|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak sur la Syrie : "quand nous disons quelque chose, nous le pensons"Le ministre israélien de la défense a fait le premier commentaire public du pays dimanche au sujet du raid aérien en Syrie, suggérant qu'Israël avait été à l'origine de l'attaque. Des responsables américains ont déclaré que l'attaque a frappé un convoi d'armes antiaériennes à l'intérieur de la Syrie, des armes qui étaient à destination du groupe terroriste Hezbollah, mais Israël n'a pas reconnu publiquement le raid. Dans les jours précédents l'attaque, le premier ministre Benyamin Netanyahou et d'autres hauts responsables ont mis en garde contre les dangers de voir des armes syriennes tomber dans les mains du Hezbollah et d'autres éléments hostiles dans la région. Le ministre de la défense Ehoud Barak a soulevé la question lors d'une réunion de diplomates et responsables de la défense en Allemagne, disant d'abord : "je ne peux rien ajouter à ce que vous avez lu dans les journaux sur ce qui s'est passé en Syrie il y a quelques jours." Mais s'adressant a l'auditoire en anglais, il a ensuite ajouté : "je n'arrête pas de dire franchement, et c'est la preuve que quand nous disons quelque chose nous le pensons, que nous pensons qu'il ne devrait pas être autorisé de faire pénétrer des systèmes d'armes avancés au Liban." Depuis le déclenchement de la guerre civile syrienne, les dirigeants israéliens ont à plusieurs reprises exprimé la crainte que si la Syrie devait se désintégrer, Bachar al-Assad pourrait perdre le contrôle de ses armes chimiques et d'autres armes. Samedi soir, Netanyahou, qui est en train de former une nouvelle coalition, a déclaré que son nouveau gouvernement devra faire face à des armes "étant stockées près de nous et menaçant nos villes et nos civils," une référence apparente à la détérioration de la situation en Syrie. Barak a déclaré : "le Hezbollah au Liban et les iraniens sont les seuls alliés qui restent à Assad." Il a dit que pour lui la chute d'Assad est "imminente", et quand ça arrivera, "ça sera un coup dur pour les iraniens et le Hezbollah." "Je pense qu'ils vont payer le prix", a-t-il dit. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israel je t'aime
Effectivement,c'est ce que moi aussi je vois.L'iran va tout faire ,pour s'installer ds les coeurs de tous les politiciens ou la majorité des politiciens libanais.Tout cela au nom du hezbollah.Je ne vois pas présentement un ministre ou député au liban capable de faire face ou te denir tête au groupe terroriste .Il faut qu'il y ait un plan strategique pour Israel et l'onu de pouvoir freiner l'iran de prendre le liban en otage!
Mal'heureusement la france ne veut pas reconnaître le hezbollah comme groupe terroriste,voila le dilem de la situation.
Mais je sais que ,israel veille sur cette volonté de l'iran de prendre le liban en perdant la syrie ,je pense que d'autres états démocratiques ,comprendrons israel.
ÇA PEUT ÊRE POSSIBLE DE BLOQUER L'IRAN D'EMPRISONNER LE LIBAN ENTIER.LE LIBAN EST DÉJÀ EN PRISON AVEC LE HEZBOLLAH.
Que Dieu soit avec israel.