|
Israël : Défense au Moyen-OrientChypre : un terroriste admet son appartenance au HezbollahHossam Taleb Yaacoub, un libano-suédois de 24 ans, a admis mercredi dans une salle d'audience qu'il est un membre du groupe terroriste libanais Hezbollah, selon une déclaration qu'il a faite sous serment. Les autorités chypriotes accusent Yaacoub d'avoir préparé un attentat contre des touristes israéliens sur l'île au mois de juillet. Yaacoub fait face à huit chefs d'accusation devant le tribunal pénal de la ville de Limassol. Il est accusé d'appartenance à une organisation criminelle et de complot en "effectuant des missions dans n'importe quelle partie du monde, y compris la République de Chypre, contre des citoyens israéliens," entre autres charges. Les autorités chypriotes ont réduit 17 accusations liées au terrorisme à huit chefs d'accusation en octobre. Yaacoub a déclaré à l'audience d'aujourd'hui que le Hezbollah est une organisation politique et qu'il a une connaissance des armes, mais qu'il est venu à Chypre sans connexions avec le Hezbollah. Le but de sa visite, dit-il, était professionnelle. Yaacoub a cependant déclaré avoir rencontré un membre du Hezbollah "qui a couvert son visage". Il est difficile de savoir si la rencontre avec le membre du Hezbollah a eu lieu à Chypre, au Liban ou en Suède. Yaacoub a dit être arrivé à Chypre sans avoir l'intention de procéder à une attaque terroriste. L'accusation a prévu de contre interroger Yaacoub jeudi. Le procès peut se poursuivre jusqu'au 7 mars, et un verdict est attendu à la mi-mars. Le verdict chypriote pourrait avoir des implications importantes pour la décision de l'UE de catégoriser le Hezbollah comme organisation terroriste. Le ministre de l'intérieur bulgare, Tsvetan Tsvetanov, a attribué l'attentat contre un bus à Burgas à des agents du Hezbollah. Cette attaque avait coûté la vie à cinq touristes israéliens et leur chauffeur de bus bulgare en juillet dernier. Tsvetanov a annoncé que les deux auteurs présumés de l'attentat de Burgas "étaient membres de l'aile militante du Hezbollah", et a ajouté que les enquêteurs ont trouvé des informations "indiquant le financement et la connexion entre le Hezbollah et les deux suspects." Les suspects de Burgas ont observé la station balnéaire de la mer Noire de la fin juin jusqu'au 18 juillet. Burgas est un site touristique populaire auprès des israéliens. Yaacoub est soupçonné d'avoir engagé une méthode de surveillance similaire des touristes israéliens à Chypre. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
U.E.est prisonnier des riches hommes(pays) arabes.u.e .EST MINOTTÉE PAR LE MONDE ARABE.ELLE A PEUR DE FAIRE UNE TELLE DÉCLARATION ,MAIS LA CONSCIENCE DE U.E. EST INSTABLE ELLE SAIT BIEN QUE LE HEZBOLLAH EST BEL ET BIEN GROUPE TERRORISTE.MAIS U.E.SERA FRAPPÉE PAR CEUX QU'ELLE SEMBLE PROTEGER.LA FRANCE EST UN PAYS SOUS LA FORCE DE LUCIFER OU SOUS LA PUISSANCE DE SATAN,DANS LES ANNÉES QUI S'ENVIENNENT ISRAEL DIRA:U.E.OU LA FRANCE N'ONT PAS BESOIN DE RECONNAÎTRE LE HEZBOLLAH COMME GROUPE TERRORISTE .LES TERRORISTE VONT EUX-MÊMES LEURS FAIRE CONNAÎTRE QUE ILS SONT BEL ET BIEN LES ENVOYÉS DE SATAN POUR FAIRE DU MAL SUR LA TERRE.
ISRAEL NE DOIT PAS S'EN FAIRE,LE TERRORISTE NE RECONNAÎT PAS SEULEMENT ISRAEL .LA FRANCE GARDE DES MILLIERS DE TERRORISTES DANS SON SOL TOUT VA ARRIVER C'EST CLAIR.CEUX QUE LA FRANCE , CE QU'ELLE SOUHAITE POUR ISRAEL ,CE LA PRÉPARE CHEZ ELLE.