|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Bulgarie presse l'UE de durcir sa position sur le HezbollahLa Bulgarie a exhorté lundi les autres gouvernements de l'Union Européenne de prendre une position plus dure envers le groupe terroriste libanais Hezbollah après avoir blâmé le groupe islamiste pour un attentat contre un autobus qui a tué cinq israéliens et un bulgare dans la station balnéaire de Burgas l'année dernière. L'Union Européenne a résisté aux pressions des Etats-Unis et d'Israël pour mettre le Hezbollah sur liste noire, affirmant que cela pourrait déstabiliser le fragile gouvernement du Liban et contribuer à l'instabilité au Moyen-Orient. Le Hezbollah est un acteur majeur de la politique libanaise et son soutien est essentiel à l'autorité du premier ministre Najib Mikati, lui-même proche du groupe terroriste chiite. Le ministre bulgare des affaires étrangères, Nikolay Mladenov, a prévu de présenter les résultats détaillés de l'enquête sur l'attentat de Burgas en juillet 2012 lors d'une réunion des ministres des affaires étrangères de l'UE à Bruxelles lundi. En route pour cette réunion, Mladenov a déclaré aux journalistes que l'Europe doit prendre des mesures collectives contre le Hezbollah. Interrogé pour savoir si cela signifiait que l'UE devrait blacklister le groupe terroriste, il a répondu : "compte tenu du fait que nous avons déjà fait des déclarations très fermes sur où nous pensons que les responsabilités de cette attaque se trouvent, je pense que la réponse est assez évidente." D'autres responsables européens ont déclaré que des étapes proches d'une mise sur liste noire du Hezbollah pourraient être prises en premier lieu. Cela pourrait signifier demander à l'agence de police européenne Europol de coordonner les enquêtes sur la présence du Hezbollah en Europe. Il est toutefois suspect que de telles mesures n'aient pas encore été prises. Beaucoup dépendra des preuves fournies par la Bulgarie sur les liens entre l'attaque et le Hezbollah, disent des diplomates européens. Ces responsables ont dit, par exemple, que la France semble avoir adouci son opposition farouche à la mise sur liste noire du Hezbollah, disant que "toutes les options sont sur la table," à condition que les preuves soient fortes. Le gouvernement américain a déclaré ce mois-ci que le Hezbollah doit être tenu pour responsable de l'attaque en Bulgarie, et a exhorté l'Europe et d'autres à mener une enquête sur l'incident. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
U.E.est prisonnier des riches hommes(pays) arabes.u.e .EST MINOTTÉE PAR LE MONDE ARABE.ELLE A PEUR DE FAIRE UNE TELLE DÉCLARATION ,MAIS LA CONSCIENCE DE U.E. EST INSTABLE ELLE SAIT BIEN QUE LE HEZBOLLAH EST BEL ET BIEN GROUPE TERRORISTE.MAIS U.E.SERA FRAPPÉE PAR CEUX QU'ELLE SEMBLE PROTEGER.LA FRANCE EST UN PAYS SOUS LA FORCE DE LUCIFER OU SOUS LA PUISSANCE DE SATAN,DANS LES ANNÉES QUI S'ENVIENNENT ISRAEL DIRA:U.E.OU LA FRANCE N'ONT PAS BESOIN DE RECONNAÎTRE LE HEZBOLLAH COMME GROUPE TERRORISTE .LES TERRORISTE VONT EUX-MÊMES LEURS FAIRE CONNAÎTRE QUE ILS SONT BEL ET BIEN LES ENVOYÉS DE SATAN POUR FAIRE DU MAL SUR LA TERRE.
ISRAEL NE DOIT PAS S'EN FAIRE,LE TERRORISTE NE RECONNAÎT PAS SEULEMENT ISRAEL .LA FRANCE GARDE DES MILLIERS DE TERRORISTES DANS SON SOL TOUT VA ARRIVER C'EST CLAIR.CEUX QUE LA FRANCE , CE QU'ELLE SOUHAITE POUR ISRAEL ,CE LA PRÉPARE CHEZ ELLE.