English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Les craintes sur le nucléaire iraniens peuvent être apaisées si ses droits sont reconnus"

"Les craintes sur le nucléaire iraniens peuvent être apaisées si ses droits sont reconnus" - © Juif.org

L'Iran peut alléger les craintes des états occidentaux sur son nucléaire si ils reconnaissent pleinement son droit d'exploiter une programme nucléaire civil, a déclaré mardi le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, quelques jours avant des négociations internationales au Kazakhstan.

Si les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, la Chine, l'Allemagne et la France "reconnaissent nos droits complets pour l'énergie nucléaire pacifique, ce serait montrer leur bonne volonté," a déclaré Mehmanparast lors d'une conférence de presse à Téhéran diffusée par la télévision d'état iranienne. "Quant a nous, nous vous proposerons des façons d'éliminer vos préoccupations" sur le fait que le programme nucléaire de l'Iran peut avoir une dimension militaire.

"Des mesures appropriées" peuvent être prise par les deux parties, bien que chaque mesure doit être prise de manière "équitable et proportionnée", a déclaré Mehmanparast.

L'Iran reprend des négociations multilatérales, qui sont dans l'impasse, sur son programme nucléaire avec le groupe connu sous le nom de P5+1 le 26 février au Kazakhstan. La dernière série de pourparlers entre l'Iran et les "grandes puissances" mondiales ont eu lieu à Moscou en juin et ont échoué a produire des résultats. Les puissances mondiales ont demandé à la dictature islamique de suspendre la production d'uranium enrichi à 20%, alors que l'Iran pressait pour un soulagement des sanctions financières et commerciales touchant le pays en raison de son programme nucléaire.

Articles connexes
3 commentaires
les dirigeants iraniens sont des marchands de tapis, les Occidents sont roulés dans la farine
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 20 Février 2013 à 08:39
Si les barbus iraniens entreprennent "d'apaiser les craintes"de l'occident et autres nations , c'est qu'il existe bien de réels soupçons de fabrication à l'échelle militaire du nucléaire ! Ces maitres du terrorisme veulent imposer leur propre loi dans la matière de gérer le potentiel et le degré du nucléaire ...Il faut continuer à les harceler et de plus en plus fort jusqu'à ce qu'ils plient et s'agenouillent comme ils le font devant leur "prophète" ....
Envoyé par Patrick_091 - le Mercredi 20 Février 2013 à 14:42
enlevons leur cette possibilité en détruisant leur installation, arrêtons d'être des c... il l'ont cette bombe faisons la pêter En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Jean_041 - le Mercredi 20 Février 2013 à 17:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes