|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes armées de la région seraient en état d'alerteLes armées de la Syrie, du Liban et de la Jordanie sont toutes en état d'alerte, selon un rapport publié dimanche par un journal libanais. Le rapport d'Ad-Diar dit que les états d'alerte étaient dus à l'attaque d'Israël contre un transport de missiles syriens, et, selon les informations syriennes, également contre une installation sensible de l'armée syrienne. Le rapport dit que l'armée syrienne a demandé à ses unités de se diviser en petits groupes "semblables à ce que le Hezbollah a fait dans le sud du Liban." La stratégie est conçue pour protéger les troupes d'autres possibles attaques d'Israël, selon le rapport. Le rapport ajoute que des troupes syriennes ont rejoint les terroristes du Hezbollah dans plusieurs régions du sud du Liban. Selon le journal libanais, les forces syriennes et le Hezbollah sont stationnés tout près de la frontière israélienne, dans la région de Har Dov, aussi connue comme les "Fermes de Chebaa". Les armées libanaises et jordaniennes seraient également en état d'alerte sur la possibilité d'un conflit entre Israël et la Syrie dans la région. Des rapports libanais non confirmés déclarent que des avions de guerre israéliens ont été vus au-dessus du Liban plus tôt dimanche. La Syrie a menacé de riposter contre Israël suite à l'attaque. Israël n'a pas commenté celle-ci, et n'a pas officiellement confirmé sa participation, bien que le ministre de la défense Ehoud Barak a fait dimanche une première allusion à la possibilité qu'Israël a bien mené le raid dont tout le monde parle. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Times of Israel
Il y a 9 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israel je t'aime
Effectivement,c'est ce que moi aussi je vois.L'iran va tout faire ,pour s'installer ds les coeurs de tous les politiciens ou la majorité des politiciens libanais.Tout cela au nom du hezbollah.Je ne vois pas présentement un ministre ou député au liban capable de faire face ou te denir tête au groupe terroriste .Il faut qu'il y ait un plan strategique pour Israel et l'onu de pouvoir freiner l'iran de prendre le liban en otage!
Mal'heureusement la france ne veut pas reconnaître le hezbollah comme groupe terroriste,voila le dilem de la situation.
Mais je sais que ,israel veille sur cette volonté de l'iran de prendre le liban en perdant la syrie ,je pense que d'autres états démocratiques ,comprendrons israel.
ÇA PEUT ÊRE POSSIBLE DE BLOQUER L'IRAN D'EMPRISONNER LE LIBAN ENTIER.LE LIBAN EST DÉJÀ EN PRISON AVEC LE HEZBOLLAH.
Que Dieu soit avec israel.