUIF ISRAËLIEN--LE PEUPLE ARABE ISRAËLIEN--SUBIRA LE MËME SORT , SAUF S ' IL FUIT COMME L ' A FAIT LES QUELQUES HABITANTS DE"LA PALESTINE JUIVE" LORSQU ' ILS ONT APPRIS QUE TROIS ARMËES ARABES ALLAIENT FONDRE SUR L ' ËTAT D ' ISRAËL NOUVELLEMENT RECONNU PAR LA COMMUNAUTË INTERNATIONALE ET PAR L ' ONU POUR DËTRUIRE L ' ËTAT D ' ISRAËL ? ET QU ' ILS POURRONT REGAGNER LES TERRES JUIVES ...

POUR MA PART , SI LES ARABES ISRAËLIENS FUIENT COMME LEURS ANCËTRES , IL NE SERA JAMAIS QUESTION QU ' ILS REVIENNENT EN ISRAËL ...LEUR SITUATION SERA LA MËME QUE CELLE DES FUYARDS QUI VIVAIENT DANS LA PALESTINE JUIVE !

ISRAËL NE PEUT COMPTER QUE SON ARMËE ... ET ELLE LE SAIT TROP BIEN ...JAMAIS ! AU GRAND JAMAIS! NI L 4 AMËRIQUE DE OBAMA , NI L ' ONU DE BANKIMOON , NI L ' UNION EUROPËENNE DE CATHERINE ASHTON , NE LËVERONT LE MOINDRE PETIT DOIGT POUR AIDER LE PEUPLE JUIF D ' ISRAËL !

AUJOURD ' HUII ISRAËL POSSËDE GIFFES ET CROCS PUISSANTS...ELLE NE SERA JAMAIS L ' ANE DE LA FAMEUSE FABLE DE JEAN DE LA FONTAINE " LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE " ET NE SE FERA PAS DËVORER !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 2 Février 2013 à 20:57
Taher ...belle répartie ... mais elle va faire parler d ' elle et pour cause :

ton rêve dont tu parles tellement va peut-être se réaliser trés prochaînement...plus tôt que tu ne le crois ... ce qui se passe au mali va se répercuter sur tout le continent noir et blanc africain ... tu t ' en souviens peut-être encore sur le printemps arabe ... qui a créé l ' hiver économique européen ... et l ' on en pâtit aujourd ' hui... lourdement ...surtout pour les retraités .... mais l ' intervention française au mali va créer dans le monde africain une révolution identique à tous les printemps arabes qui ont eu lieu dans le monde .... je dis bien "une révolution" des pays soumis , que ce soit à el-qaîda , aux islamistes ou aux frères musulmans ...alors , l ' intervention de la france au mali a ouvert une brêche terriblement fragile pour les révolutionnaires maliens qui n ' ont pas hésité de prendre part au combat contre les islamistes , lesquels islamistes ont été obligés de se " hisser " jusqu ' au nord du mali avec de lourdes pertes en hommes et en matériels ...

vois-tu Taher , cette défaite des islamistes va permettre au peuple malien de devenir un peuple libre de ses faits et gestes ...les maliens peuvent aller ou ne pas aller à la mosquée , refuser le voile , fumer quand il en a envie , se baigner où il veut quand il veut ...la liberté hein ? tu es d ' accord , n ' est-ce pas ?

cette victoire sur les islamistes va se répercuter sur tout le continent noir et blanc africain ...!
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 2 Février 2013 à 21:31
Derrière Redjep Tayyip Erdogan, le véritable cerveau de la politique turque est le ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Février 2013 à 00:00
La Turquie est islamonaziie
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 3 Février 2013 à 04:48
CHASSER VOTRE NATUREL IL REVIENS AU GALLOT
LA TURQUIE ET LES NAZIS?????
Envoyé par Jcl - le Dimanche 3 Février 2013 à 05:51
Pauvre TURQUIE, avec de tels dirigeants elle est dirigée par des médiocres, DES CONS qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Décidément l'Islam est une religion qui mène à toutes les dérivent, à toutes les tares. Il y a un gouffre entre cette religion de timbrés dégénérés, et toutes les autres religions de la planète.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 3 Février 2013 à 08:06
Dire que la Turquie veut rentrer dans l'Europe! Israël a eu raison de détruire en Syrie ce site et ce convoi. Que voulons nous! attendre que des armes chimiques se développent et arrivent su nous un jour! On se lamente, mais Israël est courageuse, aidons la.
Envoyé par Alain_113 - le Dimanche 3 Février 2013 à 09:02
"Les USA approuvent officieusement les frappes israéliennes en Syrie"

"officieusement", cela signifie que les Américains n'ont même plus les couillles de dire ce qu'ils pensent tantt ils se chient dessus face aux Arabes depuis l'arrivée au pouvoir d'Obama, alors qu'il avaient montré leur immense courage et leur esprit de sacrifice face aux Allemands pendant la dernière guerre mondiale; j'en déduis que le monde civilisé part complètement en brioche et je crains que la civilisation occidentale ne soit en train de se dissoudre dans la médiocrité en face de la barbarie.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 3 Février 2013 à 10:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Dimanche 3 Février 2013 à 11:09
Comme disait Colluche : JE ME MARRE !
Il y a peut de temps, un avion militaire turc était abattu par la DCA syrienne, ensuite
il y a eu les bombardement de la frontière turque par l'armée syrienne avec la réplique
de l'armée turque. Après, Erdogan a mis son mouchoir par dessus sur les graves incidents qui
sont beaucoup plus important que ceux du Marmara et on en a pratiquement plus parlé.
Alors, monsieur Erdogan, balayez devant votre porte avant de demander à Assad de
répliquer aux bombardements israéliens vous, qui avait pratiquement rien fait après
l'agression de votre territoire et l'avion abattu par la Syrie.
Fais ce que je te dis, ne fait pas ce que je fais.
Et : LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS!
De toute façon, Assad est assez futé pour ne pas ouvrir un front supplémentaire à sa
guerre civile.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 3 Février 2013 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes