English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

MALI. Les otages français auraient été aperçus à Tombouctou

MALI. Les otages français auraient été aperçus à Tombouctou - © Nouvel Obs
C'est ce qu'affirment certains habitants. Jeudi, le ministre de la Défense avait  indiqué que les otages pourraient  se trouver au nord de Kidal.

histoires liées

Rajoy : "Jamais je n'ai reçu ni distribué d'argent au noir"MALI. D'"importantes frappes aériennes" au nord de KidalAssad accuse Israël de vouloir "déstabiliser" la SyrieBiden : "Les Etats-Unis appuient la France au Mali sans hésitation"Alabama : il prend en otage un enfant de 5 ans dans un bunker
7 commentaires
L' armée Française que tout le monde critiquait, on s'aperçoit que son aviation avec ses missiles de dernière génération et le leader de l'armement.
Ses commandos que tout le monde critiquait dans l'échec de la somalis, elle fait preuve au Mali d'un grand savoir.
Sa légion aucune armée au monde a ses valeurs "source Américaine et Allemande"
La Turquie ennemie de la France, dans le conflit Malien elle a fermé sa grande gueule. Le Ministre Erdogan n'est qu'un petit .pantin Hitlérien, qui dit à la Syrie de riposte sur Israël..
Les USA reconnaissent que l'armée Française est au top niveau, elle a des couilles au cul.
A tout ce qui la critique, dans peu de temps vous aurez besoin d'elle.
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 5 Février 2013 à 11:27
@ Michel

cocorico ! cocorico ! sauf que ......que le coq a ses deux pattes dans la merde !
dire que l'armée française est ma meilleure du monde est légèrement excessif car elle n'a trouvé aucune résistance du Sud au Nord du Mali; les islamistes ont presque tous sauvé leur peau car l'armée française équipée d'avions et d'élicoptères n'a pas été capable d'anticiper leur fuite pour les empêcher de rejoindre leurs montagnes ! c'est une faute militaire d'avoir laissé ces terroristes dans la nature; quand l'armée française partira, ils reviendront pour se venger en égorgeant les hommes et le bétail et en violant les femmes; quand aux casques bleus, les Maliens n'en veulent pas, leur réputation n'est plus à faire, leur présence n'a jamais empêché les génocides; c'est pourquoi, je suis pessimiste pour la suite dans cette région ainsi que pour les attentats en France en s'appuyant sur les réseaux islamistes existants.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 5 Février 2013 à 16:59
Fondamentalement, si je puis dire, je crois que toute expérience qui peut contribuer à faire comprendre aux Français que le quatrième totalitarisme est l'Islam et que nous n'éviterons pas la confrontation est, en soi, une bonne chose. La France se trouve confrontée à l'islamisme peut-être plus tôt qu'elle ne le pensait et - du moins pour le moment ... - sur un théâtre extérieur ( et non, comme à l'automne 2005, intérieur ). Mais elle s'y trouve confrontée. A la limite, peu importe que les motivations soient - par exemple et entre autres - d'éviter que les islamistes ne soient en position de menacer les sources d'approvisionnement de la France en uranium ( important, moins sans doute pour la force de frappe nucléaire française que pour sa " force de chauffe " : les centrales nucléaires dont dépendent quelque 80 % de la production d'électricité ). Le fait essentiel est que la France se trouve engagée - et pas à 5 ou 6000 kilomètres de chez elle ( Afghanistan ).
Je répète l'idée que j'ai exprimée ici ( et ailleurs ) à plusieurs reprises : si le Sahel tombe ( aux mains des islamistes ), le Maghreb ( Mauritanie, Maroc, Algérie ... ) tombera à son tour et l'islam du djihad et de la shariah sera sur l'autre rive du " fleuve " Méditerranée.
Cette situation peut-elle contribuer à réduire l'écart proprement schizophrénique entre la politique française en Afrique et la politique française au Proche-Orient ? - On le souhaiterait ; mais ce n'est pas certain.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Février 2013 à 20:23
(suite)

J'ajouterai que les félicitations de Binyamin Netanyahu à François Hollande pour l'intervention de la France au Mali ne sont pas politesse diplomatique de pure forme. Benyamin Netanyahu a bien compris l'intérêt que présentait cette confrontation sur le terrain avec l'islamisme.
Si je puis risquer cette classification, je dirais qu'il y a trois degrés de proximité, pour la France, dans le confrontation avec la violence de l'Islam : le territoire national ; l'Afrique ; le vaste monde. Dans " le vaste monde " , la France a développé également une politique schizophrénique : combattre l'expansionnisme, la violence et la terreur de l'Islam en Afghanistan, d'une part. De l'autre, continuellement s'efforcer de donner corps, au Proche-Orient, à des rêveries diplomatiques qui remontent, sinon au roi François Ier, en tout cas et pour le moins à ce que le Quai d'Orsay croyait pouvoir tenir pour acquis à l'époque ou François Georges-Picot établissait à Londres avec sir Mark Sykes : un accord de partage des possessions turques au Machrek , - accord qui excluait toute tierce puissance - et qui était conclu plus d'un an et demi AVANT la Déclaration Balfour, laquelle a toujours été tenue par le Quai pour le signe que la perfide Albion avait décidé de torpiller les accords Sykes-Picot ( telle est l'origine du sentiment du Quai d'Orsay de l'illégitimité d'Israël ... ).

Sur le territoire national, la politique française consiste à se fermer les yeux et à nier une situation dont on
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Février 2013 à 20:48
(suite)

voudrait surtout ne pas voir qu'elle risque d'aboutir à des explosions dramatiques dont les scènes de guerrilla urbaine de l'automne 2005 ne sont probablement que de très faibles prodromes.

L'Afrique sahélienne ( et, potentiellement, maghrébine ) constitue le troisième degré, ou théâtre. Il est en position intermédiaire, tant dans la dimension spatiale, géographique, que dans la dimension du temps.
Si - par hypothèse - le verrou sahélo-maghrébin sautait, la France se trouverait brutalement devant l'imminence d'une sorte de court-circuit ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Février 2013 à 20:56
Daniel_097,
Tu es très mal renseigné sur les combats, une censure normale à cause des millions de musulmans salafistes de France;
Tu dois avoir des amis officiers dans TSAHAL, ils te diront ce qui a été accompli.
Les Dirigeants Américains, nos cousins n'en reviennent pas. Je l'ai remercie de leur aide, quand l'Allemagne nous a laissé tombé.
Depuis le général LAFAYETTE les Américains aiment la France
Dans peu de temps. Israël est le France main dans la main, contre le nazisme islamiste à l'extérieur et l'intérieur du pays.
La troisième guerre mondiale a commencé en Afghanistan, le Mali et demain l'Iran.
Je suis fier de l'armée Française comme de Tsahal.
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 5 Février 2013 à 21:06
Edmond_002,
Qu'on le veuille ou pas, il y aura un deuxième conflit d'Algérie sur notre sol, il faut si préparer.
La troisième guerre mondiale a commencé en Afghanistan, le Mali demain l'Iran, cela est inévitable.
Quand des pays veulent dominer le monde par la religion, comme le nazisme Hitlérien ou le dieu Hiro Hito au JApon.
ON NE PEUT COMBATTRE UN DRAGON QUE D'UNE SEULE FACON IL FAUT LE DETRUIRE OU SE LAISSER DETRUIRE
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 5 Février 2013 à 21:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes