|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe terroriste du Hezbollah traquait les vols israéliens à ChypreLe terroriste du Hezbollah qui travaillait en Europe s'était vu ordonner de suivre les vols en provenance d'Israël vers Chypre, a rapporté le New York Times, se fondant sur le témoignage donné par l'homme jeudi lors de son procès. Hossam Taleb Yaacoub aurait contredit ses témoignages antérieurs et a admis que son chef lui avait dit de suivre les heures de débarquement des passagers des vols de la compagnie israélienne Arkia entre Tel Aviv et Larnaka. Il avait auparavant expliqué ses nombreux voyages vers l'aéroport en disant qu'ils étaient du à une voiture de location défectueuse qui devait être retournée. Yaacoub a également admis être un "membre actif du Hezbollah", et déclaré que le groupe terroriste libanais le payait 600 dollars par mois depuis 2010. Il a dit a la cour qu'il avait un nom de code, expliquant : "en général, le parti (Hezbollah) est basé sur le secret entre les membres. Nous ne savons pas les noms réels de nos confrères." Yaacoub, 24 ans, a affirmé qu'il n'avait pas sciemment participé à la planification d'une attaque. Les procureurs affirment eux qu'il était conscient que ses chefs avaient l'intention de tuer des citoyens israéliens à Chypre. L'été dernier, des citoyens israéliens ont été la cible d'un attentat contre un bus à Burgas, en Bulgarie, un attentat que les enquêteurs ont lié au Hezbollah. Cinq citoyens israéliens et leur chauffeur de bus bulgare ont été tués dans l'attaque. Yaacoub a admis avoir écrit les plaques d'immatriculation de deux bus servant au transport de touristes israéliens à Chypre. Le président Shimon Pères a une nouvelle fois appelé jeudi l'Union Européenne à reconnaître que le Hezbollah est un groupe terroriste. L'UE a américaine rejeté ce genre d'appels, y compris de la diplomatie américaine, affirmant que le "bras politique" du Hezbollah rend l'étiquette "terroriste" inappropriée. A bon entendeur, tout groupe terroriste sait donc maintenant qu'il lui suffit de créer une branche politique pour passer inaperçu en Europe. Le commandant du front intérieur israélien, Avi Dichter, a tourné en dérision la réticence de l'UE à condamner le Hezbollah, en disant que "c'est presque une blague". Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
U.E.est prisonnier des riches hommes(pays) arabes.u.e .EST MINOTTÉE PAR LE MONDE ARABE.ELLE A PEUR DE FAIRE UNE TELLE DÉCLARATION ,MAIS LA CONSCIENCE DE U.E. EST INSTABLE ELLE SAIT BIEN QUE LE HEZBOLLAH EST BEL ET BIEN GROUPE TERRORISTE.MAIS U.E.SERA FRAPPÉE PAR CEUX QU'ELLE SEMBLE PROTEGER.LA FRANCE EST UN PAYS SOUS LA FORCE DE LUCIFER OU SOUS LA PUISSANCE DE SATAN,DANS LES ANNÉES QUI S'ENVIENNENT ISRAEL DIRA:U.E.OU LA FRANCE N'ONT PAS BESOIN DE RECONNAÎTRE LE HEZBOLLAH COMME GROUPE TERRORISTE .LES TERRORISTE VONT EUX-MÊMES LEURS FAIRE CONNAÎTRE QUE ILS SONT BEL ET BIEN LES ENVOYÉS DE SATAN POUR FAIRE DU MAL SUR LA TERRE.
ISRAEL NE DOIT PAS S'EN FAIRE,LE TERRORISTE NE RECONNAÎT PAS SEULEMENT ISRAEL .LA FRANCE GARDE DES MILLIERS DE TERRORISTES DANS SON SOL TOUT VA ARRIVER C'EST CLAIR.CEUX QUE LA FRANCE , CE QU'ELLE SOUHAITE POUR ISRAEL ,CE LA PRÉPARE CHEZ ELLE.